Question aux utilisateurs de Faststone

Démarré par hexar, Février 04, 2010, 14:31:53

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour a tous, depuis peu j'utilise Faststone pour classer, visionner, reduire mes photos je trouve le logiciel hyper pratique, j'ai juste un petit probleme avec mes etiquettes. Quand j'ai étiqueté mes photos et que par la suite je les transfert dans un autre dossier, les etiquettes disparaissent elles ne sont plus presente dans le nouveau dossier. Aurais je oublié de cocher une case quelque part dans les parametres? Merci pour vos lumieres.

Michel

Vous voulez dire que vous les avez renommées? et que cela n'est pas pris en compte. Bizarre.

yaquinclic

Un transfert dans l'explorateur Fastone ou, autre ?

Cytochrome

C'est normal. Faststone ne sait (ou ne veut) pas écrire un label dans le fichier image ou dans un sidecar xmp. (Je crois que l'on peut écrire un commentaire dans le champ Exif "Comment" d'un jpg, ce qui ne va pas loin).

En fait il conserve les tags dans une base de données propriétaire (voir dans C:\Documents and Settings\votre_nom\Application Data\FastStone\FSIV).

Peut-être garde-t-il le tag en déplaçant les fichiers depuis Faststone plutôt qu'avec l'Explorateur de Win?

De toutes façons, c'est un excellent viewer, mais si on veut faire du classement ou un pré-catalogage il faut utiliser autre chose. Un vrai catalogueur comme IMatch, ou un gratuit qui se débrouille vraiment bien comme XnView. Il y en a bien d'autres.

Francis

PS Il faut aussi noter que Faststone sait lire les profils icc des jpg (il faut cocher une case dans les Settings), mais ne sait pas utiliser le profil écran de l'ordi...