Pied à moins de 60 €

Démarré par vivicam45, Mars 11, 2010, 18:43:25

« précédent - suivant »

vivicam45

Bonjour,

alors voilà je me demandais si on pouvait trouver un pied + rotule a - de 60 € (de qualité plutôt fiable) .

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

JPSA

olivier_aubel

C'est pour quel appareil (boitier + optique la plus lourde) ?
Quel type de rotule préférez vous ? (ou quelle utilisation ?)
A quelle hauteur souhaitez vous monter ?
Quel poids acceptez vous de porter (si c'est pour une utilisation itinerante) ?

Nicolas Meunier

Citation de: vivicam45 le Mars 11, 2010, 18:43:25
Bonjour,

alors voilà je me demandais si on pouvait trouver un pied + rotule a - de 60 € (de qualité plutôt fiable) .

en rêve  :-\

un pied pas trop mal pas trop cher mais lourd c'est dans les 150-200€... un bien ca commence dans les 300€ donc 60€ ca sera un truc branlant

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !

Olivier Chauvignat

Citation de: JPSA le Mars 11, 2010, 19:16:51
J'aime cet humour  laconique au second degré! :D

Lol,

J'ai essayé de faire une réponse en rapport avec la question...

Question du genre "Quel age avait Arthur Rimbaud ?"

;)
Photo Workshops

LyonDag

Ce que j'en dis de mon expérience : fiable ne va que difficilement avec "petit budget" dans le monde de la photo.

En dessous de 200 €, selon moi, on ne trouve pas d'ensemble trépied+rotule "de qualité plutôt fiable". On trouve beaucoup de choses qui ressemblent à des trépieds, mais qui s'avèrent très vite instables / branlantes / l'appareil pique du nez doucement au long de la prise de vue.

Mon conseil serait plutôt le suivant : attendre d'avoir une somme correcte comme 170 / 200 €, et investir dans un trépied entrée de gamme de marque reconnue (type Manfrotto 190xprob) avec une bonne rotule qui convient à tes besoins. Un trépied, c'est sensé durer, ça n'est pas dépassé au bout de 6 mois comme un boitier. Autant investir dans du bon, car c'est le genre de truc qui a des chances de survivre à ta pratique de la photo.

Bon courage dans ta recherche !

Franc38

Citation de: brut de raw le Mars 11, 2010, 19:36:10
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67872.0.html

Effectivement ...
Et pour répondre à LyonDag, il est "plutôt fiable".

OK la finition n'est pas forcément top moumoute sur tous les aspects du pied ou de la rotule, mais il tient bien.
Je n'ai jamais eu de photos floues par vibrations sur ce pied, une fois la rotule bloquée en place mon apareil ne bouge pas (OK, c'est un reflex léger, Pentax Kx). Pas eu de problème pour de la macro avec pose de 10 secondes, donc je pense qu'on peut dire qu'au moins dans les conditions où je l'utilise, c'est très correct.

OK, ça ne vaut sans doute pas un  trépied à plus de 200€ complèté par une tête au même prix. Mais c'est pas loin d'un ensemble pied plus tête tout compris à 200€, franchement pas loin...

Après ça, bien sûr, on peut être pret à mettre beaucoup plus pour avoir mieux. Mais quelqu'un qui cherche un pied à 60€ n'est sans doute pas un utilisateur de MF ou de chambre, ni un utilisateur ultra régulier et exigeant.
L'œil était dans la tombe...

Cortez77_fr

Le Fancier FT-6662A ne fait pas tomber mon Pentax 67, donc pas impossible de l'utiliser en MF (quoiqu'il faille bien serrer le plateau rapide pour éviter dans certaines positions que le boitier pivote un peu sur son axe).

vivicam45

j'ai un boitier reflex, plus mon plus gros objectif ca doit pas être lourd peut etre 1,5K