Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

gerard.m

Superbe Orion, Replic air va en reconstruire un:  http://www.replicair.fr/dewoitine/index.php
un D551

ORION

Le B-17 à l'époque où l'IGN disposait de ce matériel, il deviendra plus tard la "Pink Lady".

gjns1

Pour que Dakota ne quitte pas ce fil que je suis régulièrement sans forcément participer. Ne connaissant rien au monde de l'aviation, j'apprends beaucoup ici par les interventions de tous les participants. merci à vous!

AUSTER V SERIES J/1 AUROCRAT

Douglas AD 4N Skyraider encore,

rjte

Je ne peux faire aussi bien , mais en vol (certainement déjà éditée ! ) .... pour Dakota ...... et tous les passionnés ....

dakota49

Suite à ma réaction "épidermique" et sans doute excessives au commentaire de Looping, je tiens à remercier tous ceux qui par leurs images et commentaires ont réussis à me faire changer d'avis. je vais considérée que mon sens de l'humour n'est pas en phase...

N'ayant jamais pratiqué la photo jusqu'à quelques années, c'est grâce à vos commentaires, conseils et remarques que j'ai doucement évolué (et peut être amélioré mes images).
Je constate au travers de vos propos combien ces avions à hélices nous passionnent et nous unis. Alors avec vous continuons à découvrir les images de cette passion dévorante.

N'hésitez pas à dire franchement ce que vous pensez de mes images (particulièrement pour les + mauvaises), vous ne risquez rien, plus de crise d'urticaire, je viens de suivre une thérapie ;)

Bien aéronautiquement à tous (même à Looping ;)

Retour aux images, MD 331 et MD 312 au parking à Cholet avec en arrière plan le passage de 2 Fougas de la patrouille Tranchant.

stratojs

Bravo Dakota49!  :D

Si certains ont une certaine expertise, et non une expertise certaine, dans le domaine de l'aviation, il n'est pas certain qu'ils aient la même expertise en littérature,
ni même en matière d'annuaire...!  ;D
Par ailleurs, les mêmes qui ont de l'humour au second degré, c'est certain, n'ont pas forcément l'art pour écrire au second degré, cela aussi c'est certain.  ;)
Et puis si on cherche véritablement la littérature, ce n'est pas sur forum, quel qu'il soit, qu'il faut venir...!

Ceci écrit, les analyses de Looping sont souvent justes, mais les synthèses sont parfois, euhh comment dire, un peu tranchantes!  ;)

gerard.m

Un autre DASSAULT MD312 Flamand celui-ci immatriculé F-AZVG avec la bande de passionnés qui le font revivre depuis quelques années.

L'histoire expliqué par les Ailes Anciennes de Toulouse con !!
http://www.aatlse.org/?coll=md312

gerard.m

michel d

Alain 31

J'en avais un qui traînait, un zélices Belge ... une fois. :D

ORION

Citation de: dakota49 le Février 08, 2015, 16:14:24
Suite à ma réaction "épidermique" et sans doute excessives au commentaire de Looping, je tiens à remercier tous ceux qui par leurs images et commentaires ont réussis à me faire changer d'avis. je vais considérée que mon sens de l'humour n'est pas en phase...

N'ayant jamais pratiqué la photo jusqu'à quelques années, c'est grâce à vos commentaires, conseils et remarques que j'ai doucement évolué (et peut être amélioré mes images).
Je constate au travers de vos propos combien ces avions à hélices nous passionnent et nous unis. Alors avec vous continuons à découvrir les images de cette passion dévorante.

N'hésitez pas à dire franchement ce que vous pensez de mes images (particulièrement pour les + mauvaises), vous ne risquez rien, plus de crise d'urticaire, je viens de suivre une thérapie ;)

Bien aéronautiquement à tous (même à Looping ;)

Retour aux images, MD 331 et MD 312 au parking à Cholet avec en arrière plan le passage de 2 Fougas de la patrouille Tranchant.

Tu avais intérêt à continuer, sinon...  

je portais plainte.  ;D ;D ;D

ORION

Un paquet de Grise, pris à Reims.

Olivier-J

les 2 font la paire (de MD)  ;D

dakota49

Citation de: ORION le Février 08, 2015, 21:56:19
Un paquet de Grise, pris à Reims.

On ne voit plus de parkings aussi remplis de nos jours sur les bases.... ;D
Olivier-J, beau tandem. Ils sont venus à Cholet en septembre, mais pris par le temps je n'ai pas vu leur démo ! dommage!
gérard, comme toujours au top !
alain, le belge est bien cadré !
michel d, voilà un engin que je n'ai jamais réussi à voir en vrai.

pour aujourd'hui, 2 images :

1) Beech 58 au démarrage avec derrière lui, moteur tournant un Dyn'aéro cr 120 de voltige basé en Vendée.

