pb rendu couleur TZ7

Démarré par jc-59, Mars 08, 2010, 13:03:54

« précédent - suivant »

jc-59

Bonjour,

J'ai acheté un TZ7 et j'ai un pb avec le rendu des couleurs. Lorsque je prends en photo des personnes, on dirait qu'il sont "malades", un peu verdâtre ......

Pourtant, quand je regarde les commentaires sur internet, tout le monde dit que les couleurs sont éclatantes ...

Est ce quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ?

merci d'avance
JC

chelmimage

Citation de: jc-59 le Mars 08, 2010, 13:03:54
. Lorsque je prends en photo des personnes, on dirait qu'il sont "malades", un peu verdâtre ......
Pas d'inquiétude, ça doit se soigner..

LeRentier

Il y a de fortes chances que la solution se trouve dans les réglages de base accessibles par un module du menu, du type 'température des couleurs', 'chaud','froid', etc.

chelmimage

ou Base des blancs (BdB), qui fait que les couleurs rendues dépendent du type d'éclairage théoriquement enregistré dans les réglages et non celui qu'on voit. (soleil, couvert, artificiel, etc..)

fiatlux

Essaie en balance des blanc manuelle (soleil...) et essaie le mode de couleurs "naturel". C'est mon réglage. Évidemment, les couleurs sont moins pétantes qu'en "standard" ou "éclatant".

Un bien sympathique APN en tout cas, bluffé par la qualité optique.

VOLAPUK

Citation de: jc-59 le Mars 08, 2010, 13:03:54
Bonjour,

J'ai acheté un TZ7 et j'ai un pb avec le rendu des couleurs. Lorsque je prends en photo des personnes, on dirait qu'il sont "malades", un peu verdâtre ......

Pourtant, quand je regarde les commentaires sur internet, tout le monde dit que les couleurs sont éclatantes ...

Est ce quelqu'un a déjà eu le même problème que moi ?

merci d'avance
JC
ben moi oui. J'ai eu cette appareil une semaine avant de le rendre. Ca tirait franchement sur le vert. Mais bon , c'est peut être moi...