photo de concert, prise de tête.

Démarré par mathusalem, Février 07, 2010, 11:20:08

« précédent - suivant »

oliv-B

c'est un peu de ma faute aussi, dsl, je  sais que je ne devrais pas ecrire, vu mon style et orthographe de caniche  ;D
on me le fais suffisement remarquer,

mais j'ais du mal à ne pas exprimer mon point de vu...

geargies

Ben si je peux me permettre un conseil, une seule idée à la fois et des phrases pas trop longues..  Tu seras plus lu. Ça ne t'empêche pas de remettre ça autant que tu veux pourr t'expliquer mais si tu veux que " ça passe" et que ça fasse conversation, c'est mieux! Loin de moi l'idée de t'empêcher d'écrire !!!

XavFoto

Ben des fois dans une conversation il m'arrive d'écouter quelqu'un dont ce qu'il a à me dire tient en plusieurs phrases, et inversement... Faut pas déconner non plus... En plus ici on n'est pas obligé de tout lire : il suffit de lire jusqu'au bout pour savoir si on pouvait se passer de le lire en entier, c'est simple, non ? Je suis avec toi Oliv-B ! Te laisse pas faire ! Tient parre saulydaritai jeu fée une bèle fraze avek l'aurtôgrafe deu kannishe, kom toit...
La photo pour plus de liberté!

Will à l ouest

Pour ce qui est de la longueur des postes, moi je n'ai eu aucun problème à lire et à comprendre ceux de Oliv-B.
Réfléchir des sujet complexes et subtils ne peut pas se faire en deux phrases. Bon, évidemment, encore faut-il savoir ce que veut dire réfléchir et subtil...

Citation de: Oliv-Bje ne me bat pas contre le gratuit fait par passion, je me bat contre le gratuit ou bradé pour faire du buisness,
tout à fait d'accord

Citation de: le mêmeun ex j'ai fais des photos pour un pote il y 2 ans qui lancais sa societe bien sur photo gratuite,  en retour , je n'en voulais pas, mais un un petit cadeau, la deuxieme annee ca commence a tourné mais pas mal d'investissements, re bellotte tj avec grand plaisir, troisieme année ca marche fort, il a besoin de frais..facture, tout le monde est content.
N'est-tu pas quelque part en contradiction ? C'est bien parce que tu as commencé par donner du gratuit que ça t'a au final rapporté.
Ceci sans aucune attaque de ma part, hein.  ;) C'est juste que les choses ne sont pas toujours blanches ou noires.

Inversement, pour aller dans le sens de ceux qui disent que gratuit=dévalorisé, ton pote-client pourrait avoir une vision dévalorisée de ton travail parce que tu as donné du gratuit, et le jour où il a les moyens de payer, choisir de faire bosser un autre photographe. Ça arrive. ça m'est arrivé dans mon studio où j'ai réalisé gracieusement des maquettes pour aider des jeunes groupes à démarrer et où j'ai vu ceci louer les services d'autres studios le jour où il réalisait une vraie production.

Sauf que ma décision par rapport à ça, c'est juste que ces gens-là n'ont plus intérêt à me demander quoi que ce soit. Mais je ne vais pas arrêter de filer des coup de main à des jeunes sous prétexte quelques-uns se comportent comme des trous du cul.

Citationse degoter des acces à des scenes plus importante en echange de photos gratuites pour l'organisation ou autre, c'est se mettre en concurrence sur un marché professionel c'est plus la meme demarche, c'est tout, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

Je ne te fais rien dire du tout ;) dans une telle discussion, on répond en vrac aux propos de tout le monde, sans précision particulière envers les différentes nuances qui sont défendues par le camp "adverse" (qui ne l'est pas forcément, la preuve).
dans ce sujet, il y a des gens qui ont déclaré des choses comme "si tu donnes des photo gratuitement, c'est que tu veux la mort des photographes pros". C'est contre ceci que je m'insurge.

Pour ce qui est de dégoter des accès à des salles importantes en échange de photos gratuites, j'ai quelques doutes sur la réalité de la chose, ou en tout cas autrement que de façon très marginale. Où on a affaire à des groupes ou des structures d'organisation qui ont les moyens de se payer les services de professionnels auquel cas c'est à des professionnels qu'ils feront appel, où on a affaire à des gens qui n'ont pas les moyens auquel cas les amateurs ne font pas concurrence aux pros.

