70-20L F/4 Is ou F/2.8 Non IS

Démarré par azebou, Mars 08, 2010, 23:56:55

« précédent - suivant »

azebou

voila je posede un canon 7D et un tokina 50-135 F/2.8 et je compte m'acheter un 70-200L pour l'animalier je me pose la question est ce que 70-200 F/4 IS ca suffit ou il faut invistir dans un 70-200 F/2.8 sachant que je possede deja le tokina 50-135 F/2.8 merci d'avance pour vos reponses

skolsonsz

Salut, 135 pour de l'animalier c'est un peu court, et même 200 en APS-C.
Néanmoins pour cette application, la version 2.8 s'impose.

Powerdoc

Citation de: musiclive le Mars 09, 2010, 01:05:28
ah bon? et pourquoi ça?

+ 1

La version 2,8 s'impose pour le sport indoor, et pour la photo de concert , mais pour l'animalier en plein jour.
Par contre pour cet usage je conseillerai la stabilisation.
Chez canon le 70-200 L 4IS (à accompagner d'un TC 1,4) est excellent.

azebou

je fais pas bcp de photo en interieur sauf quelque mariage et pour ca je garde mon tokina 50-135 F/2.8 il es pas mal ,

Powerdoc

Citation de: azebou le Mars 09, 2010, 09:46:51
je fais pas bcp de photo en interieur sauf quelque mariage et pour ca je garde mon tokina 50-135 F/2.8 il es pas mal ,

et pour l'animalier pourquoi ne pas envisager un sigma 120-400 (à condition de tomber sur une bonne copie, mais ont peut en dire autant pour canon) ?

azebou

j'ai de mauvaise souvenir avec les sigma , avec sigma c'est comme au poker lol , non serieux je prefer canon quitte a jouter plus tard un Canon Extender EF 1.4x II

Powerdoc

Citation de: azebou le Mars 09, 2010, 10:17:16
j'ai de mauvaise souvenir avec les sigma , avec sigma c'est comme au poker lol , non serieux je prefer canon quitte a jouter plus tard un Canon Extender EF 1.4x II

Canon aussi, c'est parfois un peu du poker.

skolsonsz

Citation de: musiclive le Mars 09, 2010, 01:05:28
ah bon? et pourquoi ça?
Ça dépend du sujet, mais 1 vitesse supplémentaire peut être bien utile avec des bestioles remuantes, comme des oiseaux par exemple. Bien sûr, pas pour un lion qui dort. ;D

MOTLEYDVD

bonjour
ayant un 50-135 , pourquoi te diriger vers un 70-200 , tu vas faire doublon sur pas mal de focales ...
pourquoi ne pas garder le 50-135 si tu en es content et prendre à la place d'un zoom , le 400 f/5.6 fixe pour l'animalier ?
en fixe il y a le 300 f/4 L IS et le 400 f/5.6 L pour pas très cher en serie L .
non ? qué qu'en pense ?

azebou

franchement je ne sais pas , l'avantage des zoom c'est la liberté d'utilisation , contrairement aux focal fixe il faut une certaine distance certe la qualité du focal fixe est superieur

MOTLEYDVD

Citation de: azebou le Mars 09, 2010, 16:28:46
franchement je ne sais pas , l'avantage des zoom c'est la liberté d'utilisation , contrairement aux focal fixe il faut une certaine distance certe la qualité du focal fixe est superieur

oui entièrement d'accord , tu pourras faire plus de choses avec le zoom.........
mais le problème du zoom est 'sa limite' de longue focale.
avec un 400mm , pour l'animalier c'est royal pourtant , d'autant que tu as un 50-135  ;)

wll92

Pour l'animalier: 200 un peu court.
Dans pas mal de situations, cette focale (y compris en APSC) peut se réveller courte, notamment sur les oiseaux ou petits mamifères. En revanche, le 70-200 est une magnifique optique qui te combleras de part sa qualité optique.

Wll

azebou

je pense que ca etre celui la Canon EF 300mm f/4 USM L IS , distance minimale de 1m5 j'esper que je serais pas deçus lol

kausky

salut
je suis un peu dans le meme cas que toi, je suis bien tenté par le 70-200 f2.8 is avec un extendeur 1.4 II pour faire de l'animalier du paysage sport mecanique et salle, il y a le nouveau sigma 70-200 qui devrait pas tarder a arriver j'attends les test avec impatience. mais il y a aussi le 100-400 canon, mais ce que me derange un peu des qu'il est en 4.5-5.6 et ca fais peut etre un peu juste pour du sport en salle, non?
donc pour le moment je scrute le fofo a la recher d'un max de photo d'info, et autres, car je ne connais personnes qui les possede pour les essayer et voir en live ce que ca donne
cordialement
K
Débutant mais ca va pas durée