Sigma DP2- autonomie

Démarré par valmente, Novembre 25, 2009, 20:26:43

« précédent - suivant »

valmente

Bonjour, une question pour les utilisateurs de cet appareil.

Combien de photos arrivez-vous à prendre avec une batterie initialement chargée complètement ? pour ma part, je ne dépasse que très rarement les 100 photos. Un test avec l'intervallomètre m'a permis d'atteindre 128 images. J'ai également le DP1 et je dépasse les 200 photos sans trop de problème. La différence du simple au double entre les 2 appareils m'interpelle.

Si vous avez un retour sur ce sujet, merci...

Val
Sigma Olympus et Ricoh

tasvouluvoirvesoul

L'autonomie du DP2 est très faible. Si je sors un matin, tu peux être sûr qu'avant midi je suis rentré  à la maison !
Je n'ai pas de batterie supplémentaire mais c'est, à l'heure actuelle, la seule solution connue à ce problème.
Rêvons d'un DP3 et créons un fil à ce sujet.

scaldes

Salut Valmente,

Je dirais que tu as bien de la chance... Je pestais encore aujourd'hui sur le manque crucial d'autonomie de ces p..... de batteries.
Je dépasse très difficilement les 70 prises par unité (je tourne avec 2 batteries sur un DP2) !!! C'est terrible et souvent frustrant, surtout dans le cas d'une journée isolée sans possibilité de mise en charge.
Un chargeur sur allume-cigare serait une bonne idée, si c'est possible...

valmente

merci de confirmer, j'allais l'envoyer en SAV ! mais cette faible autonomie est qd même le gros point faible de ce DP2   ??? alors qu'il apporte plein d'autres améliorations par ailleurs.
Sigma Olympus et Ricoh

AXFOTO

J'ai 2 batteries sur mon DP1 , je fais la journée sur la première avec la deuxième en reserve .(ainsi qu'une deuxième carte mémoire de 4g .
Je n'ai pas compté le nombre de photos .
Il existe des CVT 12 volts vers 220v pour voiture ... ou trouver des batteries  (3?)   ;D  à bas cout sur EBAY...
ou panneau solaire (lent)
Iphone 6+-D3400- RX100M3

valmente

les batteries Sigma sont peu chères : autour d'une vingtaine d'euros, ça change de Panasonic ! Mais je confirme que mon DP1 n' pas de problème d'autonomie.
Sigma Olympus et Ricoh

philokalos

L'autonomie de mon DP2? 50 photos, pas plus. J'emporte toujours avec moi 3 batteries, mais étant donnée la parcimonie avec laquelle je déclenche elle peut durer plusieurs jours. En cas d'utilisation intensive quelques heures suffisent à la vider. Bref, rien à voir avec l'autonomie du DP1 qui pouvait durer presque une journée. Le progrès, quoi!

tasvouluvoirvesoul

Je remarque que lorsque je reste plusieurs jours sans me servir du DP2, la batterie se décharge toute seule. C'est un phénomène que ne n'ai pas connu avec d'autres fabricants.

philokalos

Est-ce-que tu as la dernière mise à jour du micrologiciel? Il me semble que j'avais le même problème, mais depuis le DP2 a calmé quelque peu sa voracité: il ne se vide qu'en l'allumant, surtout si on abuse de l'écran arrière chaque fois qu'on fait une prise de vue.

tasvouluvoirvesoul

Citation de: philokalos le Décembre 01, 2009, 16:58:43
Est-ce-que tu as la dernière mise à jour du micrologiciel? Il me semble que j'avais le même problème, mais depuis le DP2 a calmé quelque peu sa voracité: il ne se vide qu'en l'allumant, surtout si on abuse de l'écran arrière chaque fois qu'on fait une prise de vue.
Oui, le firmware est à jour. Je n'ai pas de batterie secours mais je vais y penser très vite !

valmente

Je remonte ce topic car avec l'arrivée du DP2s, je vois que le problème d'autonomie a été pris en compte avec l'ajout d'un mode qui économie la batterie "power save mode".
http://www.dpreview.com/news/1002/10022013sigmadp2s.asp

Et finalement, je crains que cette amélioration exclut définitivement le DP2 qui n'a pas bénéficié d'aucune màj de firmware qui aurait pu être une solution à ce problème.
C'est vraiment dommage car j'adore cet appareil mais son autonomie est bcp plus faible que le DP1 :-\
Sigma Olympus et Ricoh

dimitri_c

Hello -

Il y a PLEIN de choses qui auraient pu être résolues vis un update du firmware.
Perso, j'en veux un peu à Sigma pour cela.    :'(
- Dimitri