Bon, allez, objectivement, les raisons pour préférer le 82/1.2L au 85/1,8...

Démarré par fragdegre, Février 12, 2010, 14:25:15

« précédent - suivant »

MarcF44

Je suis chez Nikon et le 85 f1.2L est le premier objectif que j'achèterais si j'avais un 5D
Parfois (un court moment quand même) j'ai envisagé de compléter mon D700 par un 5D avec le 85 f1.2L mais l'addition n'est pas raisonnable  :) :) :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

alb

Citation de: baséli le Février 12, 2010, 22:01:24
La deuxième est une petite manipulation, que j'ai utilisée pour acheter mon 40D en remplacement du 300D: je lui ai fait croire que j'allais acheter un 5D. Dans ton cas, tu montes une config hors de prix et déraisonnable: un 5DII d'occase ou pas en plus du 7D et un 135/2. Tu la bassines pendant un mois mini, comme si justement tu voulais lui expliquer que c'est raisonnable. Tu dois être très convaincant, elle doit croire que vraiment tu vas le faire. Finalement, au bout d'un mois, tu sors la solution du 85, et tu passes à l'acte dans les jours qui suivent, pas plus tard.
Quand j'ai fait ça à la mienne, que j'ai dit que je m'achetais un 40D au lieu d'un 5D, elle m'a dit: tiens, tu ne prends pas le plus cher finalement? Ca m'étonne de toi. Et hop!

Attention, ta femme lit peut-être le forum ...  :o
:D

baséli

Citation de: fragdegre le Février 13, 2010, 07:39:31
Et le plus fort est que j'ai quand même été honnête en disant que c'était un achat passionnel sans explications raisonnables...

Et voilà! Les femmes ne comprennent rien aux jouets des hommes, mais elles comprennent et admettent parfaitement l'irrationnel et le subjectif. En général du moins. Alors que nous on a du mal sans justifications "logiques". En général là aussi.

Si c'est elle qui a abordé le sujet, c'est qu'elle n'était pas contre, veinard!

baséli

Citation de: alb le Février 13, 2010, 10:11:52

Aucun danger! De toutes façons, elle est au courant et a renoncé à me faire revenir dans le monde des gens normaux. Et elle sait bien que j'ai eu des formations à la négociation... Je n'ai pas inventé ça tout seul!

Attention, ce sont des techniques à un coup dans l'entourage proche. Après, la "victime" trouve ça louche si ce n'est pas votre manière habituelle de fonctionner.

lowlow

Salut à tous;

James je ne veux pas continuer à épiloguer sur le sujet mais tu ne m'as pas bien lu ;)
Que cet outil soit un outil pointu comme le dit Carpet crawl tout a fait d'accord, qu'il faille du temps pour le maitriser comme tu le dis et le dit le cerveau tout a fait d'accord et je ne l'ai pas nié.
Cette phase d'apprentissage derrière moi avec le nombre de photos que j'ai prises avec et le temps important que j'ai eu cet objo, je ne trouvais pas sa MAP fiable et le déchet était plus important que d'autres L ouverts que j'ai d'ou mon commentaire sur sa MAP pas fiable (et pas des blablabli blablabla ;)  :D)

Citation de: fragdegre le Février 13, 2010, 07:39:31
Sa réponse: "ah ok si c'est pour prendre des photos de nous".

Parfois, c'est presque trop facile  ;D

Et le plus fort est que j'ai quand même été honnête en disant que c'était un achat passionnel sans explications raisonnables...
Mais tant pis, maintenant, elle me pousse mêmem à l'acheter  :D

Pas belle la vie?

Naaaaan tu déconnes là ?  :D Ca a été aussi facile que ça ?!!  :D ;D SI c'est vrai c'est que tu as de réels talents de persuasion ;) ;D

Citation de: alb le Février 13, 2010, 10:11:52
:D

Mort de rire  :D ;D Mais c'est vrai fais gaffe quand même  ;) ;D

En tout cas super, reste plus qu'à passer commande maintenant non ?  ;) ;D

Amicalement

Laurent

baséli

Citation de: lowlow le Février 13, 2010, 10:47:24
Naaaaan tu déconnes là ?  :D Ca a été aussi facile que ça ?!!  :D ;D SI c'est vrai c'est que tu as de réels talents de persuasion ;) ;D

Oui, surtout au petit déjeuner un samedi matin, c'est louche.

