Sigma 24-70 mm f/2,8 EX DG HSM: JMS ou PHOTOZONE??? Perdu...

Démarré par Raaaaaaaah, Février 28, 2010, 11:56:25

« précédent - suivant »

Raaaaaaaah

Henri Cartier Bresson... Qui?

Powerdoc

tout d'abord les 2 ne font pas les mêmes mesures.
JMS mesure le piqué selon le protocole DxO
Photozone, mesure des MTF 50.
Ensuite au dela d'une improbable erreur méthodologique de la part des testeurs, (erreur qui n'est suspecté que lorsque le résultat est très mauvais, j'ai pas encore vu de très bons resultats par erreur), il peut s'agir d'une variation de qualité entre 2 produits.

Raaaaaaaah

Mouais ben n'empêche que je reste perdu...

J'ai aussi lu les avis d'utilisateurs sur le fofo Nikon et ça a pas l'air d'être la joie.

J'ai demandé à mon revendeur de le commander en monture canon pour faire un petit essai dans le magasin, on verra bien.

Si la qualité est bonne ce caillou aura pour moi un gros avantage sur les CaniKon: son encombrement !

Pratiquement 3 cm de moins qu'une brique, ça commence à faire.

J'ai ressorti un vieux RP dans lequel il y avait un test sur 5dm2 de la brique et du Sigma, à part l'aberration chro au 24 le sigma s'en sort avec une meilleure note optique que la brique.

Avec le temps, y a t'il des utilisateurs satisfaits sur 5dm2 ?

Je sais que tout cela est très subjectif mais je suis vraiment tenté et 900 euroboursoufs c'est une somme.

Je me demande si dans les avis de certains utilisateurs insatisfaits il ne faut pas juste y voir le fameux syndrome: "Du L sinon rien!"
Henri Cartier Bresson... Qui?