Bien sûr, il y a partout des gens qui cherchent toujours à tirer le max, avoir du personnel qualifié qu'ils payent au lance pierre, ne pas payer ce qu'ils peuvent avoir gratos... mais dans le domaine du spectacle, ce genre de gens ne font souvent pas long feu car ils se retrouvent souvent avec une pipe pingouin.

geargies

::) y'a rien de subtil dans ce que vous racontez... Et si vous préférez pas être compris.. c'est votre pb.. le sujet était intéressant votre discussion n'en a aucune...

Will à l ouest

Et toi tu fais toujours preuve d'autant de finesse.  :D

XavFoto

Citation de: geargies le Mars 10, 2010, 19:36:56
Et si vous préférez pas être compris.. c'est votre pb.. le sujet était intéressant votre discussion n'en a aucune...

C'est court, très court même, mais quant à être compréhensible... Passons pour l'orthographe, mais la syntaxe quand même, en matière de compréhension, cela s'impose...  ;)
La photo pour plus de liberté!

geargies

Citation de: Will à l ouest le Mars 10, 2010, 20:15:28
Et toi tu fais toujours preuve d'autant de finesse.  :D

je me mets à ta hauteur...

oliv-B

oui mais le pb de cet extreme c'est que l'on prive les amateurs au sens noble, du plaisir de pouvoir faire des photos,

une petite hoistoire pour faire plaisir à Geargies  ;D

mon dernier concert pour le plaisir, je me suis fait refouler  :'(, ouh la monsieur votre objectif il est trop gros...vous avez une accred ? non ...photos interdites...vous rentrez pas ...ok...decu ... retour à la maison...retour au concert, j'habite pas loin ouf...vexer  ;D donc j'en demord pas pour le principe...je lache pas le truc,  en light boitier et petit objo caché, je suis un filou  ;D

un bon petit concert, tout le monde prenais des photos forcement, au compact, telephone, bridge, reflex , j'y croise un pro que je connais qui bosse pour la presse locale, bah alors oliv tu fais pas de photos ? non on me l'a interdit ...on se marre voyant tous les gus et nana téléphone en l'air, je lui montre mon boitier caché sous le blouson avec un pti sourire  ;D re mdr, en lui disant quand meme que j'etais frustré car juste un petit 35 mm, bref je fais 3,4 photos je profite du concert, un poil plus tart, le gars me tape sur l'epaule et me tend son 70-200, tiens fait toi plaisir, parce qu'il sais tres bien que je vais pas aller lui faire de la concurrence en essayant de refourguer mes images,
3,4 photos, je luis rend son outil de travail, et content l'oliv  ;D
retour à la maison avec mes quelques photos d'un groupe que je kif bien, uniquement pour moi, je fais de mal à personnes, mais le bilan c'est qu'avec tous ses abrutis qui font n'importe quoi bah, on ne peut plus ou quasi faire de photos pour le plaisir, c'est dommage !
si non geargies, je ne l'ai pas mal pris, je m'assume depuis bien longtemp  ;D
celui qui m'empechera de m'exprimer, meme mal, n'est pas né, que la discussion ne t'interresse pas sur le fond ou la forme je peux tout à fait le comprendre, mais quel interet de le faire remarquer ?
passe ton chemin, c'est tres simple, ou participe pour nous donner ton avis sur le sujet, on discute ici, comme on discuterais au coin d'un comptoir, on ne participe pas au prochain prix litteraire  ;D
je pouvais me contenter de "vous etes tous des cons, vous n'avez rien compris", ou " vous donnez des photos, vous tuez les pros "

mais  j'ai prefere essaye d'argumenter un peu et de nuancer mes propos, et sur ce sujet particulierement ici, il vaut mieux nuancer, si tu dis gratuit on te tombe dessus en disans bouuuuuu tu assassine les pros, si tu dis payant bouuuuuu tu es contre les amateurs,
du coup j'ai essayé de nuancer, mais si ca te fais ch..bah escuse moi,
mais bon on n'est pas ici pour se prendre le chou  ;)

Will je suis entierement d'accord, comme tu le dis tout n'est pas blanc et tout n'est pas noir, tout est une question de compromis,
pour mon ex je n'ai pas donné mes photos dans l'optique d'esperer pouvoir les vendrent plus tart , je les ai donné parce que c'est un pote et que ca me faisais plaisir de l'aider, comme j'aurais pu l'aider à repeindre ses bureaux si j'avais eu des compétences pour....bon meme sans ...je lui quand filé un coup de main hihihi,
et lui vu que je suis son pote aussi forcément  :D bah jamais il serais alle acheter des photos à quelqu'un d'autre,

mais bon je pense que l'on c'est compris  ;)