Mésanges bleues et autres... Màj du 8/03...

Démarré par php59, Janvier 25, 2008, 22:28:59

« précédent - suivant »

M13

Bravo pour toutes ces images, je les vues et revues toutes avec le même plaisir et désolé de ne pas donner de préférences!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

php59

Merci M13 et les autres pour vos messages encourageants,
Et que pensez-vous du Zoomorama? si vous l'avez regardé?
Moi je trouve cet outil vraiment sympa pour ce genre de sujet et vous?
"Grandeur Nature"

myli

coval95

Eh bien la 2ème série est très réussie également ! Tu as de la chance d'avoir des mésanges à longue queue. Je n'en ai jamais vu par chez moi. Par contre j'ai des mésanges huppées (en plus des bleues et charbonnières).

php59

Merci, chez moi jamais vu de huppée mais je ne désespère pas car ce matin, j'ai vu un roitelet pour la première fois dans le jardin... patience...
"Grandeur Nature"

Cheps

Bravo tres belles les photos. juste un truc les branches coupees sont a eviter et la on frise les tres bonne photo.
cordialement.

pmarguet

Bravo pour toutes ces belles images. ça donne bien envie de sortir aujourd'hui.
Pascal

php59

Merci pour vos commentaires... :)
Quelques unes réalisées aujourd'hui...
23 et 24
"Grandeur Nature"

php59

25 et 26...
"Grandeur Nature"

photodrone33.com

Bravo, belle série que voila...
attention toutefois, certains cadrages sont limites...

j'apprecie tout particulierement la methode employée : tente de camoufflage, insatallation de la branche, etc...

le résultat est vraiment à la hauteur.

php59

Un peu de mouvement... Pas facile de déclencher au bon moment!...
27 et 28
"Grandeur Nature"

php59

29 et 30
"Grandeur Nature"

php59

31 et 32
"Grandeur Nature"

php59

"Grandeur Nature"

Michel Didier

Toujours aussi bien fait! Dans la série "plongeons", préf pour la 32.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

php59

Merci Michel!... Content qu'elles te plaisent! ;)
Deux autres avant d'aller dormir...
34 et 35...
"Grandeur Nature"

ACM3

Belle Série - Merci pour le 'making of'
Ma préférence va aux photos : 2, 5, 11, 28 et 35

Petites questions:
- Combien de temps d'affut pour ces séries ?
- Comment as-tu fais pour faire des photos prisent de dessus ?

Merci

php59

Merci AMC3, les séances d'affût c'est rarement plus d'une heure car la présence des mésanges est constante
autour de la mangeoire. Les longues-queues se font un peu plus discrètes... il faut y être au bon moment...
J'attends de pouvoir photographier pinsons, accenteur-mouchet, troglodytes, verdiers mais ils sont un peu timides face aux mésanges...
il faut que j'organise une autre mangeoire mieux adaptée pour ces variétés d'oiseaux qui restent plus au sol.
Pour la prise de vue par dessus, j'ai ajouté d'autres branches autour de la mangeoire qui n'apparaissent pas sur la photo 'making-of' et c'est sans doute sur une de ces nouvelles branches que se sont posés les oiseaux...
cordialement,
Philippe
"Grandeur Nature"

php59

une autre traitée avec DXO, les autres le sont par DPP...
36
"Grandeur Nature"

php59

et 37 aussi travaillée avec DXO que je n'utilise pas souvent... Qu'en pensez-vous?
"Grandeur Nature"

Michel Didier

La prise de vue est nickel, il me semble qu'il y a un petit apport de flash (?), assez discret puisque je me pose la question, p'têt' un peu trop d'accentuation sur les dernières, mais c'est juste de la mécanique. Faudrait un grand tirage papier pour se faire une idée précise.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

geargies

:) php tu l'as déjà postée? il me semble que je reconnais son petit air un peu ébourriffé ..

php59

Eh ben non Michel, y a pas de flash!... ;) Y'avait juste un beau soleil, encore assez bas... Je les ai tiré en A4 sur papier Aquarelle et le résultat est bon, de mon point de vue... cela n'engage que moi...
Pour se faire une idée un peu plus précise, peut-être cliquer sur le nom de la photo qui permet de l'ouvrir en 1200x...
Cdt
Philippe

PS pour geargies, non pas encore postée celle-ci car très récente mais il n'y a rien qui ressemble plus à une mésange bleue qu'une autre més...
"Grandeur Nature"

php59

Une nouvelle séance d'affût... il faut en profiter quand la lumière est là...
ouvrez les en 1200x... en cliquant sur le nom-nimero de la photo... c'est meilleur...
"Grandeur Nature"

php59

38 et 39 au dessus...
40 et 41 en dessous...
"Grandeur Nature"