Collier de pied pour 70-200 f/4 L

Démarré par Enzo.R, Février 16, 2010, 12:40:44

« précédent - suivant »

ludo50

sur ebay 19,95 euros j'en suis très satisfait en métal et très solide je le conseil ( il en met régulièrement en vente donc 1 enchère suffit pour le remporter )

http://cgi.ebay.fr/CANON-COLLIER-DE-PIED-POUR-OBJECTIF-70-200-f-4_W0QQitemZ180482837732QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item2a059d8ce4

philapel

Citation de: The_Micha le Février 18, 2010, 08:50:54
comme toi je voulais un collier adaptable pour mon 70/200f4 IS.
Je me disais; pas possible; soit on paie la marque chez Canon, soit les produits noname sont de la merde.
Je n'achète aucun objectif Sigma, Tamron , Tokina ou autre, j'aime avoir du Canon.Tu voies le genre de personnage que je suis... ;D

Par contre , là je me suis dit que dépenser 10€pour un collier de pied ne me tuera pas, et que si il est nul , je pourra toujours le basarder.

ben résultat des courses, j'ai la réponse à ma question: c'est bien le nom Canon que l'on paie.Et pour décrire le collier  du lien ci-dessous, il est tellement génial , tellement solide et bien fouttu que je serais incapable  de diférencier la Canon du mien.
Le fut ne sera jamais gratté car il y a uen esp-ce de mousse protectrice.vraiment excellent !!!
Attention, il y a plein de modèles et de fabrication différente, et je ne peux parler que du modèle que j' ai acheté MOI, sur Ebay.
C'est celui-ci, et pas d' un autre, dont je parle:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120321303054&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123   ...à acheter les yeux fermés.
S' il fallait lui donner une note sur 100%, en pourcentage de satisfaction du produit , je lui donnerais 120%  :)

Reçu ce jour (il viens de Hong Kong dans petite enveloppe papier bulle, pas eu à payer les douanes). Pas de soucis de pas de vis, en métal, solide, avec feutrine sur l'intérieur et guide gravé sur le dessus pour mettre en face de l'objectif (horizontal). Effectivement, probablement pas grand chose à envier à l'original et vu le prix faut pas se priver  :P
MILLES Merci pour l'info en tout cas!!!!!!!!   :D :D :D :D :D

Cédric B.

Bonjour à tous,

Je viens de voir votre message car je recherche ce genre de collier pour mon futur 70 200 L f4 is.
Quelqu'un peut me vendre celui de canon pour 60€ est ce raisonnable?
Merci.

HS ON: Je n'arrive pas à créer un nouveau sujet mais ne peux repondre qu'aux sujets dejà postés. Je n'ai pas le bouton "nouveau sujet" , je ne comprends pas pourquoi... Pouvez vous m'aidez. HS OFF

niko.slen

Bonjour,
Je me suis laissé tenter aussi par le collier de "The_Micha", en attente de passage de poste (il est arrivé en combien de temps chez vous ?)
Pour l'offre de Cédric.B, je crois que nous sommes tous à même de dire que 150 € un collier d'objo c'est un peu cher. 60€ est plus raisonnable mais à l'alternative d'en avoir un à environ 20€ et dont les quelques possesseurs s'exprimant ici sont tous contents c'est peut être encore mieux ! Tout dépend peut être de l'urgence à l'utilisation !
Pour Cédric.B : les nouveaux post s'appelle "nouveau fil" et on ne peut les créer qu'à la "racine" d'un sujet genre "Objectifs Canon".

Cédric B.

Merci beaucoup niko.slen!  ;)
Pour ce qui est du collier j'ai proposé 45€ fdp inclus on verra bien.

philapel

Citation de: niko.slen le Mars 20, 2010, 09:39:00
Bonjour,
Je me suis laissé tenter aussi par le collier de "The_Micha", en attente de passage de poste (il est arrivé en combien de temps chez vous ?)
Pour l'offre de Cédric.B, je crois que nous sommes tous à même de dire que 150 € un collier d'objo c'est un peu cher. 60€ est plus raisonnable mais à l'alternative d'en avoir un à environ 20€ et dont les quelques possesseurs s'exprimant ici sont tous contents c'est peut être encore mieux ! Tout dépend peut être de l'urgence à l'utilisation !
Pour Cédric.B : les nouveaux post s'appelle "nouveau fil" et on ne peut les créer qu'à la "racine" d'un sujet genre "Objectifs Canon".

Il a mis une dizaine de jour pour arriver...

moncaillou

Ca y est j'ai reçu le mail comme quoi ils envoient le collier, plus qu'une dizaine de jour à attendre.
CANON sans conteste

rsp

J'ai été moins patient et ça m'a couté le prix fort, avec en tête la crainte que si le collier casse quand je transporte le tout monté sur le monopode d'un endroit à un autre, je perds le zoom et le boîtier, soit à l'époque près de 3.000 euros (5D et 4/70-2000 IS). Investir 5% (150€) dans un objet qui va tenir le tout ne m'a pas paru dénué de sens.

Jaja

Pour info, ce genre de collier se trouve maintenant facilement sur des sites français.

