Carte CF 8Go supprimé !

Démarré par RonJy, Février 21, 2010, 11:39:00

« précédent - suivant »

RonJy

Bonjour,

J'ai supprimé par mégarde 8Go de photos, mon voyage à Fès (Maroc) est bien emputé  :-[ Après avoir fais la bêtise je me suis souvenu que certains logiciels pouvaient sûrement récupérer les données supprimées. J'ai donc mis ma carte CF (Lexar 8Go 233x) de coté en attendant d'arriver chez moi. Après recherche internet j'ai trouver le logiciel ImageRescue3 de Lexar à télécharger gratuitement. Tout ce passe bien sauf qu'il ne me récupère que 100 photos (2,18Go de photos format CR2). Je suis donc embêté car il reste au moins 350 clichés sur la carte...
Quelqu'un connaît-il ce logiciel? récupère-t-il les photos 100 par 100 ou 2Go par 2Go? En fin de processus le logiciel me propose de "brûler les images", dois-je le faire pour avoir accès aux autres photos? Et ci ce logiciel n'est pas capable de récupérer 8Go quel autre logiciel puis-je essayer? Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de pouce.

Ronan

dioptre

Il y a aussi rescuePro de Sandisk

tkosak

Je ne connais pas ces logiciels, mais a priori il n'y a pas de raison pour ne récupérer "que" 100 photos. Je pense que c'est un bridage du logiciel pour t'inciter à prendre la version payante. Essaie d'autres programmes. En faisant des recherches sur gogol, tu devrais en trouver une avalanche. En farfouillant sur des sites comme 01net.com ou telecharger.com, tu devrais aussi en trouver pas mal.

RonJy

Oui, le coup d'un bridage à 100 photo pour inciter à prendre la version payante c'est possible. mais il n'était pas présenté comme un logiciel de test mais comme une promo durant une petite période (prix normal : 30 dollards).

Gizmogwai

Bonjour,

PhotoRec ne m'a jamais déçu : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Attention il a un défaut : il est gratuit et n'est pas bridé :P

Bon courage dans ta récupération

Giz.

lejeune

Citation de: Gizmogwai le Février 21, 2010, 15:11:13
Bonjour,

PhotoRec ne m'a jamais déçu : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
Attention il a un défaut : il est gratuit et n'est pas bridé :P

Bon courage dans ta récupération

Giz.

déjà tésté, sa marche d'enfers, il y a juste les noms des fichiers qui se sais pas retrouvé.
juste un truc ne pas réécrire sur la carte avents.

dra

"Restoration" récupère super bien, il m'a retrouver des photos supprimées il y a un bail ;), a voir si il marche sur les carte CF.

titroy

Citation de: dioptre le Février 21, 2010, 11:48:47
Il y a aussi rescuePro de Sandisk

Ce logiciel est fourni avec les cartes Sandisk Extreme III. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois : tout a été récupéré.

dioptre

Citation de: titroy le Février 22, 2010, 00:02:15
Ce logiciel est fourni avec les cartes Sandisk Extreme III. Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois : tout a été récupéré.
moi de même

RonJy

Merci, vous semblez tous d'accord donc j'ai essayé PhotoRec mais je n'ai pas réussi à finaliser, je m'explique :

Je suis sur Imac (Intel), il faut allez dans le dossier utilitaire, ouvrir l'application qui s'appelle terminal, tappez : sudo et glissez-déposez photorec dans la fenêtre du terminal.
Il est demander ensuite le mot de passe admin.

Jusque là tout allait bien sauf que je n'arrive pas à entrer le mot de passe car les touches clavier ne répondent pas. Quelqu'un a-t-il une idée?

Ronan

Prkgigi

Comme logiciel SUR MAC qui fonctionne pas trop mal, tu as, par exemple, cela : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

RonJy

Et comment installes-tu le logiciel? Avec l'application "Terminal"? Je n'arrive pas à finaliser l'installation, je n'arrive pas à écrire le mot de passe admin dans l'appli "Terminal"  ???

