Multiplicateur X1,4 : Canon ou Kenko

Démarré par jlzu, Mars 03, 2010, 13:47:43

« précédent - suivant »

jlzu

Bonjour,

Je souhaite adjoindre à mon nouveau 70-200 f/2,8 L IS USM un multiplicateur X 1,4. J'hésite entre le Canon et un Kenko. Pouvez-vous éclairer mon choix ? Cher Kenko il existe aussi un X1,5. Que vaut-il ? Merci.

mko

jlzu

Citation de: mko le Mars 03, 2010, 14:03:42
et le sigma  ???

Il me semble que le Sigma ne s'adapte que sur les objectifs Sigma. Vrai ou faux ?

pieme30

perso j'avais acheté un Kenko pro 300x1,4 à HG pour 110€ et j'en avais pour mon argent ,mais comparaison faite avec le Canon .....j'ai opté pour lui et revendu le Kenko .

MOTLEYDVD

bonjour
chez kenko il y a le PRO DG à prendre : c'est le meilleur des kenko apparemment !  ;)

geek

Citation de: pieme30 le Mars 03, 2010, 14:23:55
perso j'avais acheté un Kenko pro 300x1,4 à HG pour 110€ et j'en avais pour mon argent ,mais comparaison faite avec le Canon .....j'ai opté pour lui et revendu le Kenko .

Hello,

Et bien, de mon coté j'ai fait l'inverse, j'ai revendu un Canon 1.4X pour acheter le Kenko 1.4x et le 2X Pro DG (les 2 achetés pour moins cher que la revente de mon Canon 1.4X d'occase...). A part la fabrication des kenko qui est en plastique et le fait qu'ils soient noirs, franchement, pas vraiment de différence au niveau du résultat sur les images en comparant les 2 1.4X. My 2 cents...

A+
Ced

MOTLEYDVD

Citation de: geek le Mars 03, 2010, 16:29:30
Hello,

Et bien, de mon coté j'ai fait l'inverse, j'ai revendu un Canon 1.4X pour acheter le Kenko 1.4x et le 2X Pro DG (les 2 achetés pour moins cher que la revente de mon Canon 1.4X d'occase...). A part la fabrication des kenko qui est en plastique et le fait qu'ils soient noirs, franchement, pas vraiment de différence au niveau du résultat sur les images en comparant les 2 1.4X. My 2 cents...

A+
Ced

il parait que les PRO DG ' assurent ' .
tiens ça aurait été sympa d'avoir des comparaisons de photos avec les doubleurs canon...
prochain fil ?

philou_m

un canon et tu conserves la protection anti-ruissellement

labrax33

Citation de: jlzu le Mars 03, 2010, 14:20:28
Il me semble que le Sigma ne s'adapte que sur les objectifs Sigma. Vrai ou faux ?

Faux.

Je montais le 1,4 EX DG sur mon 300 f/2,8 IS avant d'acheter le Canon. Et je regrette pô d'avoir changé !  ;D

Prkgigi

Citation de: labrax33 le Mars 03, 2010, 18:08:22
Faux.

Je montais le 1,4 EX DG sur mon 300 f/2,8 IS avant d'acheter le Canon. Et je regrette pô d'avoir changé !  ;D
Faux, je confirme, on peut même monter le Sigma sur des objectifs Canon sur lesquels le Canon ne se monte pas, le 100mm macro par exemple.

MOTLEYDVD

Citation de: Prkgigi le Mars 03, 2010, 18:30:29
Faux, je confirme, on peut même monter le Sigma sur des objectifs Canon sur lesquels le Canon ne se monte pas, le 100mm macro par exemple.

vive les opticiens indépendants !  ;)

xavke

Bonsoir,

Il y a aussi Les Tamron SP AF  140F ( 1.4) et 300F( x2), j'avais lu sur photo.net que c'étaient les mêmes.
J'ai acheté les 2 ( visiblement pas ou peu utilisés ) dans un cash conveters pour une poignée d'euro.
Les neufs coutent  130/190 euro en belgique.
Le x1.4 n'est pas mauvais, le x2 utilisable.
Gros avantage, tout se monte dessus, pas de fût sortant comme sur les canon.
Si quelqu'un est interressé, je veux bien poster quelques crops.

