Recherche info Profoto B3 1200 airS / AcuteB2 600 airS

Démarré par Ekta, Mars 08, 2010, 15:28:59

« précédent - suivant »

Ekta

Bonjour,

J'ai vu cette annonce dans un magazine et je suis à la recherche d'infos concernant ces nouveaux produits PROFOTO.
Quelqu'un aurait-il des infos dessus? ???

Merci de vos réponses. ;)
Ekta

Olivier Chauvignat

Cool,

ben on attend  que tu nous els donne les infos :p

Plus serieusement, je pense que malheureusement le module Air ne sera que le AirSync (et non le remote)
en espérant que je me trompe...
Photo Workshops

Ekta

C'est vrai que si le module Air sera que la AirSync et non le remote c'est dommage. :'(

oliv-B

quel idee de ne pas avoir integré le remote ? ca me laisse perplexe ...

et sinon d'autres infos ? des evolutions ? poids, perfs
ou c'est juste le passage PW/AIR , ca me surprendrais quand meme,

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Mars 09, 2010, 07:58:52
quel idee de ne pas avoir integré le remote ? ca me laisse perplexe ...

et sinon d'autres infos ? des evolutions ? poids, perfs
ou c'est juste le passage PW/AIR , ca me surprendrais quand meme,

à priori la techno de batterie!

Seb-photo

ça sort quand ? Dois-je geler l'investissement de mes D1 ?  ;D  Si les packs sont utilisables en config studio ça peut être intéressant.
Vais appeler le showroom tout à l'heure pour une question sur les mola, ils auront peut être des infos.
+

Ekta

Citation de: Seb-photo le Mars 09, 2010, 11:04:23
Vais appeler le showroom tout à l'heure pour une question sur les mola, ils auront peut être des infos.
+

[at]  Seb-photo si ta des infos dessus partage-les. ;)

oliv-B

ca dois etre pas mal... au US sur ebay on vois quelques pro B2 en occase,

nvlle batterie ? plus leger certainement ? meilleur autonomie ? a suivre...

Seb-photo

Je ne sais pas si je vais appeler finalement, déjà que par la faute d'Olivier je suis en train de craquer mentalement pour le Setti...  ne me poussez pas svp  ;D

preshovich

oui je confirme pas de remote ds le prob3 juste air sync en revanche performances revues à la hausses et batterie 25% plus légère et plus performante... nouvel acute b600 aussi mais juste une mise à jour, batterie air sync intégré et menues bricoles.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 10, 2010, 12:59:36
oui je confirme pas de remote ds le prob3 juste air sync en revanche performances revues à la hausses et batterie 25% plus légère et plus performante... nouvel acute b600 aussi mais juste une mise à jour, batterie air sync intégré et menues bricoles.

Je veux bien passer dans la gamme Pro si le ProB3 est réellement asymétrique comme le Pro8 et non avec simplement 2 ratios A/B
:) ...mais ca sera certainement plus un Pro8b qui viendra bien plus tard à mon avis.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Mars 10, 2010, 13:38:42
Je veux bien passer dans la gamme Pro si le ProB3 est réellement asymétrique comme le Pro8 et non avec simplement 2 ratios A/B
:) ...mais ca sera certainement plus un Pro8b qui viendra bien plus tard à mon avis.

Ils n'ont pas changé les commandes électromécaniques à mon avis
Pour intégrer remote et l'asymétrie, il faut carrément tout refaire...

Ca sera surement pour le prochain.
Photo Workshops

Ekta

preshovich

les taro sont pas sortis encore mais c plus cher bien sur :)
par contre les nouvelles batteries sont retro compatibles donc pour les afficionados des shootings en extérieur et deja equipé ça vaudra ptet le coup de prendre le nouvo model de batt.

