Le S2 fait des photographies où pas?

Démarré par VincentM, Mars 06, 2010, 10:44:24

« précédent - suivant »

VincentM

Tout est dans le titre, Leica devait le présenter mi-Janvier et je n'ai rien vu venir?

Depuis çà fonctionne?

Pascal Méheut

Citation de: vincentm le Mars 06, 2010, 10:44:24
Tout est dans le titre, Leica devait le présenter mi-Janvier et je n'ai rien vu venir?

Depuis çà fonctionne?

5ème et 6ème fils en partant du tien vers le bas, test dans CI, publications par ci par là...

giampaolo

La question que je me pose est 'pourquoi n'est-il quasiment pas obtenable'? J'ai bien dit 'obtenable' et non pas 'livrable'.

Trop de succès? Trop de problèmes à résoudre en vue d'une réelle production? Ou au contraire pas de demande suffisante?

Le boîtier Hasselblad H4D40 y serait-il pour quelque chose?
Le Leica S2 est un matériel de pro ou d'amateur fortuné. Les premiers hésitent et les seconds ne le reçoivent pas.

Mystère.

Leica communique mal!

Pascal Méheut

J'ai quand même cru remarqué qu'il y avait 1 ou 2 membres du forum qui avaient le leur.

Pascal Méheut

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 11:34:21
Avouons que le lancement du S2 peut laisser un rien dubitatif quant à sa mise en oeuvre.

Cela donne une petite sensation désagréable de précipitation et d'inorganisation.

Mais peut-être n'est-ce qu'une trompeuse sensation  8)

Ca doit être une trompeuse sensation parce Leica ne fait jamais ca  ;)

giampaolo

Je voudrais ajouter que, dans mon esprit, 'amateur fortuné' n'est pas du tout péjoratif. Si l'on a 30'000 Euros à mettre pour une voiture, on n'est pas pas pour autant fortuné. On peut donc très bien décider de les mettre dans un appareil de photo. C'est une affaire de choix.

Maintenant, concernant le fait que l'un ou l'autre des visiteurs de ce forum possèdent un S2 ne change pas beaucoup à la quasi-impossibilité à se rendre dans un centre Leica et à repartir avec un S2 sous le bras. Ca ce serait une vraie disponibilité.

giampaolo

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 11:42:53
Disons alors que la stratégie de lancement, manque franchement de lisibilité  8)

Pour le reste, il m'a semblé que dans le passé, il y eu des démarche marketing un rien hasardeuse  ;)

J'espérais vraiment que le nouveau management soit à la hauteur des enjeux et des défis.

Le S2 est quand même un sacré pari, puisqu'il s'agit d'occuper un segment que l'on doit créer ce qui en terme de marketing n'est pas rien  8)

Je le pense aussi. Les nouveaux propriétaires autrichiens semblent avoir en effet beaucoup d'argent. La spéculation immobilière a rapporté gros.  :o
Espérons qu'ils en fassent un bon usage pour Leica, car jusqu'à présent, ils ne sont en effet pas lisibles du tout. Voulu? Je ne pense pas. Plutôt hasardeux. J'espère beaucoup me tromper.
Leica..... c'est surtout la plus belle optique du monde.... (pour moi).

Dominique

CitationMaintenant, concernant le fait que l'un ou l'autre des visiteurs de ce forum possèdent un S2 ne change pas beaucoup à la quasi-impossibilité à se rendre dans un centre Leica et à repartir avec un S2 sous le bras. Ca ce serait une vraie disponibilité.

Idem pour le Fuji-Hasselblad...Les revendeurs sont à Paris ou à Lyon. Point-barre.

Je dirais même que le S2 est mieux distribué ;D
puisque notre ami PEP organise  ce week-end son photo-troc à Pau et qu'il y aura un S2 en démo  venant d'un revendeur de Toulouse 8)
Let's go !

VincentM

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 11:05:48
5ème et 6ème fils en partant du tien vers le bas, test dans CI, publications par ci par là...

Merci Pascal. Mais bon l'ancien fil commence à être long, long, long.

Il y a des exemplaires livrés? des images à voir à droite ou à gauche?

J'ai lu le test ci, maintenant je voudrais voir ou prendre des images avec pour voir.

L'an dernier celui que j'ai vu n'avait pas d'af et pas de possibilité de faire des images.

Merci pour des news "news".

Pascal Méheut

Si tu lis l'anglais, il y a une longue prise en main avec comparaison, images à télécharger (je crois) et crops sur GetDPI.