X.

papoum

Contrairement au Canon, le Kenko peut aussi se monter sur des petits fixes (ex 85/1.8 ).
Voir si c'est utile.

labrax33

Le Canon est un L, il est prévu pour se monter sur les L... à partir du 2/135.

Prkgigi

Oui, mais il y a aussi des "L" en focales bien plus courtes, les 35, 50 et 85 pour les plus classiques. Le choix de Canon n'a sans doute rien à voir avec les "L", mais uniquement avec la longueur de la focale, effectivement supérieure au 135mm. D'ailleurs, il me semble que seul la V2 du X1.4 de Canon dispose, comme un "vrai L" du joint d'étanchéité sue le boitier (comme le 24-70 par exemple), et pas la V1.

plumachau

Bonjour,

J'ai un Canon EOS 1000D livré en pack avec un objectif Sigma 70-300. Je trouve que le 300 est un peu court.

Comme j'ai un petit budget et que je débute dans la photo, je voulais savoir ce que vous pensiez d'un doubleur Kenko (trouvé à 180 € en neuf).

Merci de vos conseils.

labrax33

Citation de: Prkgigi le Mars 04, 2010, 08:30:01
Oui, mais il y a aussi des "L" en focales bien plus courtes, les 35, 50 et 85 pour les plus classiques.
;D

Je vois pas l'intérêt de me contredire, surtout quand on a mal lu ce que j'ai écrit !  ;D

Cordialement
Didier

PS : je vois pas bien non plus l'intérêt qu'il y aurait à monter un convertisseur sur un 35 ou un 50, voire sur un 85  ;D ;D

jlzu

Citation de: labrax33 le Mars 04, 2010, 10:40:31

PS : je vois pas bien non plus l'intérêt qu'il y aurait à monter un convertisseur sur un 35 ou un 50, voire sur un 85  ;D ;D

Moi non plus. C'est pour monter sur focale >= 200mm.

Merci de vous intéresser à ce sujet. Continuez à me donner vos avis. Merci.

tatssassin

Moi j'ai acheté un Kenko 1.4 300DG pour monter avec le 300 f/4 IS

Sur trépied avec télécommande , ça passe encore, avec un grosse perte de piqué

En suivi d'oiseaux à mains levées par exemple, c'est galère, AF trop lent et perte de piqué

Est-ce en investissant dans le Canon , le piqué est meilleur et l'AF plus réactif ?

pieme30

J'ai possédé le 300F4LIS et avec le x1,4 Canon ça fonctionnait très bien sur un 40D : peu de perte de piqué et Af fonctionnant normalement en sport auto ...pas essayé sur des oiseaux en vol...

tatssassin

Citation de: pieme30 le Mars 04, 2010, 15:26:30
J'ai possédé le 300F4LIS et avec le x1,4 Canon ça fonctionnait très bien sur un 40D : peu de perte de piqué et Af fonctionnant normalement en sport auto ...pas essayé sur des oiseaux en vol...

au début du post, tu as dit avoir possedé les 2, le canon et le kenko, peux tu me faire une comparaison ?

pieme30

je n'ai pas réellement pu comparer les 2 dans les conditions ci dessus, mais la qualité optique supérieure et le bon fonctionnement de l'Af avec le Canon,  m'ont incité a revendre très vite le Kenko....

geek

Citation de: pieme30 le Mars 04, 2010, 17:57:03
je n'ai pas réellement pu comparer les 2 dans les conditions ci dessus, mais la qualité optique supérieure et le bon fonctionnement de l'Af avec le Canon,  m'ont incité a revendre très vite le Kenko....

Et bien moi, j'ai fait l'inverse, aucun problème avec le Kenko Pro DG, 300 2.8, 150 Macro et 70-200 2.8=> Piqué identique entre les 2 1.4x (pour le 2x je n'ai eu que le Kenko, alors je ne peux pas juger). Coté AF, idem, pas de différence avec un 50D. Alors soit ton Kenko était défectueux, soit je ne comprends pas...

A+
Ced

geek

Des photos avec le 150 Macro de Sigma + Kenko 1.4x :

A+
Ced

MOTLEYDVD

belles photos geek , il est clair que le kenko tient la route .