housse

Démarré par le novice, Février 28, 2010, 00:07:18

« précédent - suivant »

le novice

je suis a la recherche d'une housse de transport pour mon trepied c 'est un manfrotto xprob 190
auriez vous de bonne ref svp?

le novice

personne n'utilise de housse pour balader son trepied??

bgl1

Une première idée du choix existant ici par exemple .... penses à vérifier les dimensions.

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-sac-pour-trepied-photo/iso/iso-sac-trepied-matelasse-90-cm-p-2466.html

A suivre ....

fhenry4

Bonsoir,
Attention, car avec le sac trépied mis en lien par bgl1 le plus souvent la rotule, si elle est volumineuse, n'arrive pas à rentrer.
Avec un sac trépied Manfrotto, la partie censée accueillir la rotule est généralement correctement dimensionnée.
Pour l'achat tu mesures le pied replié, rotule comprise et tu rajoutes 10 cm par précaution.
Prendre un modèle rembourré pour ce type de matériel plutôt solide me semble superflu.
Le seul défaut des sacs Manfrotto, c'est la fermeture éclair qui est un peu dure au niveau de la rotule (virage).
À bientôt.

le novice

bien vue pour le rotule pour un peu je l aurais oubliee ;)

je vais essayer de voire sur le site allemand deja essayer de comprendre qqchose  :D

fhenry4

Citation de: le novice le Mars 01, 2010, 21:36:05
je vais essayer de voire sur le site allemand deja essayer de comprendre qqchose  :D

Bonjour,
On trouve les sacs pour trépied Manfrotto sur de nombreux sites français et aussi très certainement dans des magasins, à condition de vivre dans une grande ville.
Mais il faut faire une recherche avec sac et non pas housse, car ce ne sont pas des housses.
Attention, car il semble que les nouveaux modèles Manfrotto ne comportent pas de partie plus large pour accueillir les rotules volumineuses, il faut donc s'orienter vers les anciens modèles qui sont encore disponibles.
À bientôt.

le novice

http://www.digistore.fr/manfrotto-mbag90p-sac-matelasse-pour-trepied-p-777.html

dc normalement celui la devrait aller le trepied + rotule ca fait 68cm et le sac fait 90 cm

bien ou trop cher?

fhenry4

le novice

bien sur que je vous ai lu pourquoi tu dis ca?

bgl1

Citation de: fhenry4 le Mars 01, 2010, 20:25:28
Bonsoir,
Attention, car avec le sac trépied mis en lien par bgl1 le plus souvent la rotule, si elle est volumineuse, n'arrive pas à rentrer.
Avec un sac trépied Manfrotto, la partie censée accueillir la rotule est généralement correctement dimensionnée.
Pour l'achat tu mesures le pied replié, rotule comprise et tu rajoutes 10 cm par précaution.
Prendre un modèle rembourré pour ce type de matériel plutôt solide me semble superflu.
Le seul défaut des sacs Manfrotto, c'est la fermeture éclair qui est un peu dure au niveau de la rotule (virage).
À bientôt.

Citation de: fhenry4 le Mars 02, 2010, 10:55:56
Bonjour,
Parfois je me demande si les réponses des différents intervenant sont réellement lues.  :(
+ 10 cm et non matelassé :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=MANFROTTOMBAG80N&fami=&id_produit=MANFROTTOMBAG80N&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=sac+manfrotto&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=MANFROTTO%20BAG80N%20Sac%20Tr%E9pied%2080cm&orr=0
À bientôt.

J'ai bien précisé de vérifier les dimensions ...... maintenant le sac que j'ai mis en lien, je le possède et je rentre le trépied avec une tête vidéo montée sans problème, plus une deuxième rotule et quelques accessoires dans la poche sur le côté. Je l'ai également commandé sur le site en lien, en français, avec un service parfait. Un simple appel téléphonique a permis de lever tout doute quant aux dimensions après vérification "en direct".

A suivre .....

fhenry4

Citation de: bgl1 le Mars 02, 2010, 15:25:07
J'ai bien précisé de vérifier les dimensions ...... maintenant le sac que j'ai mis en lien, je le possède et je rentre le trépied avec une tête vidéo montée sans problème, plus une deuxième rotule et quelques accessoires dans la poche sur le côté. Je l'ai également commandé sur le site en lien, en français, avec un service parfait. Un simple appel téléphonique a permis de lever tout doute quant aux dimensions après vérification "en direct".

Bonsoir,
J'ai cru bon de rajouter ce commentaire, car j'ai aussi ce sac, mais je ne peux rentrer que mes 2 monopodes avec rotule Manfrotto 234RC, car une rotule photo de type Manfrotto 808RC4 3D montée sur un trépied Manfrotto rentre dans le sac, mais on ne peut pas fermer la fermeture éclair.  :-[
Tant mieux pour toi si tu as pu rentrer ton trépied avec sa tête vidéo (tu aurais pu noter le modèle du trépied et de la rotule).
À bientôt.

fhenry4

Citation de: le novice le Mars 02, 2010, 15:00:55
bien sur que je vous ai lu pourquoi tu dis ca?

Bonsoir,
Parce que tu as mis en lien un sac qui ne correspond pas aux préconisations.  :-[
Ceci dit, c'est ton droit. Mais dans ce cas tu aurais dû nous dire : "merci à tous pour vos réponses, mais je préfère un sac beaucoup plus grand et matelassé."
À bientôt.