Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

rjte

fin de vol ....2  Chaud sur les côtés !

rjte

fin de vol ....3 , la majorité de ces photos ont été éditées sur feu la galerie ....

Ductedfan

Morane-Saulnier MS-733 Alcyon



BA-709 Cognac-Châteaubernard, septembre 2013

Ductedfan

North-American  T-6G

Cognac


dakota49


Ductedfan

American Champion 8GCBC Scout


Port-Bouveret Valais-Suisse, août 2011

rjte

On s'y croirait ... La Ferté Alais !  1

rjte

On s'y croirait ... La Ferté Alais !  2  Z'avez de bonnes chambres à photographier à l'époque  :D

gerard.m

Amerrissage loupé  ;D ;D (rien de grave, juste de la tolle pliée) le pilote avait sorti le train pour amerrir  :-\


stratojs

Citation de: gerard.m le Novembre 20, 2013, 23:07:07
Amerrissage loupé  ;D ;D (rien de grave, juste de la tolle pliée) le pilote avait sorti le train pour amerrir  :-\

Le même qui avait déjà plié l'hélice en écopant ?  ;D

Ductedfan

Train sorti et verrouillé     8)



Bex, Valais Suisse, août 2011

dakota49

PIPER TURBO ARROW IV DE AEROWAYS SUR LE TERRAIN DE CHOLET

Ductedfan

Le Blériot est superbe !    :D

../..

Des avions de tourisme racés à Cholet  :o

Le Mooney, le TB-20 Trinidad et le Piper Arrow

Dommage que ce dernier n'ait pas laissé son phare allumé au roulage

rjte

Reims Cessna F406 de la douane "volante"    :D  en maintenance

rjte

Reims Cessna F406 de la douane "volante"  ,  en sortie de maintenance . 1

rjte

Reims Cessna F406 de la douane "volante" , en sortie de maintenance . 2

dakota49

PIPER TURBO ARROW IV : Comme il semble plaire, le voici sous un autre angle ;)

dakota49

J'ai découvert ce très bel avion avant-hier en me baladant sur le terrain de Cholet. Perso, je le trouve particulièrement beau et peu courant. je vous propose de découvrir le  Diamond DA-42 Twin Star
1) Il se pose .


2) le temps de courir jusqu'à son parking, ouf il a pas coupé les moteurs...


3)Juste le temps d'apercevoir le système d'accès très particulier à la cabine..


4) Après avoir demandé l'autorisation je peux approcher la bête..


5)impressionnant profil


6) Vue 3/4 arrière


7)Voyons voir les moteurs !






8) Bon tout a une fin, alors un dernier regard sur ce bel avion et on rentre à la maison...



rjte

Dakota , tu ne précises pas une chose importante : ce sont des moteurs diesel , fonctionnant au JET A1 (au kérosène des réacteurs ) ... Cela devient courant maintenant , nous avons remotorisé des Cessna 182 avec un diesel SMA (voir photo du F-GJET jointe , premier appareil modifié ) voir aussi :
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=480
Maintenant Cessna monte ces moteurs en première pose .
Bien amicalement
Robert

rjte

Bon , en sélectionnant ce fil c'est ces pdv que je voulais éditer .... On aurait pu les avoir tous les deux ensemble sur un terrain !
Photo comme à l'époque !

rjte

Et maintenant , pour le plaisir des yeux et des oreilles ....

SPOTMATIK

Citation de: gerard.m le Novembre 20, 2013, 23:07:07
Amerrissage loupé  ;D ;D (rien de grave, juste de la tolle pliée) le pilote avait sorti le train pour amerrir  :-\

........avec la voix de Régis Laspalès ..... : ah ... le con !!!!........ il à voulu essayer ......et il a eu des problêmes ......

Ductedfan

Le même Morane 406 10 jours après Duxford, où il arborait sa nouvelle deco.
Celle de l'Armée Suisse en 1944


Saurer D-3800 basé à Bex , Gruyères Suisse, 10 août 2013

dakota49

Citation de: rjte le Novembre 22, 2013, 19:00:08
Dakota , tu ne précises pas une chose importante : ce sont des moteurs diesel , fonctionnant au JET A1 (au kérosène des réacteurs ) ... Cela devient courant maintenant , nous avons remotorisé des Cessna 182 avec un diesel SMA (voir photo du F-GJET jointe , premier appareil modifié ) voir aussi :
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=480
Maintenant Cessna monte ces moteurs en première pose .
Bien amicalement
Robert

Merci pour cette info importante RJTE. Je n'ai pas eu le temps de discuter technique avec le pilote car il repartait dans la foulée..Juste le temps de faire quelques images, déjà sympathique de m'avoir laissé approcher de l'avion. Effectivement; les motorisations diesel se répandent de plus en plus.
cordialement
dakota49

Du coup, une dernière de ce bel engin  :o

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Novembre 22, 2013, 19:00:08
Dakota , tu ne précises pas une chose importante : ce sont des moteurs diesel , fonctionnant au JET A1 (au kérosène des réacteurs ) ... Cela devient courant maintenant , nous avons remotorisé des Cessna 182 avec un diesel SMA (voir photo du F-GJET jointe , premier appareil modifié ) voir aussi :
http://tagazous.free.fr/affichage2.php?img=480
Maintenant Cessna monte ces moteurs en première pose .
Bien amicalement
Robert

fil toujours instructif ..... succinctement quels sont les avantages et la technologie ( électronique ..... gestion de la consommation ) de la monte de ces moteurs

bien cordialement