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Mars 11, 2010, 15:59:58

par contre les nouvelles batteries sont retro compatibles donc pour les afficionados des shootings en extérieur et deja equipé ça vaudra ptet le coup de prendre le nouvo model de batt.
ah c'est cool ca la rétrocompatibilité :)

i-Mago

Nicolas Meunier

Yeah!!! :)

La vache ca le rend super leger l'AcuteB2 :) là le p'tit Ranger va commencer à se faire titiller sérieusement.
J'ai hate de voir le prix de la batterie seule pour voir si je met à jour mes AcuteB

i-Mago

Moi aussi Nicolas, en espérant que ça reste raisonnable par rapport à "l'ancienne".
Je rappelle, pour ceux qui ne le savent pas, qu'on peut acheter la batterie seule, sans la cassette, (Réf: 10 02 22, Athanase appelle ça "la pile") pour l'AcuteB 600 pour 30 Euros TTC seulement au Showroom Profoto.
Comme c'est une pièce détachée ils peuvent la vendre directement sans passer par un revendeur.
Juste 4 Torx à dévisser et 2 cosses à détacher: le remplacement se fait en 2 minutes.
Même si la nouvelle est plus chère, ça restera de toutes façons bien plus abordable que la batterie complète.

preshovich

sans compter que la durée de recyclage est bien reduite.

i-Mago

preshovich

bon bein pas de surprises ^^
leger quand meme pour une maj meme si les nouvelles batteries sont vraiment intéressantes...
tout ça pour augmenter le tarif de 10 ou 15 % ... un peu decevant du coup.
Pas de remote, pas de reelle asymétrie , pas d'alim pour la lampe pilote...
volonté de profoto de marquer la rupture avec pocket wizard.   

looping

Si je comprends bien, en dehors de l'AirSync intégré, il n'y a que la batterie qui change.

Elle est plus légère, a davantage d'autonomie, se charge plus rapidement et autorise des vitesses d'éclair plus élevées et des temps de recharche plus courts.

Et les batteries sont compatibles dans les deux sens (ProB2 avec nouvelles batteries et ProB3 avec anciennes batteries).

Dans ce cas la promo actuelle ProB2 + Pro Head pour le prix du ProB2 semble toujours intéressante, puisque le système reste upgradable (gain en poids et performances) par la suite avec la nouvelle batterie.

J'ai bon ?

Ekta

Enfin merci à vous tous pour les infos :D :D

Citation de: i-Mago le Mars 15, 2010, 12:06:05
Deux petits articles et les communiqués de Presse Profoto en PDF, le tout en anglais:
http://www.lapfoto.com.au/products_view.cfm?ProductID=479

Merci à toi I-Mago pour ces articles

Ekta

Des conseils sur AcuteB2 600 AirS.

Est-il préférable d'acheter la nouvelle version AcuteB2 600 AirS où l'ancienne avec le système Pocket wizard?  ???

preshovich

heu ni l'un ni l'autre et les 2 :)
ça depend si tu as un PW ou pas ça depend si tu as le budget ou pas...
c equivalent

Ekta

Oui, je suis déjà en P.W et le prix ?
Je sais pas combien il coute le nouveau mais j'ai le budjet pour le Acute B600 R.  :D :D

preshovich

si tu es deja en pw tu peux prendre " l'ancien" acute, la les prix on changé en mars je crois que tout le catalogue a pris 5 % , l'ancien taro ct 2595 ht acute sac et torche.
Je viens de voir que le nouveau modele privilégie le recepteur AIR MAIS garde kan meme un PW intégré (question de transition surement) .
Comme dab tout est une question de budget . si tu peux te permettre quelques centaines d'euros en plus prendre  le nouvo. Ce dernier est proposé en kit tjrs mais avec un emetteur air sync en prime.

Nicolas Meunier

Mais ils l'annoncent quand la batterie pour D1??? PArceque là j'ai pu de sous pour un Acute mais si je peux prendre des DLite et une batterie ca pourrais le faire.

