Alpha 700 d'occasion ou ?

Démarré par napafloma, Avril 21, 2010, 14:32:31

« précédent - suivant »

napafloma

Bonjour à tous,

Voilà je me permets de vous soumettre mon hésitation.
Selon vous quelles solutions et la plus performante pour remplacer mon alpha 300 :

Un alpha 550 neuf ou un alpha 700 d'occasion ?

Je possède comme objectif le zoom transstandart du kit alpha 300 + le tamron 70-300 LD Di et le flash minolta  5600 HSD

Je pratique essentiellement la photo de paysage et bien sur les photos de famille.

Merci de vos avis
Grand Prix d'Auteur 2020

Mistral75

Bonjour napafloma et bienvenue sur ce forum,

La première question à te poser, et à propos de laquelle tu ne nous donnes aucune indication, c'est "pourquoi changer de boîtier".

Si ton Alpha 300 est tombé en panne, OK.

Si c'est, de manière générique, "pour faire de meilleurs photos", je pense que tu gagneras plus à remplacer tes objectifs d'entrée de gamme par de meilleurs objectifs (plus piqués, plus ouverts, etc.) ou à les compléter par d'autres objectifs (un ultra grand angle pour le paysage, une focale fixe très lumineuse comme un 50 mm f/1,7 ou f/1,4 pour les portraits en intérieur, un objectif dédié à la macro si ça t'intéresse, etc.) qu'à remplacer ton boîtier.

En plus les objectifs sont plus pérennes que les boîtiers et se dévalorisent beaucoup moins vite.

fabco

D'un côté tu as un boitier neuf et garantie de l'autre une meilleur ergonomie.
Si tu utilises le mode manuel avec l'A700, il y a 2 molettes.
Si tu utilises les hauts iso en jpeg l'A550.
Dans les 2 cas il vaut mieux pour le paysage soit le cz 16-80 ou moins cher le tamron 17-50mm.
Si ton objectif que tu possèdes c'est le 18-70 il ne va pas beaucoup tenir la route.
Pour le flash pas de soucis.
L'a700 pas de LV mais un bon viseur.

Comme autre solution si le LV ne t'intéresse l'A450 moins cher que le A550.

Sinon l'A850 est parfais pour ton utilisation par contre c'est plus cher et il faut des objectifs de course dessus genre 16-35 ou 24-70 cz.

personnellement j'ai A700 et il me convient très bien avec le 16-80mm.

efmlz

bonjour,
j'avais vu le fil et la réponse n'étant pas évidente, j'y ai réfléchi en partant en ville; donc je dirais comme les collègues; on ne peut que faire des analyses  ;D
la première et je rejoins mistral: pourquoi changer de boitier ? est-il possible de patienter un peu ?
dans les 2 cas les boitiers sont plus "performants" que tes optiques, on en revient à la remarque précédente: c'est le boitier d'abord ? vises-tu plus tard le FF (à réfléchir avant d'investir éventuellement en optiques)
le a700 est plus "classique", donc bien pour le paysage: il a un relevé de miroir, un test pdc ... et cela n'a pas d'importance qu'il soit moins bon en hauts isos, la live-view n'est pas indispensable,
le a550 est plus tendance avec la live-view, a plein de pixels mais un moins bon viseur et on n'en tire la quintescence qu'avec de très bonnes optiques; il sera peut-être plus à l'aise pour les photos de familles avec ses hauts isos en intérieur ou éventuellement pour faire de la macro avec sa live-view sur écran orientable,
ensuite reste le neuf ou l'occasion, la garantie ou pas, est-ce un changement de boitier pour patienter en attendant un boitier plus "idéal" que tu as en tête, mais alors sony le fera-t-il, etc,
honnêtement les 2 sont bien (de ce qu'on lit des avis des utilisateurs, dont fabco  ;)) pour du paysage,
autre chose: seras tu le seul utilisateur ? sinon l'avis des autres personnes sur les fonctions et l'ergonomie pourrait faire pencher la balance,
réponse pas facile et question qui est le lot de nombreuses personnes en ce moment  8)
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Il reste aussi quelques opportunités sur alpha700 neuf ... C'est une affaire au prix du 550 !
Voire en kit avec le 16 105 .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

napafloma

Merci de vos réponses.

Le LV sur le 300, je ne l'utilise que rarement.
Donc à priori le viseur du 550 n'est guère mieux que le 300 !

Le 700 d'occasion est encore sous garantie 1 an.
Je suis porteur de lunettes et j'ai du mal avec le viseur du 300. Donc le viseur du 700 est au dessus.
Les haut iso rarement pour moi.

Les objectifs que vous citez sont très rare en occase et en neuf, pas dans mes moyens tout comme le FF.
Le 700 me conviendrai bien pour le fonctionnement en manu pas toujours commode sur le 300.

Je vais très certainement réfléchir encore un peu.

En tout merci de votre participation.

napafloma

Grand Prix d'Auteur 2020

fabco

Il existe un site dédier minolta sony (forum dxd) et ces objectifs sont trouvables d'occasions . ;)

lejeune

sony A450 ou sony A700, j'ai eu la même question il y a 2 semaine, ma réponse est A700.

ou le trouvé sur http://www.alphadxd.fr/ la section vente est visible que quand tu es inscrit.

ddi

le A700 neuf est a 599 euros chez planet saturn avec le 18-70 ....
(ils ont en encore une pleine palette  .....)