Alpha 550 avec 18/200 sony

Démarré par helliryc, Juillet 24, 2010, 08:40:17

« précédent - suivant »

helliryc

Bonjour, j'ai ça comme matos, que pouvez vous me dire sur mon 18/200, avec des mots simples  ;D je fais paysages, portraits, architecture, sport .... ne me parlez pas trop de macro car je me destine à posséder un objectif dedié à ça. Ce que je veut c'est tout simplement avoir une idée de ses perfomances et contre performances merci par avance
on en apprend tous les jours !

Pierre Yves

c'est mon premier objectif, et bien que j'en a acheté de plus haut de gamme, je ne m'en séparerait jamais.
50 % des photos qui sont affichées chez moi ont été faites avec lui : ce n'est pas le meilleur optiquement, mais la qualité est là (surtout de 18 à 100), et il permet de répondre à toutes les situations; C'est le seul objo que je prend en vacances.
Ses défauds : AF un peu lent avec (mais l'A550 est tellement bon de ce côté que ça doit compenser), et un peu mou dans les coins aux longues focales (quelques aberration chromatiques).
A compléter quand tu le pourras par un 50 1,8 ou 1,4! ;D

helliryc

Citation de: Pierre Yves le Juillet 24, 2010, 09:06:50
un peu mou dans les coins aux longues focales (quelques aberration chromatiques).
A compléter quand tu le pourras par un 50 1,8 ou 1,4! ;D

Merci pour tout ça  :D

J'ai entendu dire aussi que pour l'impression, les objo à longues focales ne rendent pas bien du 15X10, je voudrais certains agrandissement, c'est possible ?

Et puisque tu en parle, c'est quoi exactement les "aberration chromatique" ? comment apparaissent elles sur les clichés ?

Le 50 dont tu me parle, c'est un spécial macro ?
encore merci d'avance

helliryc

je voulais dire "audela" du 15X10, pardon  ;D

Pierre Yves

Citation de: helliryc le Juillet 24, 2010, 09:37:14
Merci pour tout ça  :D

J'ai entendu dire aussi que pour l'impression, les objo à longues focales ne rendent pas bien du 15X10, je voudrais certains agrandissement, c'est possible ?

Et puisque tu en parle, c'est quoi exactement les "aberration chromatique" ? comment apparaissent elles sur les clichés ?

Le 50 dont tu me parle, c'est un spécial macro ?
encore merci d'avance

Les aberration chromatiques se traduisent par des contours colorés (pourpres).
Il existe plein d'objos longue focales qui permettent d'imprimer au delà du 10 x 15. Le 18-200 en fait partie, heureusement!
J'ai des photos imprimées en 90 x 60 avec. Elles ne sont pas prises au 200, mais pas au 18 non plus.

Pour le 50, ce n'est pas un macro. Mais il existe un 50 macro 2,8 chez Sony qui est très bon!

helliryc

ça me fait plaisir de lire ça, des grands formats sont possibles avec mon 18/200, bonne nouvelle  :D
Le 50 dont tu me parle est donc une focale fixe, comme dit précedement, je débute, à quoi sert un 50 ?

fabco

Le 18-200 est une optique à ouverture glissante f/3.5-f/6.3.Cela veut dire qu'à la focale de 18mm l'ouverture la plus grande sera f/3.5 et qu'à 200mm elle sera de f/6.3.

Entre la focale 18mm et 200mm l'ouverture sera comprise entre f/3.5 et 6.3.
Ce qui a pour conséquence, plus on va vers les longues focales d'avoir beaucoup de lumière sinon il faut monter les iso afin de conserver une vitesse correcte.
En générale la vitesse doit être égale à l'inverse de la focale (ex: à 200mm v=1/200x1.5=1/300e) sur des sujet fixe et encore plus rapide pour des sujets mobiles.

Lorsque se trouve dans une ambiance faiblement lumineux il faudra soit utiliser un flash pour augmenter la lumière soit utiliser une optique qui ouvre plus comme le 50mm f/1.8.

Le choix d'une optique dépend de ce qu'on fait avec.
Si tu es du genre à prendre des photos dans des endroits sombres ou peu lumineux il vaut mieux avoir une optique qui ouvre à f/2.8 comme le 17-50mm Tamron f/2.8.
En général cet objectif permet de couvrir les paysages, le portrait, ambiance nocturne, spectacle, reportage.

Une focale plus longue 70-200mm f/2.8 permet de couvrir portrait volé, sport intérieur/extérieur,parc zoologique.

Au dessus de 200mm animalier, sport.

enfin pour terminer les objectif macro permettent de prendre des insectes,fleurs ou petits sujets.