objectif canon TS-E L 4.0/17 mm

Démarré par david01, Février 23, 2010, 13:42:16

« précédent - suivant »

david01

Bonjour , j'aime la photo d'architecture et je souhaite investir dans cet objectif dans quelques temps. Je n'ai jamais utiliser ce type de matériel. Est ce compliqué ? l'effet "redressement des sujets" est il visible dans le viseur ?

Je suis preneur de tout type d'information!

Par avance je vous remercie.

David.

KiboOst

Le redressement des verticales est directement visibles dans le viseur, oui. Et ce n'est pas très compliqué, axe optique à l'horizontal, et tu cadre avec le decalage de l'objo. Pour les bascules c'est visibles aussi (c'est le principe de base de la visée reflex), mais plus delicat, çà se voit mieux sur un FF (grand viseur), mais malgré tout faut faire attention.

http://hame.ca/tiltshift.htm

Dod64

Regarde un peu ici:
www.naturepixel.com/canon_ts-e_17mm_f4_l_essai_photo_5d_mark2.htm

Je viens d'acheter le mien mais, je n'ai pas eu trop le temps de l'utiliser, j'ai trouve que sur le 5DM2 le mise au point est assez delicate a faire, sinon super objectif. Oui tout est directement visible dans le viseur.

Cordialement,
Dod64

david01

merci beaucoup , je vais l'utiliser sur un 7 d , la focale résultante sera de 27 mm ? (le calcul est le même que pour les autres optiques je suppose ?

A te lire.

Citation de: Dod64 le Février 23, 2010, 15:39:00
Regarde un peu ici:
www.naturepixel.com/canon_ts-e_17mm_f4_l_essai_photo_5d_mark2.htm

Je viens d'acheter le mien mais, je n'ai pas eu trop le temps de l'utiliser, j'ai trouve que sur le 5DM2 le mise au point est assez delicate a faire, sinon super objectif. Oui tout est directement visible dans le viseur.

Cordialement,
Dod64

Dod64

Oui ca fera comme un 27mm.

Dod64

david01

euh tu veux dire ça fera comme un 27 mm ?

Dod64

Pardon comme un 27 mm bien sur, j'ai rectifié.

david01

un grand merci pour tous ces renseignements.

iago

si je peux me permettre de donner un conseil ... Ce genre d'objectif est un peu difficile à utiliser, lourd et encombrant - surtout le 17 - et ... cher. Et puis, faut en avoir l'usage. Assez souvent, les amateurs qui s'offrent cette fantaisie se découragent, et revendent quand le caillou a pris la poussière quelques mois dans un placard - c'est comme ça que j'ai eu mon 24. (j'ai vu passer récemment un 17)

donc... peut-être louer avant d'acheter, ou acheter d'occasion un 24 - il y en a de temps en temps.

Cela dit, quand on a fait l'effort d'assimiler le mode d'emploi (si j'ose dire, parce qu'il n'est pas fourni dans la boîte!), ça devient indispensable. Le décentrement, c'est assez facile - les bascules... je ne suis pas persuadé que c'est très utilisable. Il est vrai que j'ai fait une bidouille pour monter le 5D2 sur ma vieille Linhof - là, on voit ce qu'on fait.