5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Chateau de Pin près de Lons le Saunier,

5DII & Apo Telyt 4/280mm,

livre

Bonjour RADO,

Le portrait est très naturel et la pose bien est bien réussie avec le lapin.

Pour le château je trouve la photo un peu sombre, mais la cadrage est bon, peut-être l'assombrissement est voulu ou c'est mon ordinateur qui est mal réglé.

Pour ce qui me concerne il faut que je sorte le 5Dmk2 à la place du NEX.

cordialement


RADO

 [at] livre,

Merci pour tes commentaires. La photo du chateau n'est pas trop sombre sur mon écran. par contre la végétation est volontairement assombri.

RADO

Citation de: waldokitty le Décembre 14, 2010, 10:55:21
Le rendu et le velouté sont superbes, la demoiselle très belle. Beau souvenir pour elle plus tard.

Merci beaucoup wadokitty,

Cette demoiselle, ici à 12 ans, est ma fille.

Embrun

Très bonnes images en noir et blanc. Grand Merci.
Quand on regarde le portrait de ta fille pendant plusieurs secondes d'affilée, on jurerait que son sourire va s'épanouir. C'est le bel âge, mais si fugace qu'il faut en profiter!
C'est le meilleur commercial pour convaincre d'aller vers le 5D Mk II ou d'attendre le Mk III pour réutiliser les optiques R, puisque le dernier LFI n'est pas rassurant du tout quant à la résurrection d'un boîtier R ou d'un système sympathisant.
Le moins qu'ils pourraient faire serait d'usiner pour Canon  et/ou Nikon une bague semblable à celle du 4/3 pour les Olympus maintenant en déroute. Ça ne serait pas cher du tout et ça mettrait tout le monde d'accord pour oublier sereinement les Menteurs de Solms, en même temps que ses compétiteurs de qualité s'enrichiraient, juste retour des choses!

RADO

Citation de: Embrun le Décembre 14, 2010, 22:01:28
..............................
Quand on regarde le portrait de ta fille pendant plusieurs secondes d'affilée, on jurerait que son sourire va s'épanouir. C'est le bel âge, mais si fugace qu'il faut en profiter!
..............................

Merci beaucoup Embrun,

RADO

Merci waldokitty,
C'est bien vrai ce que tu nous dis la,

JiClo

Bonjour RADO,
Je ne résiste pas non plus à l'idée de te féliciter pour ce superbe portrait de ta fille.
La douceur et le velouté de l'image sont à la hauteur de la composition.
Je n'ai toujours pas franchi le pas (pour des questions de budget, vu mon équipement complet en monture M) mais de telles photos sont de nature à m' inciter fortement à acquérir le 5D et l' Elmarit 90. Seule la mise au point manuelle reste encore un frein.
Cdt.
JC

RADO

Bonjour JiClo,

Merci pour ton avis.
Mais je ne comprends pas bien ton hésitation sur la mise au point manuelle ?
Tu es équipé en M, certes un système télémétrique, la mise au point ce fait manuellement et à mon sens pas plus rapidement et pas plus précise. Car avec un bon viseur en Full Frame j'entends, il n'y a pas de problème. De plus il existe des puces avec les bagues d'adaptations qui aident à la mise au point à condition que le boitier l'ai bien paramétré.
Le 5D et le 5DII sont de magnifiques boitiers techniquement parlant.
Il est possible peut-être que je te montre mon matériel si tu n'es pas trop loin de chez moi. Je suis en Alsace.

RADO

Lors d'une petite promenade dans les Vosges,
Ils contemplent nos belles vallées,
5DII & Vario Elmar 4/35-70mm,

RADO

Assis sur un banc Joséphine (Bas Rhin), il médite à la lumière du soleil couchant,
5DII & Elmarit 90mm,


RADO

"Pauvre de moi, que suis-je devenu, moi le Loup..."
5DII & Apo Telyt 4/280mm,
Recadrage,

skazar

Les dernières photos sont superbes, mais j'avoue que j'aimerais les voir en couleur ...
serait il même possible de voir un fichier complet d'une d'entre elle? pour voir en pleine taille?
ça donne envie en tout cas!!!

