fichiers corrompus sur carte CP Sandisk, comment les récupérer?

Démarré par Nica, Janvier 27, 2008, 01:46:42

« précédent - suivant »

Nica

en insérant une carte dans mon boîtier, je n'ai pas fait attention à la dominante bleue qui apparaissait sur l'écran arrière pendant toute une série de pdv. Pas trop tracassé, puisque je pouvais les visualiser à ma guise sur le boîtier. Toutefois, en insérant la carte dans mon lecteur, la guigne, impossible d'ouvrir les fichiers. Pourtant; ils sont à priori sur la carte, puisque en regardant les propriétés, des signes apparaissent. Comment les récupérer? je pense que Sandisk fait un petit programme pour récupérer les données corrompues, sauf erreur. Ou autre logiciel? Amitiés

FVDB

Certains cartes Sandisk sont livrées avec RESCUE PRO qui peut en principe récupérer des photos effacées par mégarde. Quant à récupérer des fichiers corrompus, c'est sans doute une autre histoire ...

Nica

non, il ne s'agit pas de fichiers effacés, mais bien de fichiers illisibles. Help! Amitiés

manet

Pas grand chose à faire, hélas. Essayer une autre carte pour voir si ce n'est pas l'APN qui engendre ce défaut, ce qui n'est pas souhaitable

Nica

non, ce n'est pas l'APN qui génère ce problème. J'ai essayé avec une autre carte, pas de pb.

Nicolas Meunier

Sandisk Rescue pro fonctionne très bien pour ca, c'est d'ailleurs fait pour.

cordialement
Nicolas