scripts PSP 8, 9, X

Démarré par kazimodo, Janvier 29, 2008, 21:14:22

« précédent - suivant »

kazimodo

En fouillant, je suis tombé sur un site avec des scripts pour Paint Shop Pro.
-> Içi.
Hyper actif, réactif, réac...

olivier_aubel

Pour la modique somme de 7,5 euros, vous avez aussi ceux-là qui sont très bien :
http://www.sheilsoft.com/psp.htm

Je vous les conseille car il s ont surtout d'excellents exemples de srcipts python , modifiables et adaptables aux gouts de chacun.
Evidemment, pour les modifier, il faut quelques notions de python.

gribou

Super, moi qui croyais qu'il n'existait que PS....J'ai bien fait de prendre PSP dont le module HDR est d'une simplicité enfantine.

Pour d'autres liens, je suis preneur.

kazimodo

Hyper actif, réactif, réac...

Gibus3133

Citation de: kazimodo le Janvier 29, 2008, 21:14:22
En fouillant, je suis tombé sur un site avec des scripts pour Paint Shop Pro.
-> Içi.


Pour les scripts Faramir présentés dans ce post, pour ma part je le utilisais parfois sur PSP X et PSP XI, et ce post m'a donné l'idée de les réinstaller sur la dernière version PSP X2. Et la, pas de chance il semble qu'il y a désormais une erreur quelque part. Je pense que cela est en partie dû au fait que l'emplacement des scripts dits sécurisés à changé dans la dernière version de PSP. Il faut désormais le placer dans le répertoire langues puis FR alors que dans les versions précédentes c'était plus direct. Je ne suis pas assez pointu pour aller modifier moi même les scripts
en conséquence.

Si quelqu'un a réussi à les faire fonctionner sur PSP X2, la méthode m'intéresse ...

Gibus3133

Je relance la question sur les filtres Faramir qui après moultes essais ne fonctionnent décidément plus avec PSP dans sa version X2.

En fait, les 2 seuls scripts que j'utilisais de temps à autre et que je trouve bien pratique sont les scripts Velvia et Provia.

Il y a 2 méthodes différentes pour installer ces scripts, j'ai testé les 2. Dans la formule "lanceur" avec version de PSP on constate que cela s'arrête à la version X. Pourtant ils fonctionnent tout de même sur la version Paint Shop XI que j'ai au boulot. Mais décidément pas sur la X2 :-(

Au début je pensais que c'était tout simplement parce que l'emplacement du répertoire "filtres sécurisés" avait changé d'emplacement sur la version X2 (dans langages FR maintenant), mais même en replaçant le répertoire au même emplacement que dans les versions précédentes cela ne fonctionne pas. Il y a une "erreur de syntaxe" et "le script ne peut pas s'ouvrir" de toute façon.

Dommage, si quelqu'un a la solution ou connait un autre script compatible avec PSP2 pour obtenir l'effet Velvia ou Provia, ce serait intéressant de nous en faire profiter.

Merci ...