sarcelle d'hiver

Démarré par Francis Cauet, Février 19, 2010, 20:49:28

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour à toutes et tous,

il y a 1 mois j'ai obtenu une autorisation pour mettre un affût au bord d'un petit étang .

il y a 3 jours j'ai passé 4 heures dans l'affût .

arrivé à 14h les oiseaux s'envolent tous .

1 heure plus tard le premier couple de sarcelles d'hiver revient .

la chance pour moi c'est l'étang qui est gelé entierement sauf juste devant l'affût .

voila pourquoi j'ai tenté cet affût en plein après midi .

pour la premiere fois j'ai recadré des photos .

à vos commentaires .

1) sarcelles d'hiver

2)

3)

4)

5)

6)

amicalement francis

Roland Ripoll

Belles images, beaux oiseaux, belle lumière, belle proximité... C'est tout bon Francis !
Etre simple pour être vrai

Franc72

Elles sont superbes tes sarcelles.
Bonne continuation.

François

beaba

Belles  ::) ::) ::)
un petit mais : je trouve cette belle lumière dificile pour le rendu des couleurs des plumes, j'espère une suite à un autre moment...
Vos avis sont mes progrès.

Ajyx

Et voilà ! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé par la section digi (qui est assez calme depuis quelque temps) ; je reviens y faire un tour pour constater que... Francis a encore frappé  >:(  Et très dur, une fois de plus (Sarcelles, Bruants, Bécassines) !

Francis, soit sympa, pense un peu aux débutants comme moi. Après tes séries, comment veux-tu que j'ose poster quoi que ce soit  ???

Bon, allez, je ne t'en veux pas, tu me montres des merveilles. Mais je ne développerai pas plus quant à ces trois fils : cela me prendrait trop de temps  ;)  et puis je commence à être un peu jaloux   >:(
André

Ornithophile

Bonsoir !
A couper le souffle ces sarcelles avec un remarquable rendu des des détails sur les flancs du canard !
N'ayant pas trouvé de renseignemnts techniques sur les prises de vue, j'aimerais connaître le matériel utilisé pour arriver à ce superbe résultat.
Merci d'avance et encore bravo !
André

Francis Cauet

bonjour et merci à tous pour vos compliments .

merci roland et françois

beaba ,pour la lumiere , le matin serait préférable .

ajyx sutout ne te décourages pas et poste sans t'occuper des autres  stp .

ornithophile , je photographie avec une LEICA APO  77 + zoom 20x60+adap+ coolpix p6000 .

amicalement francis