Sur Royal enfield 350 thunderbird.
Premieres armes en Inde l´an passé. Pas de permis ( enfin si, le permis indien: fotocopie du passeport et 600 roupies par jour au loueur

), juste chevauché 2-3 fois le booster 50cc d´un pote il y a bien...12-13 ans. Quand j´ai demandé au loueur comment fallait passer les vitesses, il a tiré une drole de tete et m´a dis qu´il preferais eviter de me la laisser. Que neni, demarage en cote nikel, le lendemain matin je passais le Kardung La (5600 m, plus haut col carrossable de la planete) avec une passagere et un sac de 20 kg sur le porte bagage. Je suis pas mecano, mais je crois que le moteur a moyennement apprecié. 500 km, une vautre ( a l´arret) en tentant un demi tour avec la roue avant sur un talu. J´ai meme pas laché l´embrayage

2 eme tentative, meme modele, autre becane, freins moyens, fourche plus toute jeune, boite de vitesse capricieuse...C´etait celle la ou rien. J´en ai profité pour y laisser ma signature:
Passage du 3 eme col carrossable le plus haut (5200m),
eclatage de valve sur roue arriere, 10 bornes sur la jante ( pneu fissuré de partout),
20 bornes dans la benne d´un camion de l´armée indienne: arrachage dún porte bagage lors du chargement ( a 5 pour la decoler du sol), chute dans la benne lors du transport, poignée de frein cassée (reparée avec du duck tape et de la ficelle) et reservoir cabossé. Apres changement de chambre a air, deraillage de chaine intempestif ( pas asser tendue), j´ai du aller demander de l´aide a des militaires dans une "area strictly prohibited" proche de la frontiere tibetaine. 2 heures apres le kick de barre de son emplacement lors d´une enieme tentative de redemarrage ( un peu brutale peu etre) Remis en place avec láide dúne pierre. Resultat peu esthetique

Celle la, j´ai attendu la nuit pour aller la rendre. Le proprio:"Everything was OK ?" Moi: "Yes, nice machine, thanks....Good bye" Suis plus repassé devant le garage les jours suivants.