Ex : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PHOTTIX/

JB-C

Citation de: The_Micha le Février 18, 2010, 08:50:54
comme toi je voulais un collier adaptable pour mon 70/200f4 IS.
Je me disais; pas possible; soit on paie la marque chez Canon, soit les produits noname sont de la merde.
Je n'achète aucun objectif Sigma, Tamron , Tokina ou autre, j'aime avoir du Canon.Tu voies le genre de personnage que je suis... ;D

Par contre , là je me suis dit que dépenser 10€pour un collier de pied ne me tuera pas, et que si il est nul , je pourra toujours le basarder.

ben résultat des courses, j'ai la réponse à ma question: c'est bien le nom Canon que l'on paie.Et pour décrire le collier  du lien ci-dessous, il est tellement génial , tellement solide et bien fouttu que je serais incapable  de diférencier la Canon du mien.
Le fut ne sera jamais gratté car il y a uen esp-ce de mousse protectrice.vraiment excellent !!!
Attention, il y a plein de modèles et de fabrication différente, et je ne peux parler que du modèle que j' ai acheté MOI, sur Ebay.
C'est celui-ci, et pas d' un autre, dont je parle:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120321303054&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123   ...à acheter les yeux fermés.
S' il fallait lui donner une note sur 100%, en pourcentage de satisfaction du produit , je lui donnerais 120%  :)

suite à ce post j'ai acheté le même collier de pied et je dois dire que j'en suis satisfait à 120% également. Vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout vu le prix.

dclicphoto

Bonjour à tous,

Suite aux conseils du site, j'ai également commandé ce collier de pied.

Rappel du lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120321303054&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Je l'ai reçu hier, une quinzaine de jours après la commande. Je suis agréablement surpris de la qualité de celui-ci par rapport au prix.

Il m'a l'aire solide.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.

moncaillou

J'ai reçu le mien ce matin, donc je verrai ce soir ce qu'il en est. ;D
Donc 12 j après la commande délai normal pour un achat sur HK. ???
CANON sans conteste

moncaillou

Essayé en bord de mer, le collier de pied est de bonne qualité, niveau rapport qualité prix imbattable, la finition est moindre que celui d'un canon mais pour le prix y a pas mieux.
Merci à the micha pour le lien. Et merci aux autres forumeur pour leur avis.
CANON sans conteste

nicolas.76

niko.slen

Bonjour a tous.
Comme beaucoup j ai craque pour un coller eBay qui semble il est vrai bien solide. Son défaut car personne n en parle (je suis le seul?) est lorsque l on tourne l objectif: il se raye légèrement. Pas terrible je pense que le canon n a pas ce défaut !
Sinon il a mis prêt de 20 jours pour venir de hk!

vulpes

Citation de: niko.slen le Avril 12, 2010, 22:23:04
Bonjour a tous.
Comme beaucoup j ai craque pour un coller eBay qui semble il est vrai bien solide. Son défaut car personne n en parle (je suis le seul?) est lorsque l on tourne l objectif: il se raye légèrement. Pas terrible je pense que le canon n a pas ce défaut !
Sinon il a mis prêt de 20 jours pour venir de hk!

tu vaux dire que ça raye l'objectif ?  >:(
Impossible photographe....

niko.slen

Tout a fait c est léger mais je ne me suispas amuser non plus a le faire tourner pour voir si cela empirait!

alains29

Comme beaucoup ici, je me suis laissé tenter par ce collier. A 14,75 euros, il n'y a pas grand risque.
Merci de l'info sur la possibilité de rayure du corps de l'objectif, je vérifierai cela prudemment! un retour lorsque je l'aurai reçu et essayé.
6D mark II/7D/LX5

niko.slen

Hello,
Après qq mois d'utilisation il se trouve que les "rayures" soient très légère, évidement les rotations d'objectif ne les aident pas !
Je n'ai pas vu apparaitre d'autre désagrément que cela pour l'heure.
Après c'est un 450d qui est au bout c'est pas non plus le haut de gamme des boitiers (c'est même plutôt l'inverse) donc le risque est minime !
avec un ff je ne dis pas que je lui accorderai la même confiance !

alains29

Reçu le collier en 10 jours,
conforme à ce qui est annoncé, métallique, apparence robuste.
Protection sur le côté interne, donc pas de rayures a priori, si on le manipule sans brutalité!
Merci pour le lien.
6D mark II/7D/LX5

moncaillou

Citation de: niko.slen le Juin 16, 2010, 21:10:03
Hello,
Après qq mois d'utilisation il se trouve que les "rayures" soient très légère, évidement les rotations d'objectif ne les aident pas !
Je n'ai pas vu apparaitre d'autre désagrément que cela pour l'heure.
Après c'est un 450d qui est au bout c'est pas non plus le haut de gamme des boitiers (c'est même plutôt l'inverse) donc le risque est minime !
avec un ff je ne dis pas que je lui accorderai la même confiance !

Pourquoi est ce que tu tourne ton objectif sur le collier de pied. J'ai du mal à comprendre. Je n'ai pas ce problème de rayure.Mon collier de pied est monté dessus depuis que je l'ai et il n'a jamais été démonté.
CANON sans conteste

B.François

Citation de: moncaillou le Juillet 09, 2010, 15:52:52
Pourquoi est ce que tu tourne ton objectif sur le collier de pied. J'ai du mal à comprendre. Je n'ai pas ce problème de rayure.Mon collier de pied est monté dessus depuis que je l'ai et il n'a jamais été démonté.

Tourner l'objo permet de passer d'un cadrage horizontal a un cadrage vertical. plus pratique que de se servir de la rotule pour incliner l'appareil  ;)

B.François

3 photos faites hier soir lors d'une représentation du Bagad de ma commune.

B.François

la Deuxieme :

B.François

Et derniere :