DOMKE Wax

Démarré par BO105, Février 05, 2010, 20:07:20

« précédent - suivant »

BO105

Bonsoir à tous,

Voila mon F2 en cuir arrive en bout de course (enfin il faudrait qu'il repasse au cordonnier, pour les coutures, car le cuir lui depuis 20 ans n'à pas bougé).
Donc j'aurais voulu avoir vos retour d'expérience concernant l'utilisation des sacs DOMKE série Wax (genre Barbour), ces dernier sont plus léger que les modèles en coton (et je vous dis pas, par rapport au modèle en cuir, qui pèse un âne mort), et surtout beaucoup plus souple, pratique ils épousent bien la hanche, et s'adapte bien au sol, quand on les poses.

Bien, merci d'avance.

BO105

Pfiouuuuuuu, je vais finir par me faire un post tout seul !

Personne n'à acheté un domke rugedwear ?

Jean-Claude

Je voulais m'acheter un "Domke Wax" pour Noel dernier, mais je n'ai trouvé aucune disponibilité en notre vieille Europe
alors je me suis rabattu un magnifique "Dothebag" en cuir noir

bertgau

Par expérience je peux te dire que les Barbour moto étaient assez crapoteux d'aspect au bout de quelques mois et regraissage, mais pouvaient endurer une tempête et nous laisser sec (sauf au niveau de cou, ça coulait entre les omoplates ;D)  Sinon il y a ça avec sûrement d'autres tailles et il faut bricoler des sépartions:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380201973018&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Ce que je voudrais bien, c'est que Domke ressorte ses sacs avec des bordures cuir comme les Billingham, z'étaient beaux ceux-là!

BO105

Citation de: Jean-Claude le Février 07, 2010, 11:05:29
Je voulais m'acheter un "Domke Wax" pour Noel dernier, mais je n'ai trouvé aucune disponibilité en notre vieille Europe
alors je me suis rabattu un magnifique "Dothebag" en cuir noir

Acheté à Cirque photo vidéo.

Quand je faisait reférence à BARBOUR c'est pour l'aspect, car sur ce sac, de couleur marron foncé (chocolat au lait) très discret, le traitement est à base d'une cire (livrée avec).
J'ai fais un test le week-end dernier, assez étonnant, sa légèreté, sa souplesse qui vous enveloppe la hanche, et ne bouge pas.
équipé à l'intérieur d'un système de poche pour 4 optiques en 2x2 morceau.

Bref par mégarde je pose le sac dans de la mousse, plus que beaucoup humide, Mince me dis je. Je relève le sac, et hop la flotte tombe en goutelettes et le sac, même pas mouillé, et à l'intérieur sec, bien sur.

Bref de la construction DOMKE, sérieuse comme d'habitude, bon j'aurais préféré que les attaches, de sangle soit en acier,mais elle sont en plastique (comme sur mon F2 en cuir vieux comme mes robes, et cela n'à jamais bougé).
On peut toujours changer d'optiques aussi facilement sans enlever le sac de l'épaule, bref du sac conçu par un pro, pour les photographes.