Panasonic TZ7 ( ZS3 ) - Test de Zoom vraiment impressionnant !!!

Démarré par lesfrancbecois, Mai 25, 2009, 23:29:37

« précédent - suivant »

Crazy Chris

Bonjour,
Je suis à 2 doigts de craquer pour le TZ7.
Une question me turlupine tout de même : une carte SDHC du type Ultra II est-elle suffisamment rapide pour la vidéo ? Ou dois-je lorgner vers une Estreme III ?
Merci d'avance,
Crazy Chris

FL03

Salut possesseur d'apn à gros zoom !
Sur ce poste vous trouverez quelque photo que j'ai fête (avec mon Canon 200sx) à Paris du haut de la tour Eiffel...par un temps maussade certes mais bon on peut voir qu'un zomm 12x sa peut être pratique  :).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43277.0.html

Merci de me dire ce que vous en pensez  ;) sa fait toujours plaisir.

roroybos

Salut, étant utilisateur de reflex's argentique, contrarié par le volume et le poids, je suis passé au numérique avec un Sony 7,2 Mpix, bien en qualité d'image, etc sauf qu'il n'y avait pas de stabilisateur !
Mais depuis qq jours j'utilise le FZ 7... et là, je suis bluffé. encombrement et poids son très bien, la prise en main est bien auusi. La qualité d'image est très bonne (il y a mieux mais c'est pas le même prix). en ce qui concerne la molette tourbillonnante, c'est vrai qu'il faut faire attention, mais bof.
J'aime aussi le cade quadrillé, les infos réalistes; un stabilisateur excellent. Globalement le rapport prix/qualité est super. Des critiques... avec l'experience (plus de 40 ans de pratique et la gestion d'un photo-club) j'ai appris à faire la part des choses et surtout à aimer de plus en plus la photographie... Bonnes images à tous. ;)

Jips

Bonjour,

juste un petit retour d'expérience concernant mon TZ7.
Acheté pour l'occasion d'une naissance, pratique en complément du réflex pour filmer et photographier sans contrainte ... enfin presque. Une semaine après la naissance du bébé, et un mois après l'achat de l'appareil, le zoom sort, puis plus rien. ??? Il est comme neuf, n'a subi aucun choc,...
Retour donc au magasin, où l'on m'annonce qu'il doit partir en sav pana, soit un bon mois de délai.
Super, d'autant plus que la garantie n'en est pas prolongée pour autant.
Inutile de préciser mon désarroi, et ma grande déception.

Mark_

Citation de: Jips le Août 25, 2009, 09:53:57
Bonjour,

juste un petit retour d'expérience concernant mon TZ7.
Acheté pour l'occasion d'une naissance, pratique en complément du réflex pour filmer et photographier sans contrainte ... enfin presque. Une semaine après la naissance du bébé, et un mois après l'achat de l'appareil, le zoom sort, puis plus rien. ??? Il est comme neuf, n'a subi aucun choc,...
Retour donc au magasin, où l'on m'annonce qu'il doit partir en sav pana, soit un bon mois de délai.
Super, d'autant plus que la garantie n'en est pas prolongée pour autant.
Inutile de préciser mon désarroi, et ma grande déception.

C'est une obligation légale, il suffira de conserver la fiche de dépôt et de retour pour les dates:

Période d'immobilisation du produit et garantie commerciale

Lorsque l'acheteur demande au vendeur une remise en état du bien couverte par la garantie consentie lors de l'acquisition ou la réparation d'un bien, toute période d'immobilisation d'au moins 7 jours vient s'ajouter à la durée de la garantie restant à courir.

Cette période court à partir :
- de la demande d'intervention de l'acheteur,
-  ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml

Alltrax

Bonjour, intéressé par cet appareil, je déterre le sujet, pour avoir votre retour d'expérience principalement sur le mode vidéo.
J'aimerais savoir comment s'en sort le micro intégré en ambiance sonore TRÈS bruyante ?
Sature t-'il vite ?
Je souhaiterais utiliser cet appareil pour faire des petites vidéos lors de concerts, donc assez fréquemment atour de 100-103 dB
Si vous avez une autre référence (APN compact, pas de caméscope) qui répondrai mieux à cette attente, je suis preneur aussi.
Merci !

Crunkman

La vidéo est excellente, bluffante même (en extérieur), car en intérieur ou faible luminosité c'est un peu moins bien !
Le son est bon je trouve il capte bien, même si des fois on entend beaucoup le vent ou d'autres bruits métalliques (voitures qui passent, etc).

En ambiance sonore bruyante l'appareil saturera je pense, surtout s'il y a pleins de bruits différents il comprendra peut-être pas !
Mais d'un autre côté, ca peut être pas mal, car vu que le son de la vidéo oblige à monter pas mal le volume lors de la lecture, en concert peut-être auras-tu un son au volume ''normal''.

Donc la vidéo sur le TZ7 est énorme, cherches pas ! Mais en extérieur oui, en intérieur peu éclairé, moins...

Crunkman

Après de très nombreux tests, je peux vous dire que les 2 très gros défauts du TZ7 sont :

- le rendu des prises de vues en faible et très faible luminosité sans flash (voitures dans parkings par exemple).  Indéci
Cela donne un bruit dans les parties sombres (noir, gris...) même mon Nokia N95 et mon Canon Powershot A540 faisaient mieux !