Prkgigi

Voila ce que je viens de faire pour récupérer des photos prises avec mon 5D, puis tuées sur la carte à partir du boitier. Je place la carte dans mon lecteur de cartes sur mon Mac. Je lance photorec en cliquant dessus. C'est une appli Unix avec une interface de m..., donc terminal s'ouvre. Je n'ai pas besoin de donner un mot de passe, sans doute parce que je suis administrateur de mon système avec tous les privilèges. Sinon, il faut taper en aveugle le mot de passe et faire return. Dans la fenêtre du terminal, il faut choisir AVEC LES FLECHES de direction du clavier (la souris ne fonctionne pas, c'est une interface de m...) le disque sur lequel tu veux travailler, EOS-DIGITAL dans mon cas, sélectionner, toujours avec les flèches, le format de la carte (fat32 en général) et procéder à la récup (flèche de droite en bas de la fenêtre). La touche "N" fait remonter dans le menu principal, et c'est toujours une interface de m..., mais ça marche. Bon, sérieux, je vais chercher une autre appli gratuite un peu plus intuitive ....

Prkgigi

Il y a cela : Stellar Phoenix Macintosh Data Recovery 4.0 . Attention, pas gratuit (et pas donné ...), mais avec un mode test une fois. C'est sans doute l'interface la plus simple d'usage.

RonJy

Merci du coup de pouce, j'y suis presque... Il me demande maintenant de choisir la partition (j'ai fais une copie écran). Je ne sais pas comment s'appelle la partition pour un lecteur de carte Lexar. Je ne suis pas encore à l'étape de choisir le format de la carte. Ca te parle?

Prkgigi

Ce n'est pas un pb de carte Lexar ou autre, c'est l'organisation de ton boitier qui détermine la partition et le niveau de profondeur du répertoire qui contient (contenait ...) les photos. Je ne connais pas ton boitier, mais je dirai qu'il y a deux patitions sur ta carte, sans doute et tu peux regarder dans les deux sans pb, et lance l'utilitaire de récup (flèche de droite). Si ce n'est pas la bonne partition, il ne se passera rien, et tu n'auras rien cassé, tu essayes simplement l'autre partition.

RonJy

Oui, ça y est  :D Avec tous tes conseils j'y suis arrivé. Je te remercie vraiment. 400 photos du Maroc en fumée... Je suis soulagé et je me rends compte une fois de plus que ce forum est une vraie mine d'or. C'est la troisième fois que je rencontre un problème épineux et que je suis sauvé par des "Forumeur Chasseur d'image". Merci encore.

Ronan

Prkgigi

Super, tu as récupéré tes photos du Maroc, montres nous les plus belles !!!!!

RonJy

Ce serait avec plaisir mais là encore j'ai un petit problème. Je photographie en RAW (poid des fichiers : 20Mo) et je travail avec Lightroom. Lorsque que je fais une extraction en Jpeg avec la plus petite résolution (1% de la qualité) j'obtients des fichiers Jpeg de 400Ko... donc encore trop gros pour le forum. Même en les zipant ce n'est pas beaucoup mieux. Ca me donne l'occasion de poser la question d'ailleurs : comment fait-on pour obtenir des fichiers de moins de 205Ko avec des fichiers de plus de 20Mo?

Prkgigi

Sur mac, et pour cet usage seulement, j'utilise graphic converter, avec l'option "pour le web", puis j'ajuste la compression pour arriver aux 200 ko. Sinon Photoshop fait cela aussi très bien, et je n'utilise pas lightroom. On peut se procurer une version d'essai gratuite de graphic converter sur le web.

FVDB

N'oublie pas qu'il faut aussi redimensionner (800 X 600 par exemple).

Il y a plein de logiciels qui font ce travail sans problème: fonction "redimensionner et enregistrer".

RonJy

Oui redimentionner c'est la solution  ::)
Voici quelques photos de Fès. N'hésitez pas à apporter vos impressions.

RonJy

Fès à 6h30 du matin. Faux être motivé... pendant les vacances.

RonJy

Les fontaines sont extraordinaires.

RonJy

Je ne sais pas si c'était une colombe ou un pigeon mais il a attendu que je face la photo avant de s'envoler.

FVDB

Photos touristiques ou photos-souvenirs correctes. Sur la 1, la barre centrale est franchement déplaisante. La 2 est agréable. La 3, on aime ou on n'aime pas le passant flou, c'est une question de goût. La 4 est banale.

Prkgigi

J'aime bien la 2, les couleurs sont "naturelles" ou accentuées ??

geargies

J'aime bien tout ça , pour redimensionner à l'arrache je passe par aperçu qui a dans sa boite "enregistrer sous"tu mets jpeg il y a une échelle qui apparaît tu choisis presque le minimum et tu as un fichier non redimensionné mais qui pèse 50 ou 75 ko.. oué ça le fait bien...

tkosak

Tout à fait sympa, tes photos. Effectivement ça valait le coup de se donner la peine de les récupérer...