is or not is ???

Démarré par le novice, Février 24, 2010, 17:58:14

« précédent - suivant »

le novice

voila je possède un 7d et j'aimerais acheter un 35mm mais je n'en trouve pas de stabilise

pourquoi ? qqu'un pourrait il m'expliquer, merci

Giorgioeos

Hé hé parce qu'il n'y en a pas.  Mais tu peux acquérir un EF-S 17-55mm/2,8 IS et l'utiliser à 35 mm.

Georges

le novice

ba oui mais j'ai deja un 18-135
en faite je m interresais au 35 mm car il a une F 1.4

dc tu me conseillerais plutot un 17.55 ?

MOTLEYDVD

salut
l'utilisation n'est absolument pas la meme ...
et pourquoi sur le 35 f/1.4 L tu veux la stab ?

le novice

je ne comprends pas pourquoi il y a des objectifs is et les focales fixe non?
je m interroge ???

Giorgioeos

Parce qu'au plus la focale est courte au moins il y a de risque de flou de bougé.  Les coudes serrés, la respiration bloquée et c'est dans la boîte.  :D

Georges

P.S. tu ne serais pas novice toi ?

le novice

Citation de: Giorgioeos le Février 24, 2010, 18:33:51
P.S. tu ne serais pas novice toi ?
comment t'as devine ;D

en tout cas merci pour tes reponses  ;)

Nikojorj

Citation de: Giorgioeos le Février 24, 2010, 18:33:51
Parce qu'au plus la focale est courte au moins il y a de risque de flou de bougé. 
Ou on peut le reformuler : plus la focale est courte, plus le bougé est difficile à corriger quand on est à la vitesse vers 1/f un peu limite (pas moyen de corriger la rotation notamment).

Le fait est qu'un 35/2 ou f/1.4 stabilisé ne me semblerait pas stupide en faible lumière (surtout en APSC).
Pour ça, il suffit d'aller voir en face chez Sony, Olympus ou Pentax, d'ailleurs...

le novice

Citationplus le bougé est difficile à corriger quand on est à la vitesse vers 1/f

tu peux expliquer stplait

Nikojorj

Citation de: le novice le Février 24, 2010, 20:51:09
tu peux expliquer stplait
On dit souvent qu'à main levée, sans IS, il ne faut pas prendre plus lent que 1/f, par exemple 1/50s avec un 50mm, ou 1/200 avec un 200mm.
C'est une approximation grossière : certains arrivent à faire mieux, d'autres sont forcés de se limiter plus, et sur un petit capteur il faut utiliser la "focale équivalente" soit 1/80s pour un 50mm (80=50x1.6).

Le fait est, donc, que'avec un grand-angle, eq. 24mm par exemple, on peut donc descendre jusqu'à 1/25s environ sans stab.
Du fait autant du long temps de pose (on a plus le temps de bouger dans tous les sens, notamment en rotation impossible à corriger) que de l'angle couvert (les coins ne bougent plus forcément pareil que le centre), il est plus difficile de corriger les mouyvements de l'opérateur dans ces conditions.
Ca ne veut pas dire que ça sert à rien loin de là, juste que ce sera sans doute un peu plus décevant (en plus d'être moins souvent nécessaire à conditions de lumière égale) que sur les télés.

le novice

je comprends  ton explication est tres clair
je m'endormirais moins c** ce soir  ,ca va me changer :D

BIRD

Citation de: le novice le Février 24, 2010, 17:58:14
voila je possède un 7d et j'aimerais acheter un 35mm mais je n'en trouve pas de stabilise

pourquoi ? qqu'un pourrait il m'expliquer, merci
N'oublie pas le Sigma 30/1,4, moins cher que le Canon 35/1,4. Je l'ai en occasion et il est très bien.

le novice

ah oui grosse difference de prix !!
et il a un beau piqué ce sigma?