Comment envoyer un tirage à l'étranger ?

Démarré par Clark Gaybeul, Février 01, 2010, 10:55:31

« précédent - suivant »

Clark Gaybeul

Bonjour,
Une personne aux Etats-Unis souhaite m'acheter un tirage (a priori un 30x40), comment me conseilleriez-vous de l'envoyer ?
A plat entre deux cartons rigides, plutôt en rouleau ?
Y-a t-il d'autres méthodes, des précautions indispensables à prendre ?

Merci de vos retours !

Zouave15

Avec un rouleau carré ou triangulaire pour éviter les surtaxes, et en recommandé. Ou sinon par chronopost ou transporteur.

Clark Gaybeul

Ah tiens, ça existe des rouleaux carrés ?
Effectivement ça pourrait être pas mal, mais encore faut-il en trouver.
Une photo qui reste une semaine dans un rouleau, fût-il carré, n'est pas trop difficile à mettre sous cadre ?

En tout cas, merci pour ta réponse.

Zouave15

Il y en a chez Raja, mais ça ne s'achète pas à l'unité (c'est d'ailleurs mon problème en ce moment).

C'est vrai que la mise sous cadre ne sera peut-être pas évidente, mais en la roulant une semaine dans l'autre sens, ça devrait fonctionner.

À plat ça reste possible mais il faut du carton vraiment très rigide (genre plus de 3-4 mm d'épaisseur) et prévoir une ouverture facile du paquet (douane).

wedge

si ma réponse n'arrive pas trop tard :

fedex & UPS proposent des triangles, nickels pour ce genre d'envois. J'en utilise de temps en temps.
Pas trop cher, bien protégé et parfaitement représentés/distribués aux US (avec suivi en ligne).

Clair que le tirage va arriver roulé,, mais ton destinataire va le faire encadrer normalement, non ?
Les encadreurs ont l'habitude.

Sevgin, last viking of Sweden

2 plaques légeres de bois et légérement surdismensionné.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pixydream

Oui c'est même le mieux les plaques pour envoyer à plat.
Le plus utilisé pour les envois de tirages par et pour les galeries sont les plaques alu.. (le bois plie et parfois casse)
Sinon, tube carré Raja, moi j'ai utilisé souvent et notamment pour les US.. Pas de problème jusqu'ici.
Envoi simple sans recommandé en "courrier International" et surtout pas Collibidule ou autre pour des tirages d'essai, des open editions ou posters... Sinon transporteurs (UPS, Fedex) pour le tracking s'il y en a pour du blé.

Clark Gaybeul

Merci pour vos réponses.
En fait je n'ai pas réussi à trouver de tube carré ou triangulaire assez rapidement, et comme le tirage était finalement pas si grand (24x32 (radine)), je l'ai placé entre deux plaques de cartons assez rigide (reste d'Ikea ?) avec du scotch autour.
Apparemment c'est arrivé sans dommage.

Mais je pense que pour un tirage plus grand il faudrait que je me trouve ces tubes...UPS donc.

Joëlle Verbrugge

Citation de: Clark Gaybeul le Février 01, 2010, 12:18:54
Ah tiens, ça existe des rouleaux carrés ?
Effectivement ça pourrait être pas mal, mais encore faut-il en trouver.
Une photo qui reste une semaine dans un rouleau, fût-il carré, n'est pas trop difficile à mettre sous cadre ?

En tout cas, merci pour ta réponse.

Le plus économique : commande un tirage dans un labo en ligne (style Snapfish, c'est pas cher).. et ça arrivera dan sun carton, que tu peux alors recycler à loisir ;-))
Tu as bien quelque part une photo de famille à offrir à une grand-mère ;-)

Moi je fais ça non stop, et j'ai un stock de "rouleaux" section carrée, rectangulaire ou cylindrique mais avec renfort rectangle au centre ce qui fait que ça passe sans problème à la poste)

par contre pour l'étranger, surtout us, je prévoirais à ta place un transporteur style fedex ou dhl

photodrone33.com