5D II + Leica

Démarré par RADO, Mars 09, 2010, 21:42:27

« précédent - suivant »

RADO

Merci beaucoup jesson et J-J, ça me touche particulièrement.

RADO

5DII et Elmarit 28 V2

RADO

5DII et Elmarit 60

RADO

5DII et Summicron 50

RADO

5DII et Elamrit 90 V2

RADO

Un peu de couleurs avec ces jolies baies rouges...
5DII et Summicron 50 entre F2 et F2,8

J-J

excellente photo n&b notamment l'arbre au §0mm qui confirme ma première impression sur cet objectif
ci joint 2 exemples ce soir à chamonix de mon premièr essai avec le 35mm elmarit dont la réputation n'est pas fameuse semble t il mais que je trouve personnellement correct

J-J

le 2eme

RADO

Bonjour J-J

Oui c'est vrai qu'entre Leicaïstes on parle peu de l'Elmarit 35 R que j'ai et qui m'a par ailleurs toujours plu en argentique. Mais il est vrai aussi que le Summicron et le Summilux ont un rendu différent et meilleurs encore. Cela dit l'Elmarit 35 V2 vignette sur le capteur FF numérique du 5DII ce qui n'était pas visible en argentique, et le Summicron 35 V2  lui perd en définition semble-t-il dans les coins mais seulement en numérique.
On parle surtout de ces problèmes faces au capteur du 5DII, mais sur un 5D cela est très différent et bien meilleur. Et sur les autres boitiers tels que la série des 1Ds et autres FF NIKON numériques, je n'en sais rien. La construction physique du capteur joue beaucoup et certainement aussi les différentes couches transparentes qui sont devant. 

Merci J-J pour on appréciation sur l'arbre fait avec le Summicron 50. Je suppose que c'est ce rendu 3D que laisse apparaitre l'image qui te plait beaucoup...

RADO

Citation de: J-J le Décembre 08, 2012, 00:08:55
excellente photo n&b notamment l'arbre au §0mm qui confirme ma première impression sur cet objectif
ci joint 2 exemples ce soir à chamonix de mon premièr essai avec le 35mm elmarit dont la réputation n'est pas fameuse semble t il mais que je trouve personnellement correct


Avec quel boitier as-tu fait ces photos ? Le rendu est tout de même joli. C'est un Elmarit 35 V1 ? , ou ce le V2 avec un diamètre de filtre de 55 ?

Nos écrans jouent beaucoup aussi, comment trouves-tu le bokeh de l'image avec la péniche ? L'angle de prise de vue n'est pas bonne certes...mais ce "flou-net" est un peu particulier trouves-tu pas ?

J-J

Mes photos sont faites au 5d3
Ceci dit je me demande si le rendu avec leica n'est pas meilleur avec mon "vieux" 5d
Pour ce qui est de la péniche , elle est pile poil floutée à côté de la netteté du vélo
Pour ce qui est du 35mm vu son âge et son prix je pense qu'il dois s'agir de la première version!

RADO

Citation de: J-J le Décembre 08, 2012, 18:50:20
Mes photos sont faites au 5d3
Ceci dit je me demande si le rendu avec leica n'est pas meilleur avec mon "vieux" 5d
Pour ce qui est de la péniche , elle est pile poil floutée à côté de la netteté du vélo
Pour ce qui est du 35mm vu son âge et son prix je pense qu'il dois s'agir de la première version!

Tu remarque ce que d'autres le remaques aussi, ces capteurs bourrés de pixels des 5DII et 5DIII ne sont pas meilleurs en soit en terme de rendu, au contraire on perd sur ce poinbt là. Avec les Nikon apparemment le rendu est meilleur, c'est une appréciation personnelle....mais toutefois certains disent pareil.

La photo avec la péniche, elle a été faite à F5,6 maxi car je ne vais JAMAIS au delà avec cette optique. La péniche est quand même bien 6 ou 7 mètes devant. L'image a toutefois bénéficié d'un tout petit peu du curseur "Clarté" ce qui peut un peu accentuer cet effet de netteté.

J-J

voici qq photos faites hier a chamonix avec le 5d3 et le 35mm et le 60mm elmarit.
il y avait une belle lumiere (beau temps après une tempete de neige de 24h!)
la premiere

J-J

la 2eme
j'espere que la compression ne vas pas trop abimer les image

J-J

une troisieme

J-J

une quatrieme...

J-J

ouf une derniere

RADO

Merci J-J pour ces belles photos. Je pense que celle avec la fenêtre est faite avec le Maco Elmarit 60mm.

Effectivement l'Elmarit 35 pique beaucoup.


valoo21

C'est vrai que ces optiques ont l'air fabuleuses :o
Instagram : valentindsplt

J-J

La première de cette série montre à mon avis un point fort des optiques leica par rapport aux canon:
Avec un objectif canon, les ombres auraient été trop sombres et les hautes lumières trop claires

valoo21

Citation de: J-J le Décembre 09, 2012, 22:24:36
La première de cette série montre à mon avis un point fort des optiques leica par rapport aux canon:
Avec un objectif canon, les ombres auraient été trop sombres et les hautes lumières trop claires

Ah? Je savais pas que une optique pouvait avoir une influence sur l'exposition d'une photo ???
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: valoo21 le Décembre 09, 2012, 22:32:09
Ah? Je savais pas que une optique pouvait avoir une influence sur l'exposition d'une photo ???

Sur l'exposition via son coefficient de transmission (le T/), mais la cellule corrige derrière, sur la colorimétrie (le coefficient de transmission varie en fonction de la longueur d'onde) et aussi sur le contraste.

RADO

Citation de: valoo21 le Décembre 09, 2012, 22:32:09
Ah? Je savais pas que une optique pouvait avoir une influence sur l'exposition d'une photo ???

Non valoo, l'optique ne peut avoir une influence sur l'exposition. Mais J-J ne dit pas ça. Moi je suis Leicaïste depuis plus de 30 ans et je peux vous affirmer que beaucoup d'optiques Leica encaissent mieux les hautes et basses lumière que la concurrence. En faites elles transmettent mieux les différence de luminosité tout en respectant un contraste assez élevé. Voilà déjà un point qui valorise les optiques Leica dont vous avez appris.

valoo21

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2012, 22:36:37
Sur l'exposition via son coefficient de transmission (le T/), mais la cellule corrige derrière, sur la colorimétrie (le coefficient de transmission varie en fonction de la longueur d'onde) et aussi sur le contraste.

En version simplifiée, ca donne quoi ;D?
Je savais par contre pour le contraste, mais pas pour l'expo ;).

Citation de: RADO le Décembre 09, 2012, 22:38:27
Non valoo, l'optique ne peut avoir une influence sur l'exposition. Mais J-J ne dis pas ça. Moi je suis Leicaïste depuis plus de 30 ans et je peux vous affirmer beaucoup d'optiques Leica encaissent mieux les hautes et basses lumière que la concurrence. En faites elles transmettent mieux les différence d'élu
Inosité tout en respectant un contraste assez élevé. Voilà déjà un point qui valorise les optiques Leica dont vous avez appris.

D'accord, merci pour cette explication RADO ;). Je vais m'endormir moins bete ;D.
Instagram : valentindsplt

Mistral75

Citation de: valoo21 le Décembre 09, 2012, 22:42:10
En version simplifiée, ça donne quoi ;D?
(...)

Selon l'objectif, y en a plus ou moins laisser passer lumière.

Et selon couleur, même objectif y en a plus ou moins laisser passer.

;)