Lecture des Exif sur site

Démarré par Jraf, Janvier 31, 2010, 10:45:25

« précédent - suivant »

Jraf

Hello,

c'était bien pratique de lire les exif avec le plugin "exif reader". il n'est malheureusement plus compatible avec firefox 3.6. je me suis rabattu sur le plugin fxif, mais il ne fonctionne pas sur chassimage. son auteur m'a répondu :

"Thanks for bringing this up. This server sends even the images out as compressed (Content-Encoding: gzip) and when accessing the image from the browser cache directly it's handed to FxIF uncompressed which it can't handle.

I changed the code to not access the cache directly for now and hope this hasn't huge drawbacks. One drawback is that now any No-Cache statements from the server will be obeyed and the whole image refetched.
It will be as such in the forthcomming 0.4, but I'm still looking for alternatives. "

une solution en attendant ?

Nikojorj

La version 1.52 de Exif Viewer dispo directement sur le site de l'auteur marche bien avec 3.6...
http://araskin.webs.com/exif/exif.html

Jraf

Ca marche, merci !  :)

on se demande pourquoi la fondation Mozilla ne le propose pas dans sa bibliothèque de plug in

microtom

Citation de: Jraf le Janvier 31, 2010, 20:39:05
Ca marche, merci !  :)

on se demande pourquoi la fondation Mozilla ne le propose pas dans sa bibliothèque de plug in

Ca y est mais en version 1.51. Sur le site de l'auteur la 1.52 n'est pas (encore?) officielle.
Mangez des cacahuètes!

Jraf

Exact, la version 1.51 est proposée mais indiquée :
"Ce module est pour une ancienne version de Firefox"

D'ailleurs la 1.51 fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour de Firefox en version 3.6.
Firefox l'a dès lors effacée en indiquant que ce n'était plus compatible.
D'où l'essai du plugin FxIf qui est malheureusement incompatible avec chassimage, et le post salvateur de Nikojorj.

bertgau

Citation de: Nikojorj le Janvier 31, 2010, 10:55:46
La version 1.52 de Exif Viewer dispo directement sur le site de l'auteur marche bien avec 3.6...
http://araskin.webs.com/exif/exif.html

Merci du tuyau, j'étais bien marri depuis la Maj de Firefox  :-[ Cette beta a l'air de bien fonctionner

Amaniman

PhotoME fonctionne toujours aussi bien avec la version 3.6 de Firefox.

bertgau

L'avantage d'exif viewer est que d'un clic simple droit de souris sur une photo du forum par exemple, on a accès aux exif (s'ils sont présents). Photo ME, même s'il est plus complet, demande d'ouvrir le logiciel et le fichier de la photo au préalable enregistré. A moins que je ne me trompe...

Amaniman

Citation de: bertgau le Mars 02, 2010, 18:13:01
L'avantage d'exif viewer est que d'un clic simple droit de souris sur une photo du forum par exemple, on a accès aux exif (s'ils sont présents). Photo ME, même s'il est plus complet, demande d'ouvrir le logiciel et le fichier de la photo au préalable enregistré. A moins que je ne me trompe...

Tu te trompes... partiellement Pareil : clic-droit --> Ouverture de l' image dans PhotoME --> et là ça t' ouvre (très rapidement) le logiciel et l' image dedans. Pas besoin d' enregistrer l' image au préalable.
Par contre, ne fonctionne pas sous Linux.