Forum Leica, section SM - fétichisme

Démarré par omair, Janvier 28, 2010, 00:04:41

« précédent - suivant »

JMS

Moi mon regret c'est de l'avoir vu au stand de la Chine à la foire de Paris, sans doute en 1972 avec quelques autres curiosités révolutioinnaires comme un vélo de course avec les plateaux et dérailleur A GAUCHE (eh oui, les vélos capitalistes ont le plateau et le dérailleur à droite du cadre) et divers appareils représentatifs...Seagull Reflex avec son optique Haiou, Seagull folding 4,5 x 6, Pearl River 6 x 6...et le Red Flag ! Je me maudis de ne pas avoir essayé de négocier l'achat d'un Red Flag...tous les autres je les ai en collection aujourd'hui...mais pas lui  ??? ??? ???

baséli

Citation de: omair le Janvier 28, 2010, 00:04:41
les leicaistes achètent le matos le plus cher du monde pour se le foutre sur la gueule.

Les Leicaistes sont de gros prétentieux, car leur matos n'est pas le plus cher du monde, mais ils dépensent beaucoup d'énergie à le faire accroire.

C'est bon?  ;D

kochka

A ce prix, il doit être possible d'en refaire en Chine avec des n° bidon.
Technophile Père Siffleur

joperrot

et même ailleurs qu'en Chine.....chez Leica par ex.  ;D

EOS_400D_mkII

;D
Y a aussi des faux Leica Leicatistes qui sont aussi mitos........
figurez vous que pour mon Canon 400D mkII j'ai acheté des vieux cailloux Leica tout en manu madame, ça fait pas frimeur ça aussi !
mais ne dit on pas que si à 50 ans on n'a pas un Leica on a raté sa vie ?
Bon mais je vois que vous êtes tous des petits enfants gâtés comme moi alors
je vais rester sur le banc à compter les points !
Cdlt
::)
Louez O.B.H. Le Grand

EOS_400D_mkII

???
plus personne sur ce fil ?

au fait c'est quand le St Leica ?
Louez O.B.H. Le Grand

LaPelloche

Citation de: EOS_400D_mkII le Février 11, 2010, 23:21:58
???
plus personne sur ce fil ?

au fait c'est quand le St Leica ?

et la fête des cons c'est quand? ;D ;D ;D ;D ;D   ........................ tous les jours ils nous le prouvent :D

EOS_400D_mkII

Donc si je comprends bien il faut se remettre au Zénit ?  ;D
Louez O.B.H. Le Grand

LaPelloche

Citation de: EOS_400D_mkII le Février 15, 2010, 22:51:26
Donc si je comprends bien il faut se remettre au Zénit ?  ;D

pour être au zénith, il faut être intelligent  :D

Verso92

"J'suis snob... J'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais lorsque je sors à son bras
Je suis fier du résultat
J'suis snob... Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c'est bon"

BV

;-)

Escartefigue

Faut se mettre au ZENIT ou à la ZENIT(H) ?  ;D

VOIJA

J'avais le même Zenit E en noir, mais sans le bouchon arrière Nikon.
Il a été avantageusement remplacé par un Canon AE1.

EOS_400D_mkII

être au Zénit c'est être en pleine lumière !

???
Louez O.B.H. Le Grand

remi56

j'ai aussi un beau Zorki IV, avec lequel je n'ai jamais fait de photos, parce que je préfère mes Leica ou mon Xpan.
Je suis certainement snob.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: waldokitty le Février 17, 2010, 22:33:19
Ceci dit le zorki4K avec son jupiter 8 a un rendu que j aime bien, proche de mon summicron au final..

Pfff... ça se voit tout de suite que c'est du Jpeg !

(quand est-ce que tu passes -enfin- au RAW, Waldo ?)

;-)

gainsbourg × yebisu

Citation de: Verso92 le Février 17, 2010, 22:36:30
Pfff... ça se voit tout de suite que c'est du Jpeg !

(quand est-ce que tu passes -enfin- au RAW, Waldo ?)

;-)

Verso, tu ne connais donc pas le Real Raw™ voyons ?  ;D ;)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Février 17, 2010, 22:33:19
Ceci dit le zorki4K avec son jupiter 8 a un rendu que j aime bien, proche de mon summicron au final..

Je n'ai pas de Zorki mais j'adore mon Jupiter-8
Et, comble du snobisme, je trouve qu'il va très bien sur le M6  :)

ゲンスブール × ヱビス

JMS

Le 85 convenablement dilué ne fait pas de traces, Alain 2x ! Si tu as un M6, je me propose de te le peindre  ;D ;D ;D

(moi pour éviter les tourments je n'ai pas de Leica à pastille rouge, mais j'interviendrai avec mon pinceau à 6 poils quand j'aurai acheté un M9 avec mes droits d'auteur sur les tests de 60 optiques pour cet appareil, car ils ne font pas encore de M9 à la carte, sans pastille  !)

Verso92

Citation de: waldokitty le Février 23, 2010, 21:57:35
Au risque de passer pour anti-conformiste, perso j aime beaucoup cette pastille rouge, sur boitier noir, cette touche de rouge est tres élégante (bon gout des gars leica, rouge et noir sont deux complémentaires tres belles) et sur boitier chrome, cette pointe de rouge avec le gris est aussi du plus bel effet. Mais bon, les gouts et couleurs.. ;)

Moi aussi.

(plus par goût de garder le boitier tel qu'il a été conçu par ses designers que par une quelconque volonté de frimer...)

JMS

Mais tu es anticonformiste, Waldokitty !  ;)
Et Verso92 serait conformiste que cela ne métonnerait pas !

TOB

Citation de: omair le Janvier 28, 2010, 00:04:41
Les leicaistes trouve des avantages aux inconvégnents qu'impose la marque.
:D :D :D :D

Verso92

Citation de: JMS le Février 23, 2010, 23:01:50
Et Verso92 serait conformiste que cela ne métonnerait pas !

Et tu aurais raison !

(quoique... ;-)

JMS

Tu connais l'avantage de mettre une pastille noire: tu te ballades dans un coin craignos et là il y a au moins un mec qui s'y connait qui dit: "Eh oh le gonze là il a pas un Leica, là...çà vaut un max ...hô là le mex, là, y craint pas d'aller cheu nous ?" Mais un autre qui s'y connaît encore plus dit "Laisse béton, pas la pastille rouge, le connard s'est laissé refiler une contrefaçon, on cherche plutôt un gus qui a une courroie jaune et noire autour du cou !"...
;D ;D ;D

JMS

Ce qui est vécu c'est qu'une fois je voulais acheter une copie (rare !) en Chine et la vendeuse a refusé de me le vendre au prix indiqué au motif "pas assez cher pour le monsieur que je vois qu'il a un vrai M6 autour de son cou donc pas besoin de ma misérable copie". Depuis je pense que les chinois ont peur des rouges !

JMS

;D ;D ;D

Tu sais que les briques sont une spécialité chinoise ? Ils font même des lits en briques (le kang)