Citation de: lowlow le Février 13, 2010, 10:47:24
En tout cas super, reste plus qu'à passer commande maintenant non ?  ;) ;D

Je suis dans le même trip, et j'aimerais bien un retour sur la facilité d'utilisation par un amateur, sur la précision de la MAP, etc. Les fils sur ce 85 et le 135/2 me font rêver, même si je n'ai pas le talent. Je vois bien que certaines de mes images gagneraient à avoir un fond flou et harmonieux. D'autre part, les compacts grand capteur qui commencent à arriver font de très belles images "nettes" avec d'excellents objectifs (20mm pancanke Panasonic).

Bref la CB commence à me démanger, le "tout reflex" n'est plus forcément nécessaire pour avoir le niveau de qualité technique qui me convient, on peut imaginer "faire des photos" avec un GF1 et "faire de la photo" avec un réflex plein format, le tout avec une qualité et une facilité inimaginable il y a 20 ans!

fragdegre

on va cet après-midi voir la bête en vrai  ;D

Effectivement, c'est un peu louche mais il faut dire aussi qu'hier, elle s'est plongée dans le catalogue Ikea en me montrant "des idées de meubles POUR PLUS TARD"...

baséli

Citation de: fragdegre le Février 13, 2010, 11:43:02
on va cet après-midi voir la bête en vrai  ;D

Effectivement, c'est un peu louche mais il faut dire aussi qu'hier, elle s'est plongée dans le catalogue Ikea en me montrant "des idées de meubles POUR PLUS TARD"...

Bon, vous êtes deux filous bien sympathiques... mais je trouve que tu n'as pas l'esprit assez mal tourné, en tout cas pas autant que lowlow et moi. Pas vrai lowlow?  ;D ;D

MOTLEYDVD

Citation de: baséli le Février 13, 2010, 10:40:13
Aucun danger! De toutes façons, elle est au courant et a renoncé à me faire revenir dans le monde des gens normaux. Et elle sait bien que j'ai eu des formations à la négociation... Je n'ai pas inventé ça tout seul!

Attention, ce sont des techniques à un coup dans l'entourage proche. Après, la "victime" trouve ça louche si ce n'est pas votre manière habituelle de fonctionner.

salut baséli , dis , tu m'enmènes avec toi dans ton monde ...... et on laisse nos femmes ensemble ? ;D

baséli

Citation de: MOTLEYDVD le Février 13, 2010, 11:54:01
salut baséli , dis , tu m'enmènes avec toi dans ton monde ...... et on laisse nos femmes ensemble ? ;D

Pour laisser nos femmes ensemble, pas de pb. Sinon, mon monde est cynique et désespérant, je te le déconseille. Et ce n'est pas de l'humour (noir), hélas.

MOTLEYDVD

alors on déprime ?
je pense qu'il faut dans ce cas sortir faire des photos ! ;)

fragdegre

bon, alors je suis allé voir cet après-midi et le 85L est un monstre  :o

Je m'en doutais vu la fiche technique mais je ne l'avais jamais monté sur mon appareil. Je pense qu'il faut effectivement un entrainement de GI avec des heures de yoga en sup' pour arriver à être stable à PO tellement l'objectif est lourd et me déséquilibre (le seul objo "lourd" que je possède est le 150 macro et je l'utilise sur trépied).

Résultat des courses: j'ai un 85 tout neuf à la maison mais c'est le 1,8 car le L m'a fait peur  ;)

J'ai donc écouté ma petite voie intérieure qui m'a conseillé de prendre le moins cher, plus polyvalent et on verra plus tard si j'arrive déjà à domestiquer celui-là, peut-être que je passerai au L dans l'avenir.

Pour la petite histoire, ma femme a insisté pour le L et semblait même déçue que je prenne le 1,8 (elle va devoir réviser son budget "meubles pour plus tard" à la baisse  ;D)

Ciao

baséli

Citation de: fragdegre le Février 13, 2010, 19:04:00
Résultat des courses: j'ai un 85 tout neuf à la maison mais c'est le 1,8 car le L m'a fait peur  ;)

Petit joueur!

Pour la petite histoire, ma femme a insisté pour le L et semblait même déçue que je prenne le 1,8 (elle va devoir réviser son budget "meubles pour plus tard" à la baisse  ;D)

Surtout pas malheureux! Demain matin au petit dèj, tu fais l'andouille à propos de meubles. Pense que tu travailles pour le futur 300 2.8. Tu ne risques rien, y sont en grève chez Ikéa!