Sinon pour l'Acute2B il y a plusieurs modèles :
- on a le choix avec PW ou AIR
- on a le choix avec ancienne batterie ou nouvelle (ce qui montre qu'elle ne doit pas être donnée)

i-Mago

Mettre la nouvelle batterie dans un AcuteB l'allègera et lui donnera une meilleure autonomie (ce qui est déjà bien) mais ne raccourcira pas le temps de recyclage:
http://www.profoto.com/acuteb2/product/faq

Olivier Chauvignat

seul le temps de recyclage a changé.
les temps d'éclair sont les mêmes
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 19, 2010, 09:29:55
seul le temps de recyclage a changé.
les temps d'éclair sont les mêmes

et ca ne change que si c'est le nouvel Acute avec la nouvelle batterie.
Il y a aussi autonomie qui augmente

hangon

j'ai pas bien compris .... est ce que le module AIR du nouveau acuteb600 permet le controle de la puissance à distance ?

update: j'ai bien tout lu et manifestement pas de remote avec le module AIR .... c'est un peu foutage de gueule pour un produit d'une marque avec de tels prix ....
autant reste en pocket wizard.

sinon tres cool les nouvelles batteries

Nicolas Meunier

Il y a une logique : les génés autonomes sont pensés pour être utiliser seuls. Donc le géné est à tes pieds,il n'y a pas beaucoup de raison de le piloter à distance.
En plus le passage au pilotable à distance voudrais dire passage de géné complétement mecanique à des génés complétement electronique. Donc Il faudrait refaire toute l'archi. C'est pas tout de suite que c'est prévu.

Nicolas Meunier

Heuuuuuuuuuu

quelqu'un a une news sur l'inverter+batterie façon Innovatronix ou Vagabond de Profoto???

Parceque ca me demange GRAVE de rendre TRES vite autonome mes D-Lite!!!!

hangon

ben fallait changer l'archi ... ou alors garder l'ancien modele en proposant juste les nouvelles batteries

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Mars 29, 2010, 16:40:03
ben fallait changer l'archi ... ou alors garder l'ancien modele en proposant juste les nouvelles batteries

en fait tu as juste le Air intégré sans supplément et le choix en option de la nouvelle batterie et aussi en option le PW. Donc c'est pas loin de ce que tu demandes, non?

Seb-photo

Nicolas, tu utilises ton AcuteB avec succes en config studio ? L'adaptateur secteur pour la lampe pilote semble mieux que la solution UPA du proB2. Et beaucoup moins cher. Sur Pro B2 on se fait taxer de 1000 euros pour un système qui ne solutionne pas le besoin de lampe pilote en studio.

preshovich

le B2/3 est un géné pro nomade , en studio le acute B depanne mais en meme temps c pas fait pour, la torche est pas refroidie, le temps de recyclage est long, la batterie se vide rapidemment si on a besoin de peche, la lampe pilote n'a qu'une position... ça m'empêche pas de l'utiliser quotidiennement avec joie en studio mais ça n'est pas sans contraintes. Des qu'on veut shooter au dessus de 150 - 200 joules c pas top.

Seb-photo

Merci Presho.  :) C'est quoi ta config habituelle ? Tu mixes les types de génés non ?

Un aspect que j'avais survolé est le temps de recyclage. Elément très important (pas pour tout le monde bien sûr). ça doit vraiment "casser" une séance de devoir attendre 2 sec entre les éclairs dans certains cas.

Bonne nuit  :)

Nicolas Meunier

heuuuuuuuuuuuu

vous utiliser en studio un flash à plus de 200Joules vous???
Vous trouvez que l'Acute recycle lentement??? Purée vous êtes difficiles quand même.

Perso j'ai pas core les adaptateurs 85V, ca viendra un jour.

Chez moi je suis toujours entre 9 et 50Joules j'avoue.

preshovich

Citation de: Seb-photo le Mars 29, 2010, 22:05:59
Un aspect que j'avais survolé est le temps de recyclage. Elément très important (pas pour tout le monde bien sûr). ça doit vraiment "casser" une séance de devoir attendre 2 sec entre les éclairs dans certains cas.
oui c vite infernal surtout kan tu as des sources qui recyclent 2 fois plus vite à coté.

ma key light ~300 joules,  je shoot à diaph fermé.
comme la majeure partie des photographes de mode. Rappelez vous que la majeure partie des studios sont (etaient) équipées de pro7 2400 joules dont la puissance nominales est de 75 joules. Et le bouton est rarement callé au mini :)

l'acute est une tortue sauf si on l'utilise entre 9 et 15 joules à mi puissance il souffre bcp de la comparaison avec un D1 ou meme un compact. Mais bon c le meme usage non plus.
J'ai l'adaptateur 85w il fait son job mais n'empeche pas la batterie de se vider