Téléconvertisseur pour zoom pentax 50-200

Démarré par marthouret, Janvier 04, 2010, 16:04:27

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour,

Je cherche un téléconvertisseur / doubleur de focale pour un zoom Pentax

Pas trouvé dans le catalogue Pentax

Chez Sigma trouvé uniquement en monture Nikon

Quelqu'un sait-il si cela existe, et où cela se trouve ?

Question subsidiaire pour ceux qui en aurait un ; est-ce que c'est un achat utile ?

Merci d'avance

Bien amicalement

pirlouit

On en trouve des neufs sur la Bay mais le 50-200mm est déja très moyen en qualité et en ouverture alors avec un convertisseur l'AF risque de ne pas marcher quand à la qualité des images....A mon avis c'est une solution à oublier surtout qu'un 55-300mm Pentax, de qualité supérieure au 50-200mm, n'est pas beaucoup plus cher qu'un convertisseur

Bich

Ca peut etre utile, par exemple le convertisseur 1.7X avec le pentax F4.5/300 me donne de bons resultats. Mais il faut un excellent objectif a la base comme les pentax DA 200 ou 300 par exemple. Or le 50-200 n'est pas terrible a 200 et n'ouvre plus qu'a 5.6.
il n'y a pas de convertisseur pentax sur le marché actuellement (on parle d'un nouveau 1.7X). Il y a les autres marques et les occasions.
L'argent que tu y mettrais serait mieux utilise a mon avis (avec un petit supplement sans doute) dans le pentax 55-300 f4-5.8 qui reste utilisable meme a pleine ouverture et a 300.
Meme avec un bon objectif et un bon convertisseur, le resultat manque souvent de piqué a 100% d'ou la necessite de reduire la taille en posttraitement. Alors un simple recadrage donnera de meilleurs resultats, avec plus de luminosite et plus de profondeur de champ.

le post precedent m'a devancé!

clover

et il faut aussi vérifier la compatibilité physique selon les convertisseur.

Sinon, à essayer, les doubleur kenko AF

http://www.amazon.fr/Kenko-MC4PAF-Doubleur-MC4-Pentax/dp/B0000BZLWX

RG

bonjour.
clover, le MC4 Kenko (4 lentilles), question piqué ça n'est pas terrible.
j'ai depuis peu un Kenko x1,5, couplé avec un Tamron 90 macro (excellent), ça donne un très bon piqué, même bon dés la pleine ouverture.
Robert.

clover

je sais moi aussi, j'ai le doubleur, mais la demande initial mentionnant un doubleur et le prix le plus intéressant pour accoupler un 50-200mm

mimichris

Perso, j'ai le télé-convertisseur Tamron 1.4x en monture Pentax (qui est compatible avec tous les objectifs Pentax), il est parfait avec le DA 55-300 ED, mais je ne sais pas si il est toujours à la vente, je l'avais acheté au USA chez B&H.
Je crois qu'avec un zoom il ne faut pas dépasser 1.4X, car 2x est trop fort et on perd en qualité optique et en ouverture.

Ibiscus

Citation de: Bich le Janvier 04, 2010, 17:27:13

il n'y a pas de convertisseur pentax sur le marché actuellement (on parle d'un nouveau 1.7X).

Le voici en photo à la Photokina de 2008, il n'était pas permis de l'essayer cependant. Je pense qu'il était au salon de Paris qui a suivi. Crise oblige, ou pas de ligne de fabrication disponible (?!) on l'attend toujours ! D'accord avec ce que vous avez dit : pas de télé-convertisseur associé au DA 50-200, zoom pas assez lumineux au départ.