Avez vous des retours sur le système d'attache rapide slidefix d' Arca ?

Démarré par hamacintosh, Février 24, 2010, 10:16:47

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: jmaa le Mars 21, 2010, 20:54:22
  Tu as mal lu ( ou mal compris).
  Je parle de dévissage du levier et non de desserrage de l'étau.
Si j'ai bien lu et je t'ai très bien compris. Mais tel que tu le présentes et dans le cours du fil ça donne à penser que cela peut arriver tout seul, ce qui n'est pas le cas. j'en ai également fait l'expérience à mes dépends ;)

hamacintosh

Je l'avais bien compris comme une fausse manip ( ouverture excessive), c'est d'ailleurs pour cela que chez arca ils conseillent de n'utiliser que leurs plateau avec du fliplock ...
Encore une question pour Jamix ( désolé de t'embêter mais comme tu as les 2 systèmes, j'en profite), toi tu n'as jamais eu de problème d'étau qui s'ouvre tout seul ? Entre les 2 étaux classique et fliplock si tu ne devais en retenir qu'un çà serait lequel ?
Merci

Lumières éternelles

Bonjour à tous,

je m'intéresse en ce moment à l'Arca Swiss P0, munie d'un étau slidefix. Or j'ai un 300 AFS f/4 équipé d'un collier de trépied Kirk qui je crois possède déjà une rainure compatible Arca. Savez-vous si on peut monter directement le collier Kirk sur l'étau slidefix, sans autre accessoire ?

Merci.

Lumières éternelles

De même, en ce qui concerne les plateaux compatibles slidefix, utilisez-vous des plateaux de marques tiers, car les Arca Swiss semblent hors de prix... En êtes-vous satisfait ?

jamix2

Citation de: Lumières éternelles le Mars 22, 2010, 12:33:51
Bonjour à tous,

je m'intéresse en ce moment à l'Arca Swiss P0, munie d'un étau slidefix. Or j'ai un 300 AFS f/4 équipé d'un collier de trépied Kirk qui je crois possède déjà une rainure compatible Arca. Savez-vous si on peut monter directement le collier Kirk sur l'étau slidefix, sans autre accessoire ?

Merci.
Non l'étau et les plateaux slidefix sont moins larges.
L'inverse est possible par contre : dans les nouveaux étaux fliplock et à vis il y a une seconde gorge plus étroite pour les plateaux slidefix.
Et pour la 2ème question je ne pense pas qu'il existe déjà des plateaux de marques tierces au standard slidefix.

jamix2

Citation de: hamacintosh le Mars 22, 2010, 12:08:35
toi tu n'as jamais eu de problème d'étau qui s'ouvre tout seul ? Entre les 2 étaux classique et fliplock si tu ne devais en retenir qu'un çà serait lequel ?
Ca m'est arrivé une fois avec un étau à vis de marque Foba. La vis était grippée et l'étau n'était pas complètement fermé. Un amorti du gauche a sauvé mon D300.
Sinon avec Arca jamais eu de problème. L'étau à levier c'est surtout pratique avec le "L" parce que on est amené souvent à fixer/retirer le boîtier. Mais de façon générale si je ne devais en prendre qu'un ce serait l'étau à vis.

hamacintosh

Alors c'est tout bon...Mon choix est fait grâce à vous tous ! Merci
Y'a plus qu'à passer ma liste de commissions à un copain qui part à New York en avril ( direction B&H)  ;D

Lumières éternelles

OK merci pour les renseignements, de toute façon si je me décide je pense me rendre directement à l'usine de Besançon qui fait de la vente directe d'après mes renseignements, et essayer sur place...

Florent.

inca

Citation de: hamacintosh le Mars 22, 2010, 14:17:41
Alors c'est tout bon...Mon choix est fait grâce à vous tous ! Merci
Y'a plus qu'à passer ma liste de commissions à un copain qui part à New York en avril ( direction B&H)  ;D

Et alors sur quoi s'est porté ton choix ?  ;D

hamacintosh