Voilà 2 exemple de photos de mon TZ7 en parkings souterrain (voitures sombres) :

Regardez le noir et les couleurs sombres : il y a du bruit multicolore.  Pleurs

Par contre, les autres couleurs sont bien rendu en faible luminosité.
Et avec le double flash du mode "Portrait Nocturne" on obtient de bons résultats.  Clin d'oeil

Regardez ces photos avec le double flash de mon TZ7 en parkings souterrain (voitures sombres) :

- la gestion des hautes et très hautes vitesses. Indéci
Bon évidemment, c'est pas un reflex donc on peut pas régler soi-même la vitesse voulue.  Grimaçant

Il faut donc se contenter des modes disponibles : Mode "Animaux Domestiques", Mode "Sports", et enfin Mode "Rafale Rapide".
• Le Mode "Rafale Rapide" vous oubliez tout de suite car la résolution maximum est 3M (3 Million de Pixels), donc photos de mauvaise qualité.  Fâché
• Le Mode "Sports" et le Mode "Animaux Domestiques" sont quant à eux étranges : parfois ils donnent des vitesses correctes (1/400, 1/500), et parfois dans les mêmes conditions lumineuse ils passent en basses vitesses (1/60, 1/100) ce qui est incompatible avec la prise de vue de sujets en mouvements rapides !  Fâché. Un sacré paradoxe !  Choqué
En plus, sur une même rafale, l'appareil change les réglages d'une photo à l'autre ! Par exemple, i m'est arrivé de nombreuses fois que sur une même rafale la première photo est à 1/400, la seconde passe à 1/320, etc. Pourquoi ?!  Huh

Regardez ces photos avec le Mode "Sports" de mon TZ7 en rafale de voitures (ici le Mode "Sports" se règle à... 1/40 et 1/100 !!!  Choqué) :

Donc sujets flous forcément !  Fâché

Regardez ces photos avec le Mode "Sports" de mon TZ7 en rafale de voitures (ici le Mode "Sports" se règle à... 1/500  Sourire) :

Donc ici sujets nets forcément !  Sourire

Je ne comprends vraiment pas ces écarts de vitesses...

Malgré tout, cela reste un très bon appareil. Il faut aussi dire que j'ai une utilisation "extrême" de mon compact... Normalement on utilise un reflex pour tout ca, mais il n'empêche que mon (vieux !) Canon Powershot A540 fait beaucoup mieux en en haute vitesse (grâce au mode "TV" : Haute vitesse, qui se règle sur 1/500 minimum, et ne vas pas en dessous.  Grimaçant
Et il faisait aussi mieux en faible luminosité sans flash : il n'avait pas ce grain bruité très vilain.

Donc je dirai : mon Powershot dans une poche pour la rafale et la photo en basse lumière sans flash, et le Panasonic pour le reste !

Si vous avez des avis sur cela et sur le TZ7 dites-le moi !  Grimaçant

pantxoa

Pourquoi, au lieu d'utiliser les modes scène, tu ne monte pas en iso pour augmenter la vitesse? (en prenant soin de ne pas dépasser les 400 isos et éviter trop de moutonnement.)

myshell

Effectivement, je pense en plus qu'il doit y avoir un réglage spécifique de la réduction de bruit en + ou en - sur cette appareil.
Mais bon, un p'tit coup de clic dans Noiseware C. et un pour l'accentuation auto dans ton logiciel de retouches préféré, ça peut quand même améliorer la tof.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

tarpon

bonsoir à tous.......mon G10  ayant rendu l'âme .....les photos les mains mouillées sur le boat  en action de pêche ........le reflex sort de temps en temps de la glacière.....mais j'aime bien un boitier compact avec zoom stabilisé..donc achat du boitier , avec en réserve la possibilité de prendre autre chose si celà ne me convenait pas..FNAC.......je teste ce boitier en mode normal avec activation forcée ou pas  du flash.....je shoote en 80 iso  , et je vois au moment de déclencher  la vitesse et le diaph.....les photos d'hier prises en mer au 200 et 300 sont très bonnes pour un compact........les photos de pêcheur  en contre jour  bien piquées et pas trop cramées, j'avais testé ce boitier sur des édifices , pour juger du piqué........à 80 iso  et beau temps  le A3 sans problème ...bravo pour le quadrillage afin de composer correctement  ma photo..bref à part pour les gros trucs...le 70/200 IS va rester  dans la glacière  je vous joins 1 ou 2 tofs ...la photo  , rien que la photo...
P1000104.JPGvoilà une barque prise au 200 ou 300 mm  surprenant

concierto

jattend le tz10? :-[
Citation de: tarpon le Février 09, 2010, 18:16:47
bonsoir à tous.......mon G10  ayant rendu l'âme .....les photos les mains mouillées sur le boat  en action de pêche ........le reflex sort de temps en temps de la glacière.....mais j'aime bien un boitier compact avec zoom stabilisé..donc achat du boitier , avec en réserve la possibilité de prendre autre chose si celà ne me convenait pas..FNAC.......je teste ce boitier en mode normal avec activation forcée ou pas  du flash.....je shoote en 80 iso  , et je vois au moment de déclencher  la vitesse et le diaph.....les photos d'hier prises en mer au 200 et 300 sont très bonnes pour un compact........les photos de pêcheur  en contre jour  bien piquées et pas trop cramées, j'avais testé ce boitier sur des édifices , pour juger du piqué........à 80 iso  et beau temps  le A3 sans problème ...bravo pour le quadrillage afin de composer correctement  ma photo..bref à part pour les gros trucs...le 70/200 IS va rester  dans la glacière  je vous joins 1 ou 2 tofs ...la photo  , rien que la photo...
P1000104.JPGvoilà une barque prise au 200 ou 300 mm  surprenant