2) Son poste pilotage. De la gueule quand même...

papy-25

Nord 2501 : je me souviens du vol effectué sur cet appareil (en 1975),  j'étais à l'arriére et cette vision à travers le hublot de queue de la piste s'éloignée, impressionnant. Sans parler du vol style "yoyo".

Je change de sujet, mais je tiens à remercier toute les personnes qui font vivre ce forum et qui me donnent beaucoup plaisirs à le visiter et j'espère qu'il en sera ainsi encore longtemps. Dakota 49 tu n'as pas à quitter l'appareil, d'ailleurs je parie que tu n'avais pas de parachute  ;)

barbozaure

que les hélices et les beaux moteurs nous fassent encore longtemps rêver !
merci à celles et ceux qui les font tourner   :)

tal78

Merci messieurs pour ces belles photos ! Ma préférence revient à Alain 31 pour son beau très beau filé !!!

dakota49

Barbozaure beau cliché sur ce bel organe mécanique. Bravo !

Merci à vous tous qui en regardant nos images maintenez notre passion des avions au + haut!

Retour sur les MD 311 et 312 avec ces 2 images !

1) F-AZDR - DASSAULT MD 312

2)  F-AZER - DASSAULT MD 311

tal78

Deux très belles images,bravo dakota49 !
Une petite préférence pour la première.
Ma modeste participation, le mois dernier à Méribel, avec toujours des hélices figées pour nos puristes.
Lien internet format 1600 pxl :

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7971362&nseq=0

kochka

Citation de: papy-25 le Février 09, 2015, 16:21:43
Nord 2501 : je me souviens du vol effectué sur cet appareil (en 1975),  j'étais à l'arriére et cette vision à travers le hublot de queue de la piste s'éloignée, impressionnant. Sans parler du vol style "yoyo".

Je change de sujet, mais je tiens à remercier toute les personnes qui font vivre ce forum et qui me donnent beaucoup plaisirs à le visiter et j'espère qu'il en sera ainsi encore longtemps. Dakota 49 tu n'as pas à quitter l'appareil, d'ailleurs je parie que tu n'avais pas de parachute  ;)
Pour moi, il n'y avait plus de hublot de queue, pour cause de bout de queue complètement enlevée.
Voir défiler la piste ainsi incitait sacrément à s'accrocher aux voisins, surtout assis au milieu, et avec l'accélération et l'angle de montée
Mais j'avais 17 ans
Technophile Père Siffleur

tarmac23

Intéressants témoignages...
kochka, on voit une sorte d'étoile à 6 branches sur ton casque; Est-ce l'insigne de ton unité?

rjte

DASSAULT MD 311 , si je ne me trompe pas ... ( pdv déjà édité mais disparue .... )

ORION

kochka

Citation de: tarmac23 le Février 10, 2015, 16:53:48
Intéressants témoignages...
kochka, on voit une sorte d'étoile à 6 branches sur ton casque; Est-ce l'insigne de ton unité?
C'est uniquement de la déco faite avec de la craie mouillée. Je n'avais aucune idée du nombre de branches à mettre à une étoile ni de la diférence  que cela pouvait avoir entre cinq et six :D
C'était à noël '61, pendant la dernière période de PMS qui a eu lieu avant le grand départ six mois plus tard.
J'avais soigneusement caché que j'avais un souffle au cœur et que je pouvais pas courir plus de 200m sans perdre complètement ma respiration. Mais on en voulait à cet age.  Le dimanche au lieu de suivre l'entrainement, on sautait le mur pour aller, en tenue soigneusement ajustée, draguer les minettes  à la sortie de la messe. J'avais réajusté mon pantalon était tellement serré que les coutures craquaient au genoux  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: kochka le Février 10, 2015, 21:15:42

C'est uniquement de la déco faite avec de la craie mouillée. Je n'avais aucune idée du nombre de branches à mettre à une étoile ni de la diférence  que cela pouvait avoir entre cinq et six :D
C'était à noël '61, pendant la dernière période de PMS qui a eu lieu avant le grand départ six mois plus tard.
J'avais soigneusement caché que j'avais un souffle au cœur et que je pouvais pas courir plus de 200m sans perdre complètement ma respiration. Mais on en voulait à cet age.  Le dimanche au lieu de suivre l'entrainement, on sautait le mur pour aller, en tenue soigneusement ajustée, draguer les minettes  à la sortie de la messe. J'avais réajusté mon pantalon était tellement serré que les coutures craquaient au genoux  :D :D :D

Le haut vol commençait déjà?  ;D