Comment fait-on une capture décran?

Démarré par poc128, Mars 05, 2010, 11:24:38

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour,
J'ai un pitit problème sur ma bécane depuis deux jours et pour demander de l'aide, j'ai besoin de faire une capture d'écran et je ne sais pas faire!
Si une âme charitable pouvait m'expliquer, ça m'aiderait bien!
Petite précision, je n'ai pas de touche "print screen".
Merci d'avance. ;)
Take a walk on the wild side..

skolsonsz

Didier_Driessens

avec Vista, il y a un outil capture dans accessoires...

Didier

keryshuella

http://www.commentcamarche.net/faq/5606-

google m'a montré cette méthode après avoir posé la question "capture d'écran"

LeRentier

Citation de: poc128 le Mars 05, 2010, 11:24:38
Bonjour,
J'ai un pitit problème sur ma bécane depuis deux jours et pour demander de l'aide, j'ai besoin de faire une capture d'écran et je ne sais pas faire!
Si une âme charitable pouvait m'expliquer, ça m'aiderait bien!
Petite précision, je n'ai pas de touche "print screen".
Merci d'avance. ;)

bécane = vélo ? mob ? moto ?

Sur mon vélo je n'ai pas de touche 'print screen' non plus . . .
Il faut donner des infos exploitables pour avoir un coup de main, mon ami.

keryshuella

moi non plus je n'ai pas "print screen" c'est la touche à droite de F12
ces deux mots sur google permettent de trouver d'autres réponses

poc128

Citation de: skolsonsz le Mars 05, 2010, 11:31:44
Salut, tu as un mac ?

Non, un bête PC. ;D ;)

Citation de: Didinou le Mars 05, 2010, 11:33:02
avec Vista, il y a un outil capture dans accessoires...

Didier

Suis sous XP-pro. ;)

Citation de: keryshuella le Mars 05, 2010, 11:35:55
http://www.commentcamarche.net/faq/5606-

google m'a montré cette méthode après avoir posé la question "capture d'écran"

Citation de: Rastignac le Mars 05, 2010, 11:38:38
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/32535.html

Ca c'est super pratique.

Merci pour les liens, vais voir cela de plus près. ;)

Citation de: LeRentier le Mars 05, 2010, 11:46:24
bécane = vélo ? mob ? moto ?

Sur mon vélo je n'ai pas de touche 'print screen' non plus . . .
Il faut donner des infos exploitables pour avoir un coup de main, mon ami.

Bécane = machine = ordi, et dans mon cas un PC...... mon ami. ;)

LeRentier

Dans le pire des cas, tu peux tenter un "Ctrl C" (pour copier) puis un "Ctrl V" (pour coller dans paint).

Il y a aussi des sites comme Clubic et 01 ou tu peut trouver des petits utilitaires pour faire des copies écran.

poc128

Citation de: LeRentier le Mars 05, 2010, 12:25:01
Dans le pire des cas, tu peux tenter un "Ctrl C" (pour copier) puis un "Ctrl V" (pour coller dans paint).

Il y a aussi des sites comme Clubic et 01 ou tu peut trouver des petits utilitaires pour faire des copies écran.

Merci! C'est bon, j'ai réussi grâce aux liens fourni.

Merci à tous! ;) ;) ;)

Goelo

Sur PC,
tu as une touche "PRTSC SYSCRQ" en général à côté de la touche de fonction "pause break"
tu tapes dessus,
et ensuite, dans ton log favori, tu "colles" l'image
c'est instantané.
(ça marche avec Paint aussi, et tu as l'image en plein format).

Verso92

Citation de: Goelo le Mars 06, 2010, 19:28:18
Sur PC,
tu as une touche "PRTSC SYSCRQ" en général à côté de la touche de fonction "pause break"
tu tapes dessus,
et ensuite, dans ton log favori, tu "colles" l'image
c'est instantané.
(ça marche avec Paint aussi, et tu as l'image en plein format).

Sur mon clavier, y'a pas !

Juste une touche "IMPR ECRAN". Je me demande à quoi elle peut bien servir...
Edit : ah, j'ai trouvé... à ça ?

giraffe

Sur MAC c'est très bien pensé :
cmd + shift + 4
Une petite croix apparait à l'écran, il suffit alors de sélectionner la zone à copier et dès que l'on relâche la souris un fichier est automatiquement déposé sur le bureau.

Quand je bosse sur mon PC portable il m'arrive parfois de faire la même manip (Ctrl + shift + 4) et de me taper le crâne en me traitant d'imbécile !

tkosak

Il existe aussi des petits utilitaires sur PC qui gèrent ça très bien : écran entier, fenêtre entière, morceau de l'écran; et ils permettent de retoucher l'image (ajout de flèches, textes et autres). Certains sont même gratuits!!! A rechercher sur internet.

rsp

Citation de: giraffe le Mars 10, 2010, 16:01:04
Sur MAC c'est très bien pensé :
cmd + shift + 4
Une petite croix apparait à l'écran, il suffit alors de sélectionner la zone à copier et dès que l'on relâche la souris un fichier est automatiquement déposé sur le bureau.

Quand je bosse sur mon PC portable il m'arrive parfois de faire la même manip (Ctrl + shift + 4) et de me taper le crâne en me traitant d'imbécile !
J'ai bien fait de lire ce fil, j'ai appris qqc de très utile !!!
Merci à la bête à long cou pour cette info
Merci à POC pour cette question apparemment simplette
Merci à ma curiosité (faut bien faire un peu d'autosatisfaction surtout qd c'est totalement immérité).

Will à l ouest

j'espère que je ne vais pas me faire taxer de pub, mais pour les PCistes, je recommande un petit logiciel de capture très bien foutu que j'ai signalé dans ce thread : Freewares et pascherwares devenus indispensables (premier post).
20 $ la licence à vie, mais beaucoup de services rendus :
CitationUn de ses avantages est qu'il est à ma connaissance le seul du genre à donner la taille du fichier avant l'enregistrement (avec un aperçu en fonction du taux de compression et comparaison avec l'original). Quand on a des tailles limitées (comme c'est le cas sur le forum de CI par exemple), ça permet de choisir son taux de compression JPG qui rentre dans les clous sans devoir faire de multiples essais.

On peut aussi faire des captures d'écran avec scrolling et, depuis récemment, enregistrer des vidéos de ce qui se passe à l'écran en enregistrant du son (comme des commentaires si on a un micro). Il a aussi quelques outils de dessin (pratique pour entourer un point à l'écran) et je viens de découvrir qu'il permet d'intégrer une légende à son screeshot.

Permet aussi d'ajouter un cadre (simple) et une Watermark. Bref, du tout bon !

JPSA

burlu54

poc128

Arf, je me rends compte avec délectation que ma question idiote génère des réponses fort intelligentes!!! ;D ;D

Merci toulmonde pour les liens. ;)

JPSA

strolym

il existe des petits logiciels de capture d'écran dont "fastone capture", il était gratuit mais la nouvelle mouture est payante, je peux t'envoyer  le fichier d'installation de la version gratuite.
PS : rien à voir avec la capture d'écran windows c'est autre chose et c'est là que l'on se rends compte que microsoft se fout de la gueule du monde car c'est une fonctionnalité facile à incorporer dans un OS or même avec seven la capture d'écran reste basique.