Tu as aussi le test de Sean Reid et celui de Steve Huff. Mais on ne voit pas encore des masses d'images en effet.

remi56

La Maison du Leica en a vendu un tout à l'heure, avec plusieurs optiques, à un client Chinois de passage à Paris
instagram: abilisprod

Dominique

CitationLa Maison du Leica en a vendu un tout à l'heure, avec plusieurs optiques

Plusieurs optiques ? Etonnant car seul le 70 est dispo...
Let's go !

giampaolo

Citation de: Dominique le Mars 06, 2010, 22:25:57
Plusieurs optiques ? Etonnant car seul le 70 est dispo...

Il a peut-être pris plusieurs exemplaires du 70 mm  :D

jeandemi

et c'est rigolo de penser que les Chinois viennent acheter ici, quand certains d'entre-nous font des achats là bas...  ::)

Horzadi

Citation de: erickb le Mars 09, 2010, 12:00:12
on va rigoler quand le Pentax va sortir , qualité équivalent à un pipi de mouche près , 3 fois moins cher , un parc optique d'occase très grand

On parle du truc annoncé depuis 2006 et dont on à jamais vu le début du commencement d'une photo faite avec ?

Horzadi

Citation de: erickb le Mars 09, 2010, 15:13:51
pourquoi ne pas attendre 2 jours avant de présumer ?

peut etre car ca fait plus de cinq ans qu'on attend ? et que toutes les annonces du monde y changeront rien dans deux jours... il produit peut très bien ne jamais être dispo ou que dans deux ou trois ans...

C'est quand même une sacré arlésienne ce 645d hein...

Mistral75

Citation de: Horzadi le Mars 09, 2010, 15:34:28
C'est quand même une sacré arlésienne ce 645d hein...

Ça oui... mais l'arlésienne en question, contrairement à celle de mon homonyme ;), sera présentée dans deux jours. On sait déjà (par le teasing officiel) que le capteur sera un 33 x 44 mm 40 MPixels, très probablement le même que le Kodak du Hasselblad H4D-40 et basé sur une technologie "6 microns" qui se retrouve également dans le S2.

(ou l'art de revenir au sujet du fil :))

JMS

Alain 2x le Pentax 645 numérique a été annoncé le 15 mars 2005, donc çà fait plus que 3 ans !  ;D ;D ;D

Mistral75

Pentax 645D : capteur Kodak 40 MPixels, AF 11 capteurs dont 9 en croix, 9.500 US$, disponible en mai au Japon :

http://www.dpreview.com/news/1003/10031002pentax645d.asp

Dominique

On sait déjà (par le teasing officiel) que le capteur sera un 33 x 44 mm 40 MPixels
Citation

C'est drôle d'appeler 645 (donc format : 6 X 4.5 cm) un boitier qui a un capteur plus petit... ;D

Déjà que ce marché du MF est bouffé par les 24x36 pros...et, bientôt par le S2...On se demande bien ce que Hoya, qui peine à restructurer Pentax, vient faire dans cette cabine téléphonique, véritable usine à déficit. ;D

Enfin, ils annoncent le "lancement" (?). Si c'est comme les fusées françaises des années '60....avec le rat Hector transformé en brochette de l'espace ;D
Let's go !

Dominique

Citationquel esprit negatif ...

Tu es sur le fil du Leica S2 et tu viens parler d'un truc étranger à Leica qui, en plus,  n'existe pas...

Est-ce que je viens emmerder les gens sur le site Pentax en leur disant que le S2 existe, qu'on peut l'acheter, etc....Réfléchis un peu à ton attitude !
Let's go !

Mattdef

Surtout que ce 645D semble être en concurrence direct avec le S2 plutôt qu'avec un H4D 40 ... C'est clairement un MF "de terrain".

Dominique

Citationtu chantes Hare Khrisna en tutu dans la rue pour Leica ou bien tu arrives à oser des comparaisons ?

sur tous les sujets toutes marque on compare avec d'autre .. redescends
Une comparaison comme celle-ci:

http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=12243

Je suis preneur.

Mais, pour l'instant, le Pentax reste un vapourware
Let's go !

Mattdef

Citation de: Dominique le Mars 10, 2010, 10:50:19
Mais, pour l'instant, le Pentax reste un vapourware

Redescends sur terre, c'est une annonce officielle de disponibilité en Mai... Le 645D sera bel et bien un MF en concurrence direct avec le S2.

Dominique

CitationRedescends sur terre, c'est une annonce officielle de disponibilité en Mai...

alors, RdV en... mai(2010 ?) ;D pour un test comparatif 8)
Let's go !