Monopode et trépieds

Démarré par Philoubtz64, Février 22, 2010, 16:18:36

« précédent - suivant »

Philoubtz64

Bonjour,

Possédant depuis peu un Nikon D300s avec objectifs 16-85 mm et 70-300 mm, je souhaiterai effectuer des photos animalières dans les parcs zoologiques de la région parisienne, ainsi que des photos de paysages.

Dans certaines de mes lectures (livres et magazines), il est recommandé de s'équiper d'un monopode et/ou d'un trépied pour ce genre de photographie.

Avez-vous des conseils à me donner, des modèles à me proposer, sachant que je suis "débutant" et que mon budget est assez limité.

merci de votre aide.

Philoubtz64

hangon

perso si vraiment tu débutes je me ferai pas chier avec ca ... quand on débute il faut travailler l'exposition et le cadrage ... et un trepied pour le cadrage c'est pas le top ... on perd toute mobilité.
En plus avec les hauts isos des appareils modernes on peut avoir des vitesses toujours rapide et s'affranchir de l'utilisation d'un trepied

jamix2

Citation de: hangon le Février 22, 2010, 17:20:28
perso si vraiment tu débutes je me ferai pas chier avec ca ... quand on débute il faut travailler l'exposition et le cadrage ... et un trepied pour le cadrage c'est pas le top ... on perd toute mobilité.
En plus avec les hauts isos des appareils modernes on peut avoir des vitesses toujours rapide et s'affranchir de l'utilisation d'un trepied
je pense à peu près le contraire. Un trépied c'est l'instrument idéal pour fignoler un cadrage.
En outre je suis incapable de sortir deux fois de suite le même cadrage à main levée. Alors pour travailler l'exposition c'est pas idéal.
Mais c'est vrai qu'on perd en mobilité avec un trépied, surtout lorsqu'on n'est pas habitué. Je pense qu'avec ton 16-85 le trépied est inutile. Je pense que ton 70-300 est Vr, donc tu peux te passer d'un support pour commencer. Tu verras vite à l'usage si tu en a vraiment besoin (entre 200 et 300mm par exemple).

Philoubtz64

Merci de vos réponses.