monopod fixé au porte flash

Démarré par picdeal, Mars 07, 2010, 21:44:15

« précédent - suivant »

picdeal

Bonjour

Je suis à la recherche d'une tête de monopod qui se fixerai sur la prise flash de mon 5D2 afin de pouvoir faire des effets vidéo (travelling..... )et prendre des photos à partir du sol, est que cela existe
Merci de vos réponses éclairées

Col Hanzaplast

Je ne suis pas sur que le sabot flash tienne le poids du boitier sans broncher. Pourquoi ne pas monter le boitier normalement sur le monopod avec la vis standard et utiliser le tout à l'envers ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

picdeal

Pour la photo c'est ok mais pas pour la vidéo

habu

Bonsoir,

Il y également les têtes pendulaires (Gimbal Head) Wimberley II ou Manfrotto par exemple.

Salutations,

Habu

poussin jaune

pour la photo oui et pour la vidéo aussi il suffit de faire un 180° dans le programme de montage vidéo sa se trouve dans les effets spéciaux de tout les programmes de montage vidéo.

Poussin jaune

Nicolas Meunier

Citation de: picdeal le Mars 07, 2010, 21:44:15
Bonjour

Je suis à la recherche d'une tête de monopod qui se fixerai sur la prise flash de mon 5D2 afin de pouvoir faire des effets vidéo (travelling..... )et prendre des photos à partir du sol, est que cela existe
Merci de vos réponses éclairées

Très bon moyen de flinguer son boitier en arrachant la prise flash. Elle n'est pas du tout, du tout faite pour ca

picdeal

Merci à tous pour vos réponses, je n'avais pas prêté attention que dans Premiere il y avait une option de rotation à 180°.Je ne pense pas que la prise de flash soit si fragile que ça pour une utilisation occasionnelle. Mais on pourrait y adjoindre un soutien de l'appareil accroché au monopod. En attendant je vais utiliser les options que vous m'avez soumises même si cela n'est pas d'un grand confort.