Autopano Pro 1,4

Démarré par Darth, Janvier 27, 2008, 18:20:35

« précédent - suivant »

Darth

Je vient de voir que la version 1,4 est sortie.

Je me demandais ce que vous en pensiez, et s'il vallait bien les 99€ qu'il demande...et oui, je suis un peu difficile :P

GLaG

 Je viens d'installer la 1.4 et n'ai fait qu'un pano avec, donc je parlerai de la 1.3 : oui, ce logiciel vaut très largement les 99 euros qu'il coûte...j'assemble régulièrement des séries de 6 ou 10 images avec, en tiff 16bit, je n'ai *jamais* eu besoin d'utiliser toutes les options de réglage manuel : le fichier de sortie est impeccable !

Tu peux voir quelques exemples récents dans la galerie "Photo de la semaine" de mon site...
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Darth

Merci pour ta réponse, et je suis bien content de voir ton site, qui montre des images vraiment très belle. Juste pour ça je suis content d'avoir posé la question.

Merci beaucoup

Sinon pour ceux que ça interesse, je viens de tomber ladessus:

http://www.autopano.fr/blog/2008/01/16/lang_frcontribuez-au-livre-d%e2%80%99images-panoramiques-de-l%e2%80%99annee-lang_frlang_encontribute-to-the-panorama-photo-book-of-the-yearlang_en/langswitch_lang/fr/

niels

Comme Glag, je suis extrêmement satisfait de ce logiciel qui vaut amplement son prix! L'utilisation est extrêmement simple et les résultats impressionants.
Malheureusement pas encore de panoramas à montrer sur mon site.
Niels

olivier_aubel

Ce logiciel vaut son prix depuis la v1  ;)
J'en suis tres content et il progresse constemment depuis sa sortie.
Maintenant, il prends en compte les fisheye, ce qui peut être interressant pour aller encore plus vite pour faire un 180x360.

Cedric_g

+1

Je l'ai acheté il y a un an et demi environ, je ne l'utilise pas souvent mais quand c'est nécessaire, je suis bien content de l'avoir : résultats nickels (étant un peu un barbare, je fais mes prises de vue à main levée  ;D et là, il dépanne grassement !!!)

Faut par contre que je m'achète une rotule pano spécifique car pour des photos d'intérieur (par ex. ) c'est la galère...

STB

+1 également

Utilisateur depuis quelques semaines, j'en suis parfaitement satisfait.

Pt'ite question aux experts:
- le fichier pano créé à partir de photos ayant toutes un profil (Adobe98) n'en possède plus à la sortie ... il le vire. Pourquoi ?
Aurais-je mal paramétré quelque chose ?

Merci
StB

GLaG

 Effectivement, j'oubliais : je fait tous mes panos à main levée et je n'ai jamais eu de souci de recollement (mais en paysage, le problème est moins critique qu'en intérieur).

Pour ce qui est du profil, je confirme, c'est pareil en sRGB, Autopano ne semble pas gérer (je n'ai pas creusé les menus), mais ce n'est pas comme si c'était un problème pour réattribuer un profil après coup..
Nouveau livre sorti "Dévoluy"

Darth

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai pu constater de mes yeux que l'engin est performant!!!

A tel point que sa fonction pour detecter les panorama dans un dossier, est plus doués que mes yeux, pour preuve l'image ci-dessous que je n'avais pas du tout pris comme un panorama, mais il m'a assemblé les image pour me donner quelque chose de vraiment bien. (pano vertical de 4 image!)

En plus la nouvelle version gère le HDR, que demander de mieux? ;D

manet

Y a un truc que je ne comprends pas mon autopano (AutoPanoPro V1.4.0 pour mac) : il n'enregistre qu'en .pano... ou en pts. Or je n'ai pas panotools en stanalone, c'est un plug de toshop qui ne peut pas ouvrir un fichier...
J'ai raté quelque chose  ???


Darth

Quand tu as finir de corrigé ton pano, tu dois cliquer sur l'espèce d'engrenage bleu en haut à droite (l'endroit entouré en rouge sur mon image), et là tu as toutes les possibilité d'enregistrement que tu désires.


manet

Merci Darth !! :)

Autopano est réellement bluffant  8)

STB

pour la mise à jour de 1.3 à 1.4, après avoir récupré la nouvelle clé de mise à jour; il faut retélécharger la version 1.4 complète ?

Merci de votre aide
StB
StB