Panoramiques atypiques

Démarré par ninodelasnubes, Février 20, 2010, 12:34:32

« précédent - suivant »

TAF

Citation de: cali31 le Février 25, 2010, 09:54:33
Perso j'utilise autopano pro.... Super simple à utiliser et aux résultat nickel pour moi (tirage
jusqu'à 1m50)..... Bref sans prise de tête quoi !!

Mais bon c'est peut être trop classique comme pano....  ;D

tu peux arrêter avec tes horreurs banales STP...  ;D
What the hell is a gigawatt?

TAF

Citation de: ninodelasnubes le Février 24, 2010, 11:40:53
Je ne prends pas mal la critique

Il faut rester sympa, c'est quand même du boulot et de la sueur.

Lorsque je rencontre une photo qui ne me plait pas, je ne critique pas celui qui l'a faite, chacun ses gouts.

Effectivement, je ne vois pas non plus l'originalité de tes panos, c'est du ultra classique qu'on voit partout et que beuacoup de gens (moi y compris) faisons... Avec des lumières pas tip top (ciels cramés) et des cadrages parfois moyens...

pour ce qui est de ton expérience de panos en te déplacant (tous les 3m), le pb de cela est que tu n'auras pas le même pdv donc pas le bon parallaxe. et tes recollements ne se feront surement pas à cause de la perspective... Comme il a été dit, il faudra obligatoirement un objectif a décentrement pour ne pas avoir de pb de pespective... Ou alors il faut que ton sujet soit très très loin, et que tu prennes au 100 ou 200mm, donc en gros, ton pano sera comme une mosaique, et là, ce sera OK.
What the hell is a gigawatt?

Franc38

Toutes ces histoires de panoramiques atypiques... Cet après midi au ski je me suis dit qu'un truc bien atypique ce serait un pano à partir de photos prises avec mon téléphone... Et voilà le résultat (6 photos au LG viewty assemblées par Hugin... ):
La faible dynamique du capteur et le bruit lié au petits photosites me font regretter de n'avoir pas eu mon reflex avec moi (mais la tempête qu'on s'est pris dans la tête ne lui aurait sans doute pas fait du bien ;D )
L'œil était dans la tombe...

elmer

Citation de: cali31 le Février 25, 2010, 09:54:33
Perso j'utilise autopano pro.... Super simple à utiliser et aux résultat nickel pour moi (tirage jusqu'à 1m50)..... Bref sans prise de tête quoi !!

Un exemple pour rester sur Collioure...

Toulouse...

Et le Riberot....

Mais bon c'est peut être trop classique comme pano....  ;D

Superbes exemples : j'apprécie beaucoup ces panoramiques.

alex113

Allllé les gars, santé !