Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di VC USD

Démarré par brut de raw, Mars 09, 2010, 10:53:19

« précédent - suivant »

gnessou

Bonjour, J'ai acheté cet objectif dont la qualité d'image est très bonne et j'avoue avoir un souci. La distance de mise au point est assez lointaine et surtout très bruyante , elle "grince" comme une porte dont les gongs  sont mal huilés lorsqu'elle cherche à faire la mise au point. Est-ce que ce problème est connu ?

gbo13

Bonjour,
Je possède cet objectif depuis début juillet, mais en monture canon.
La distance mini de Map est de 1.5m.
Ce qui est dans la norme des 70/300  (le canon série L fait mieux, mais ce n'est pas le même budget !!).
En proxy photo, j'ai fait "pomper" l'AF en voulant faire des photos à la limite, sans que le bruit ne me dérange.
On l'entend mais ce n'est pas un grincement de porte.

Un tel bruit me parait anormal :-\.

pyerre

J'ai depuis 1 semaine le tamron sur mon 7D en remplacement du canon is non L qui a fini sur le carreau après une chute.
mes premières constatation: 1° bonne qualité optique, mais ce n'est pas un 2.8 pour les flous surtout pour un aps-c.
                                       2° il manque la possibilité de poser un collier (mais ça je le savais)
                                       3° stab un peu brutale en mise en route à cadence rapide qui arrive à me faire dévier mon cadrage sur les premieres
                                           vues à 300  ???

Conclusions: objo + que correcte pour le prix et mes besoins.               

pyerre

quelques photos dans des conditions un peu dures (contre jour) pour montrer les qualités de cet objo.
svp pas de critiques, se ne sont que des photos de prises en main.

pyerre

la 1° est à 70mm
la 2° à 300

pyerre

elle la entre 3 et 5 km

pyerre

toujours à 300 mm

pyerre

pyerre

juste pour le flou 300mm 5.6 à 10m (ce n'est pas un 2.8)

pyerre

la der avec son crop.En aparence cet objo reagi bien à contre jour.Toutes les photos sont des raw convertis en jpg sans modif.

pyerre

j'oubliai le boitier est un 7D

zenria

J'ai une question, je viens d'en recevoir un pour un 5DII, il y a un petit jeu entre cet objectif et la monture du boitier, on le sent quand on zoom ou dezoom, l'objectif en entier tourne un tout petit peu. Est-ce que le votre a aussi ce problème ?

pyerre

sur mon 7d aucun jeu.....  le pt défaut que je trouve à l'usage sur ce boitier c'est que par rapport à son diamètre il est relativement lisse et qu'à chaque manip j''ai l'impression qu'il va m'échapper des mains, impression que je n'avais pas avec le canon qui lui est bel et bien tombé. :(

zenria

Je l'ai finalement gardé et utilisé dimanche dernier. Il est plutôt pas mal pour le prix, l'AF est assez rapide, le piqué pas trop mauvais à PO, mais un génère un bokeh un peu nerveux (ok, c'est pas le but d'un tel objo ;)).

zenria

Une petite gallerie avec uniquement cet objectif (sauf la dernière image): http://gassmann.fr/lts/2011-10-16-saint-orens-auch/

jazzbzh

Est ce que quelqu'un a pu le comparer au Minolta 75-3OO de base ?

La différence est elle flagrante ?

Je possède ce dernier et j'hésite à investir dans le Tamron, ne sachant pas s'il y a une réelle plus value qualitative.

Merci de votre éclairage

Exalik

Bonjour,

Cet objectif est appréciable pour son piqué et l'AF est assez rapide et discret.

Mais ce que j'apprécie vraiment c'est sa stabilisation qui s'avère à mon sens terriblement efficace même si on peut observer un léger recadrage à la mise en fonctionnement de celui-ci : cela dit il faut maintenir ou régulièrement appuyer à mi-course sur le déclencheur si on veut pouvoir prendre un cliché à tout moment (en conservant le cadrage bien évidement)

En outre, je trouve la définition qu'il offre, à 300mm, correcte mais sans plus : pour un 100% ça va mais pas au delà ! bon ok ce n'est pas un L mais le 17-50 f/2.8 fait mieux.

Quoi qu'il en soit son rapport qualité/prix est fort intéressant !
Olivier

Nikojorj

Citation de: rascal le Novembre 07, 2011, 10:45:44
essaie sur un 300D, t'aurais un 100% nickel !
Hé ben non ;) , le filtre AA est un peu fort - le 450D est peut-être celui avec le filtre le plus faiblement dosé dans cette famille.

kryzt

Bonjour a tous,
Je voudrai savoir si pour faire de l'animalier le tamron 70-300 couplé au d7100 et ses 24Mo pixels et son crop interne 1.3 donnera des résultats intéressant?
Merci

Greenforce

Pas exactement de l'animalier mais à 300mm...

grosnoob06

Citation de: Greenforce le Octobre 16, 2013, 23:37:38
Pas exactement de l'animalier mais à 300mm...

t'es dur avec toi, c'est une belle bête non ? en plus elle sort les griffes  ;D
Pourquoi tant de N ?

Alien27

Clic, clac !

grosnoob06

punaise, il ne coute plus que 300€... ça en fait un excellent choix pour qui a un budget serré...

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_300mm_SP_f_4_5_6_Di_VC_USD_Nikon-rTAMRONA005NII.html

Bravo TAMRON sur le plan du rapport qualité / prix...

des photos au 6D faites avec http://www.pixel-peeper.com/lenses/?lens=9
Pourquoi tant de N ?

rail77

Bonjour.
Il est également à 304 € chez Le Cirque Photo à Paris.
Amitiés
Pierre

Cptain Flam

Et même pour qui a un budget plus large! ;)

Ce 70-300 se situe vraiment en haut du panier des 70-300 et pour le poids et l'encombrement d'un 70-200 f/4, avec un très faible écart d'ouvertures entre 70 et 200. Un très bon télé généraliste en 24X36 et une aubaine en aps-c!

Je l'avais comparé à mes 70-200 f/4 L IS et 70-300 L et le machin tient plus que bien la comparaison, à part que le cahier des charges n'est vraiment pas le même!!! Les différences se situent essentiellement sur la colorimétrie et le rendu des zones hors focus, bref, pour les pinailleurs c'est visible en comparaison directe, mais dans la majorité des cas et avec un traitement adapté, personne n'y trouvera à redire. Et puis surtout, je ne l'ai pas comparé à deux culs de bouteille lambda...

Pour mon goût et sur la seule base de mes copies, bien entendu.
Aimez qui vous résiste...