S90 Prise de vue mode P

Démarré par michel_92, Février 20, 2010, 21:15:27

« précédent - suivant »

michel_92

Possesseur d'un 40d, en prise de vue Programme, il est possible de décaler le couple vitesse / diaph. Le S90 étant mon premier compact, est il aussi possible de décaler ce couple? Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas passé à coté.
Merci.

VOLAPUK

Citation de: michel_92 le Février 20, 2010, 21:15:27
Possesseur d'un 40d, en prise de vue Programme, il est possible de décaler le couple vitesse / diaph. Le S90 étant mon premier compact, est il aussi possible de décaler ce couple? Pouvez-vous me confirmer que je ne suis pas passé à coté.
Merci.
non, c'est malheureusement impossible  >:(

mais cet appareil à beaucoup d'autres qualités  :)

coval95

Si, si c'est possible ! Page 92 du manuel : mémoriser l'exposition puis changer de programme en tournant la molette arrière.
C'est ninon qui m'a donné le truc (valable sur d'autres compacts Canon et puis j'ai vu que c'était dans le manuel).

VOLAPUK

Citation de: coval95 le Février 21, 2010, 00:31:33
Si, si c'est possible ! Page 92 du manuel : mémoriser l'exposition puis changer de programme en tournant la molette arrière.
C'est ninon qui m'a donné le truc (valable sur d'autres compacts Canon et puis j'ai vu que c'était dans le manuel).
merci coval ! comme quoi : toujours lire le manuel !

coval95

Je t'en prie.  ;)
J'avoue être bluffée par l'ergonomie de ce compact, c'est un vrai bijou de technologie !

En lisant le manuel, on apprend aussi qu'on peut temporairement mettre la luminosité de l'écran au max sans passer par le menu (en appuyant sur DISP. quelques secondes) puis revenir à la valeur fixée dans le menu (en rappuyant sur DISP.), utile si le soleil sort de derrière les nuages par exemple.
En appuyant sur DISP. à l'allumage, on rend l'appareil muet jusqu'au prochain rallumage.
Et as-tu testé la fonction horloge en portrait et en paysage (appui long sur FUNC/SET) ? Amusant gadget !  :)

jcg

Il va falloir que je le relise encore pendant quelque temps, ce manuel... ::)
Effectivement, c'est plein d'astuces. 8)

michel_92

Merci à vous, c'est vrai que ce compact a beaucoup de qualités. La prise en main est moins intuitive qu'avec un reflex (pour moi).

uraete

Citation de: coval95 le Février 21, 2010, 01:21:55
Et as-tu testé la fonction horloge en portrait et en paysage (appui long sur FUNC/SET) ? Amusant gadget !  :)
Le tout est de s'en souvenir  ;) Voulant savoir l'heure pendant une belle après-midi aux sports d'hiver, et peu désireux d'enlever mes gants et remonter mes manches pour pouvoir atteindre ma montre, je me suis rappelé de ce "gadget"... mais j'ai oublié comment faire. J'ai dû me résoudre à prendre une photo pour pouvoir lire l'heure qu'il était dans les exifs (touche disp). 8)

coval95

Citation de: michel_92 le Février 21, 2010, 09:59:19
...La prise en main est moins intuitive qu'avec un reflex (pour moi).
Pour le S90 je ne suis pas de cet avis, dans la mesure où il a les modes P S(Tv) A(Av) M et où la bague en mode Av permet de modifier l'ouverture, en mode Tv la vitesse et la molette arrière permet de corriger l'expo. C'est un peu comme ça que j'utilise mon D90 (enfin pas tout à fait car en mode S je modifie l'expo avec la molette avant mais bon l'esprit est le même, ça ne me gêne pas).

Citation de: uraete le Février 21, 2010, 14:31:05
Le tout est de s'en souvenir  ;)
...
C'est vrai que c'est facile quand on vient de lire le manuel, dans quelques mois j'aurai probablement oublié.
Une petite relecture du manuel de temps en temps ou alors une mini-fiche résumant l'essentiel des petits trucs que l'on peut facilement oublier...
Pour les fonctions essentielles on est quand même bien guidé par les conseils en ligne, je trouve.