LeCerveau

Tu vas le regretter
In Serie L I Trust

JamesBond

Citation de: LeCerveau le Février 13, 2010, 23:00:26
Tu vas le regretter

Pas sûr. Fragdegre a peut-être ainsi échappé à un nouvel amoncellement de vis, tourillons, tenons et autres écrous en trop qui auraient gossi ceux qui se trouvent déjà dans la corbeille posée sur la table basse de l'entrée...  ;)
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

scaz

MOuais....
Avoir le budget d'une Golf R36 et prendre une Golf GTI  ???
Perso le 85L fait LES photos irréalisables avec le f1.8. Le 85L c'est surement l'objo qu'on ne vend pas (j'ai fait cette erreur avant de le racheter)
Le 85 f1.8 reste malgré tout un excellent achat  ;)

SC

GF & Z

Enzo.R

Citation de: eric-p le Février 16, 2010, 00:21:30
C'est peut-être le meilleur choix après tout.Qui sait?
Le 85/1.8 USM est déjà un très bon objectif.Par rapport au L,il possède même certains avantages:
-Moins cher(!),plus léger,plus maniable,plus discret(!)
-AF au moins 2x plus rapide(Objectif à MAP interne).
-MAP mini plus rapprochée
-Une ouverture qui permet déjà des effets intéressants.
-Objectif qui reste utilisable en cas de panne de l'AF
-Plus robuste

Si tu vois que tu utilises fréquemment cet objectif,alors tu pourras éventuellement passer au 85L.Ce serait préférable de monter ce 85 L sur un boîtier 24*36,sinon c'est "un peu" gâcher la marchandise amha... :-[
Je pense comme toi Eric

toukrikri

Enzo.R

Citation de: toukrikri le Février 16, 2010, 09:32:15
le 1.8 la raison , le 1.2 la déraison
Je suis déraisonnable

Pas forcément, tout dépend du style de photos que l'on aime faire.
Personnellement, le 1.2 me fait envie (bien sûr !) pour son côté mythique mais je pense que je ne serais pas capable d'en tirer la quintescence....donc je cède à la raison.
Pour ceux qui pensent pouvoir maîtriser la bête et qui ont les moyens de se l'acheter : faites vous plaisir !! et montrez nous de belles images. Il y en a de superbes sur ce forum.
Bon....après, il faut convaincre madame.....mais ça c'est une autre histoire  ;) ??? ;D ;D

R-jac

Le 85 1.2 est testé dans CI n°285 en 4 pages  ;)

Ils expliquent pourquoi les courbes sont si basses à PO  :)
Pays de Gaume et Haute-Semois

vulcandesign

Pour info, je viens de lancer la première mouture de mon test du 85 F1.2 L II

http://www.noirsurblanc.book.fr/test-du-canon-ef-85mm-f1-2-l-usm

La version actuelle n'a pas encore de photos pour illustrer, mais ca viendra...

Si vous voyez des choses à modifier (hors orthographe que je dois corriger rapidement) n'hésitez pas à me le dire.

J'espère que ca pourra servir à ceux qui se posent la question sur l'achat de cette optique ;)

vulcandesign

Eric-P

Effectivement tu as raison pour les AC dans lesquels j'ai englobé plusieurs défauts optiques dont les franges pourpres qui effectivement ne disparaissent pas avec les correcteur d'AC...

Par contre je les supprimes très facilement dans lr avec une désaturation des couleurs pourpre et/ou magenta ou ces couleur sont très intéligement séparés des autre couleurs pour corriger facilement ce problème optique.

Je n'ai pas voulu trop compliquer mes explications dans mon test pour éviter de tomber dans des sujet trop techniques et qui ne sont pas la raison d'exister de ce type de test.

Pourtant tu as bien raison et je me demande si je ne vais pas essayer de l'inclure en simplifiant au max les explications.

Merci pour ta remarque en tout cas ;)

MOTLEYDVD

salut éric
tu sais , si tu veux revendre ton 85 L ............. :D
y'aura des intérréssés...

hangon

non seulement le 85L c'est l'objo qu'on ne vend pas mais je dirais meme que c'est l'objo qui te fait choisir une marque ...

y'a que mon fils qui reste de marbre devant cet objo

vous remarquerez que le point est totalement à la ramasse sur cette photo .... c'est la difficulté de cet objo (qui contrairement au 50L n'a pas de focus shift visible)