5D+24-105: Quel trépied ?

Démarré par Mariga, Mars 02, 2010, 23:13:19

« précédent - suivant »

Mariga

Bonsoir le forum.

Pour de la photo nocturne essentiellement, à l'extérieur. Des temps de pose souvent longs additionnés de vent potentiel. Bref, il me faut du stable (migration possible vers un 70/200 2.8)

Mon vieux velbon actuel n'est pas du tout adapté au poids qu'il supporte tant bien que mal et occasionne un % de déchets importants.

Budget: dans les 250 €

Merci de vos retours. :)

kikoo

Je te conseillerais Benro (chez photo addict: carbone et alu). Je trouve leurs trépieds très pro pour un prix intermédiaire (bref ton prix).
Perso, j'ai un travel angel série carbone et rotule b0... que du bonheur, même en rando...

En fonction de tes besoins, le gaillard de chez photo addict te conseille... Bon service et garantie 3 ans.

Mariga

Merci Kikoo, je regarde cela.........

ac3

+1 pour Benro, j'ai pris le C-257 EX carbone avec la rotule BENRO_B3, mon 300 mm est super à l'aise avec ça, une très bonne stabilité...
Le jour où je passerai au 500 mm, je n'aurais pas besoin de changer de pied.

Bonne journée.

hdv-com

bonjour, voici mon matos :

VANGUARD Alta Pro 263A ( charge admissible  = 30 Kg en  colonne droite;  7 Kg en bascule).
rotule MANFROTTO 496 (Charge tolérée : 6 Kg)
adaptateur + plateau  MANFROTTO 625 (pad de PB de charge à la base c'est pour du moyen format)

prix total : (miss numérique ce jour) :  130 + 70 + 65 = 265
mon ressenti :
> le tout est cohérent, la qualité est très bonne pour le pied (qui a eu le prix ESA photo 2008-2009 si ma mémoire est bonne) rotule et plateau manfrotto : rien à redire !
>le seul hic à mes yeux :  poids le l'ensemble => 2 Kg + 0,32 Kg+ 0.28 Kg = 2.6

à mes yeux, c'était le sacrifice à faire pour la stabilité compte tenu de mon budget. Le gain peut cependant être fait sur l'adaptateur et le plateau qui sont de vrais marteaux pilons et dont tu n'auras pas d'utilité apparente pour ton  70-200.

PS : je dispose aussi d'une tête benro 3D HD-28 : très bien si on serre très très fort  ;) ;) pas du niveau de manfrotto

André

Citation de: hdv-com le Mars 05, 2010, 19:06:32
bonjour, voici mon matos :

VANGUARD Alta Pro 263A ( charge admissible  = 30 Kg en  colonne droite;  7 Kg en bascule).
rotule MANFROTTO 496 (Charge tolérée : 6 Kg)
adaptateur + plateau  MANFROTTO 625 (pad de PB de charge à la base c'est pour du moyen format)

prix total : (miss numérique ce jour) :  130 + 70 + 65 = 265
mon ressenti :
> le tout est cohérent, la qualité est très bonne pour le pied (qui a eu le prix ESA photo 2008-2009 si ma mémoire est bonne) rotule et plateau manfrotto : rien à redire !

>le seul hic à mes yeux :  poids le l'ensemble => 2 Kg + 0,32 Kg+ 0.28 Kg = 2.6

à mes yeux, c'était le sacrifice à faire pour la stabilité compte tenu de mon budget. Le gain peut cependant être fait sur l'adaptateur et le plateau qui sont de vrais marteaux pilons et dont tu n'auras pas d'utilité apparente pour ton  70-200.

PS : je dispose aussi d'une tête benro 3D HD-28 : très bien si on serre très très fort  ;) ;) pas du niveau de manfrotto

Quelle est la meilleure tête?

benro 3D HD-28 ou Manfrotto?

Pat91

Citation de: kikoo le Mars 03, 2010, 13:37:02
Je te conseillerais Benro (chez photo addict: carbone et alu). Je trouve leurs trépieds très pro pour un prix intermédiaire (bref ton prix).
Perso, j'ai un travel angel série carbone et rotule b0... que du bonheur, même en rando...

+1

Je trouve que c'est un bon compromis qualité / prix. J'ai un monopode de chez eux également et même si ce n'est pas de la mécanique de haute précision, ça le fait. J'ajouterai que j'ai déjà investi chez Manfrotto et que je ne vois pas bien ce qui justifie chez eux des prix aussi élevés.
Patrick

Ti Zef

Un petit rappel
Un pied n'est pas un accessoire isolé : il est au cœur d'un système.
Rotules, têtes 3D, embases pour une mise en place rapide... C'est important une embase, faut pas s'en priver !

Étant donné le budget, il vaut mieux considérer le problème dans ce type de perspective.

hdv-com

Citation de: André le Mars 07, 2010, 00:54:23
Quelle est la meilleure tête?

benro 3D HD-28 ou Manfrotto?

pour être le plus objectif possible : manfrotto => un serrage franc, un contrôle de la friction ; deux niveaux sur le plateau; qualité des matériaux.

pour benro : le rapport qualité prix.
contre benro : qualité des matériaux (anecdote : mon précédent trépieds est tombé d'un porte baguage de vélo. Résultat : un des angles de la tête est écrasé fortement. la déformation est assez significative pour j'en parle ici. bien sur, c'est accidentel, et non représentatif d'une utilisation normale d'un tripode, mais c'est parlant quant à la qualité de l'alliage utilisé).

kikoo

Concernant la qualité, je trouve les Benro (carbone) assez résistants (je ne lui fais pas de cadeau lors de mes randos et pas de problème). Et concernant les têtes, il vaut mieux considérer les nouvelles B0 plutôt que les anciennes.