claquement 300 mm f 4

Démarré par benoit60, Février 21, 2010, 17:33:07

« précédent - suivant »

benoit60

Jai depuis peu un 300 mm f 4.Le Stabilisateur emet un claquement a chaque mise en route ou quand il Stoppe.
Est ce normal? Mon 70-200 n'emet qu'un ronronnement.Quelqu'un a-il le meme probleme? >:(

Crashtor

Mon 100-400 "claque" aussi. Bon c'est léger et ça ne l'empêche pas de fonctionner parfaitement bien.
Quant à savoir si c'est normal... pas la moindre idée.
(Mon brand new 70-200 f/4 IS ne claque pas)

Prkgigi

J'ai aussi le 300mm f4 IS, il "claque" aussi un peu, mais entre un "claquement", un "feulement", .., bref, il fat du bruit et c'est normal. Rien n'empêche de le montrer à un pro en boutique pour se rassurer, mais les objectifs avec IS font du bruit, plus ou moins, mais tous.

Emmet

C'est vrai que tous les "IS" sont un peu bruyants.......Tous sauf le petit 18-55 IS, totalement inaudible, bien que proposé par Canon comme "4 vitesses". Curieux....

canonbeber

Citation de: Emmet le Février 22, 2010, 08:58:12
C'est vrai que tous les "IS" sont un peu bruyants.......Tous sauf le petit 18-55 IS, totalement inaudible, bien que proposé par Canon comme "4 vitesses". Curieux....
Je pense que le poids des lentilles d'un 18-55 n'est pas celui d'un 300 ou d'un 100-400

vulpes

Le mien aussi fait ce bruit mais ça ne m'a jamais inquiété (n'ayant pas fait de comparaison avec d'autres et ne sachant pas quel est le niveau "normal"...)  ;)

le boitier aussi fait du bruit au déclenchement (l'obturateur, c'est normal) mais pour certaines situations (animaux farouches) c'est bien plus gênant  ;D

et puis les images "claquent" aussi et, là, c'est beaucoup plus rassurant  :D
Impossible photographe....

PRomu@ld

CitationJai depuis peu un 300 mm f 4.Le Stabilisateur emet un claquement a chaque mise en route ou quand il Stoppe.

C'est tout à fait normal, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

fdemoulins

Oui, c´est tout à fait normal; L´IS du 300mm f/4 L est de première génération, celui du 70-200 de 3ème génération. Le claquement (ainsi que la vitesse de démarrage des gyroscopes et le pouvoir stabilisant) ont été corrigés dans les versions suivantes de l´IS.

david01

je confirme , le mien claque aussi c'est normal.

MOTLEYDVD

bonjour
le fait d'avoir un claquement n'a rien de rédhibitoire .
j'ai eu le 100-400 et le 28-135 , IS de 1ère génération qui le faisait .
attention , juste un petit bruit .
c'est le mot claquement qui fait peur ! un petit bruit moteur allons nous dire , non ?

ledunois

Le mot "claquement" me surprend un peu. Sur mes "vieux" 100-400 et 28-135, au moment de l'arrêt du stabilisateur il y a effectivement un bruit plus sec (à la rigueur un trés léger claquement si l'on veut) qui ne m'a jamais inquiété, car considéré comme normal. Pire, sur l'ancien 28-135, dans certaines positions le stabilisateur émet une sorte de "grognement" rauque (assez léger quand même, bien que très perceptible) qui m'avait inquiété. Un autre utilisateur du forum avait constaté cette bizzarerie, alors!? Quant aux stabilisateurs Canon de dernière génération ils sont trés discrets, voire imperceptibles. Amitiés.