RADO

Bonjour Skazar,

Tu n'aimes pas trop le N&B visiblement ou peut-être ton écran ne permet pas d'apprécier ces N&B. Selon les écrans je remarque une qualité qui va du juste passable à l'excellence en terme de profondeur des tons, de contraste, de rendu générale.

Maintenant je peux te faire voir un ou plusieurs fichier complets en couleurs mais ici sur le forum cela ne passera jamais. Je ne peux pas te donner un lien sur un hébergeur car je n'en ai jamais utilisé.

Il faut me contacter par mail privé.

JiClo

RADO,
merci pour ta proposition concernant le matériel, mais je suis localisé à Bruxelles (souviens-toi, je t'ai envoyé des tirages A3 de tes photos), donc je ferai des essais chez mon revendeur habituel qui est bien pourvu en matos, y compris des optiques R.
L'idée de la bague comportant une puce pour l'aide à la mise au point est probablement une solution.
Pour comparer au M, la mise au point sur un dépoli récent est souvent plus aléatoire, et j'ai l'habitude du télémètre.
Cdt.

RADO

Bonjour JiClo,

Je me souvient très bien maintenant que tu me le rappelles. Milles excuses pour ce vide dans ma tête, avec tous ces pseudos par ci par la, je ne sais plus toujours. Je ne peux qu'encore te remercier pour ces beaux tirages.
Concernant le 5D et le 5DII, avec une puce je pense que cela te satisfera. Mais le 5D je ne le connaîs pas plus que ça, moi j'ai le 5DII. Avec certaines puces il faut faire une correction dans le menu sur le micro ajustement de la mise au point. Cela est faisable avec le 5DII mais je ne suis si sûr que le 5D puisse le faire. Peut-être qu'il n'en as pas besoin.
Sinon les verres de visée sur ces 2 boitiers sont relativement bien cobtrastés et la map est assez facile si on a de bons yeux.

Je ne suis pas si sûr d'avoir encore ton adresse mail suite à une panne sur ma boite de messgerie.
Peux STP me passer un mail afin que je recupère la tienne, Merci.


livre

RADO bonjour, j'ai beaucoup apprécié tes N et B

cordialement

JiClo

Bonsoir RADO,
J'ai également des problèmes de PC et je n'ai plus ton adresse mail.
Je ne place pas mon adresse sur le net, j'utilise un alias de transit, que j'efface par après (sinon, comme précédemment, 40 spam par jour !).
Je n'arrive pas à résoudre mes problèmes de configuration boîte mails.
Convenons que je réactive ce fil si nécessaire dès que j'aurai terminé et un alias à te proposer, mais cela va prendre un certain temps.
Cdt.

RADO

Bonjour JiClo,

Est-ce que tu vois la petite enveloppe sous mon pseudo ?
Si oui tu peux cliquer dessus et m'écrire.
Mais je ne suis pas sûr que tu la voies. La il faut que quelqu'un nous aide.

Mistral75

Oui RADO, on voit ton enveloppe.

RADO

Citation de: livre le Décembre 18, 2010, 07:31:55
RADO bonjour, j'ai beaucoup apprécié tes N et B

cordialement

Merci livre,

livre

Aujourd'hui il faisait moins froid et je suis parti à Malmousque pour faire des photos, c'est un endroit charmant à Marseille ou il y a plein de petites criques.
la première photo est intitulée galets
la deuxième photo est intitulée l'archipel du Frioul qui englobe 3 iles : le château d'if, pomègues, et ratonneau
et un crop 100% du château d'if
5Dmk2 +35 summicron
cordialement

livre

archipel du Frioul

livre

crop avec le château d'if

livre

vague et galets