Site Web sans gêne

Démarré par S2-D2, Février 24, 2010, 11:44:56

« précédent - suivant »

Harkhange

Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 16:35:23
Tu confonds Loyola et  Torquemada  ;D

Je crois en la rédemption autrement que par les flammes.  ;)  :D 
parfois y a plus le choix, nettoyage par le feu  ;D

Harkhange

Citation de: Loyola le Février 27, 2010, 16:46:29
Si je me souviens bien c'est toi qui m'avais dit que j'étais une âme sensible au moment de l'histoire de cette pauvre fille se lançant inconsciemment dans la photo de mariage en volant au passage quelques images pour se faire mousser sur son site, non ?   ;D

j'assume mon côté Torquemeda :p

S2-D2

C'est simple en fait, i'll y'avait un site d'agence avec des photos indexées sur des pages, en dessous de chaque photo se trouvait un petit logo de téléphone qui renvoyait sur photocapt...

Pour la somme de x euros, ce site proposait d'en faire en logo...

En quoi ai-je donné mon accord ?

Si tous les gus de la terre décident demain d'en faire en logo sur leur portable, que ce soit avec mon image ou celle d'un autre... Comment l'auteur est-il retribuer ?

Zouave15

à cette différence près que là, il n'y a peut-être pas moyen de retrouver l'auteur de la photo, s'il n'y a ni nom ni lien vers la page d'origine, non ?

Zouave15

Eh bien quand un navigateur ou un moteur affiche une photo, elle est dans un contexte qui permet de retrouver l'auteur. Donc on peut dire que c'est un échange de services.

Mais là, si la photo est proposée sans qu'on sache d'où elle vient (je ne sais pas), ce serait du vol.

stougard

Citation de: Zouave15 le Février 28, 2010, 12:33:03
Eh bien quand un navigateur ou un moteur affiche une photo, elle est dans un contexte qui permet de retrouver l'auteur. Donc on peut dire que c'est un échange de services.

http://farm5.static.flickr.com/4048/4391846971_8c61f9ca9b_b.jpg

Donc la, je me fais voler par Firefox ?

jm_gw

Citation de: stougard le Mars 01, 2010, 12:02:25
http://farm5.static.flickr.com/4048/4391846971_8c61f9ca9b_b.jpg

Donc la, je me fais voler par Firefox ?

même pas peur du droit à l' image chez les Chinois ?

je demande à voir leur contrat autorisant la publication d' une image n&b alors qu' ils sont en milieu 'rouge' ...  ::)

Olivier Chauvignat

Citation de: S2-D2 le Février 24, 2010, 11:44:56
Bonjour,

ça va dans les combien quand un site utilise une photo commercialement sans votre accord ?

http://www.photocapt.com
Ce site utilise une de mes images pôur des logos de téléphonnes et en acun ca je ne veux qu'elle y soit associée, pas moyen de contacter les auteurs...

Quelqu'un connaît-il ce site Web et les auteurs ?

Tu leur signifie qu'ils n'ont aps le droit de l'utiliser
et tu leur envoies par ailleurs la facture pour l'utilisation qu'ils en ont déjà faite.
Photo Workshops

stougard

Citation de: jm_gw le Mars 01, 2010, 13:24:30
même pas peur du droit à l' image chez les Chinois ?

En Chine comme partout ailleurs.

A partir du moment ou quelqu'un se trouve dans un espace public, qu'il ne s'oppose pas a etre photographie, qu'il n'est pas tourne en ridicule par l'image ... alors il n'a aucun droit particulier a l'image a faire valoir tant que celle ci n'est pas utilisee dans le cadre d'une publicite ou de facon mensongere.

Cedric_g

Citation de: stougard le Mars 02, 2010, 04:28:51
En Chine comme partout ailleurs.

A partir du moment ou quelqu'un se trouve dans un espace public, qu'il ne s'oppose pas a etre photographie, qu'il n'est pas tourne en ridicule par l'image ... alors il n'a aucun droit particulier a l'image a faire valoir tant que celle ci n'est pas utilisee dans le cadre d'une publicite ou de facon mensongere.

Ah oui ?... La première page de Gala ou de Voici (ou autre journal People du genre torche-c..) c'est pas de la pub alors ? Donc quand Ségolène Royal porte plainte et obtient des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts, c'est du vent ?

stougard

Citation de: Cedric_g le Mars 02, 2010, 13:38:18
Ah oui ?... La première page de Gala ou de Voici (ou autre journal People du genre torche-c..) c'est pas de la pub alors ? Donc quand Ségolène Royal porte plainte et obtient des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts, c'est du vent ?

Oui et c'est quoi la raison pour la quelle Voici a ete condamne ?

M'etonnerais que SR soit dans une position avantageuse en train de sourire au photographe.

stougard

Citation de: Argos le Mars 03, 2010, 08:33:19
Stougard va nous poster des photos intimes des dirigeants chinois pour nous démontrer qu'il vit dans un pays où il n'existe pas de restriction quant au droit à l'images.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Tiens, le nanogenaire mythomane s'est reveille.

Pour ta gouverne, ou que tu sois sur planete, dans n'importe quel pays. Tu risques tres gros si tu t'amuses a genre de petits jeux idiots. Mais bon, je presume que tu as un ekta de Hitler en string en 1934 a nous montrer a quel point la contestation des dictatures t'est facile.

Zouave15

Le dommage de l'affaire est que le fil sur Hugo a été effacé, or il montrait toute la malhonnêteté intellectuelle de stougard, et l'étendue de sa mauvaise foi.

BertrandG

Citation de: Zouave15 le Mars 03, 2010, 09:47:15
Le dommage de l'affaire est que le fil sur Hugo a été effacé, or il montrait toute la malhonnêteté intellectuelle de stougard, et l'étendue de sa mauvaise foi.

Oui c'est vrai, pourquoi ce fil à disparu ?

stougard

Citation de: BertrandG le Mars 03, 2010, 10:08:23
Oui c'est vrai, pourquoi ce fil à disparu ?

Parce que certains intervenants n'ont pas ce minimum de respect qui fait qu'on peut discuter d'un sujet sans etre d'accord et pourtant ne pas s'insulter ou diffamer a chaque ligne.

BertrandG

Citation de: stougard le Mars 03, 2010, 10:19:58
Parce que certains intervenants n'ont pas ce minimum de respect qui fait qu'on peut discuter d'un sujet sans etre d'accord et pourtant ne pas s'insulter ou diffamer a chaque ligne.
Dois-je comprendre que tu as demandé la suppression de ce fil ?

BertrandG

stougard n'assume donc pas la manipulation entreprise avec le texte de Victor Hugo...
Je me demande si ce n'est pas dans ce fil supprimé que je me posais des questions quant à son amour propre...  ::)

geargies

Peut être on pourrait demander au modo de rétablir le fil ? Afin de montrer que la liberté c'est aussi celles de ceux qui ont répondu et qu'un fil n'appartient pas plus à son initiateur qu'à ses contributeurs? Comment ça le modo va devenir chèvre ? Ménon!!

Zouave15

ou lui demander de seulement enlever les propos litigieux (politiques, je suppose).