Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

v212F

Citation de: RTS3 le Août 07, 2014, 19:01:17
Tu admettras tout de même qu'ils n'aident pas au lancement...  ;)  et vu qu'il sera certainement dur à trouver et donc à essayer, ben... ils pourraient soigner un peu ce côté-là.

J'admets, c'est sûr. Surtout que ça semble pas très cher à faire et peut aider à décider certains.

Gilala

Citation de: jeremyr le Août 07, 2014, 19:03:17
Équivalent sur quels points ? le prix ?

J'ai payé mon H4D-40 et 35-90 encore emballé (demo boutique italienne) pour moins cher que le kit proposé par Pentax.


Ha non même pas :)

Le jour où il y aura un vrai autofocus, un vrai écran de contrôle, une vitesse supérieure à 1/800e, des isos non neigeux à 400 isos, un double pas de vis, la tropicalisation, un double slot SD, des batteries trouvables ailleurs qu'en Suède et moins chères que ma voiture etc...
Sinon si je veux vraiment un coup dans le derrière au niveau rendu et que je veux aucun confort, c'est pas du MF que j'achèterai mais une chambre :)

jeremyr

Je n'ai pas de problème d'autofocus sur le H4D, mais pour le reste je peux comprendre que ce soit une contrainte dans d'autres situations que le studio, le portrait posé ou le paysage. (c'est d'ailleurs pour ça qu'on voudrait bien voir des raw... )

Dans ce cas un petit dos CFV pour la 4x5 ? ::) ;D

esox_13

T'as quoi comme voiture ? ? ?

esox_13

Tu ne comprends rien à l'art... Retourne à tes cuves de développement !  ;D

yoda

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 19:16:33
Ha non même pas :)

Le jour où il y aura un vrai autofocus, un vrai écran de contrôle, une vitesse supérieure à 1/800e, des isos non neigeux à 400 isos, un double pas de vis, la tropicalisation, un double slot SD, des batteries trouvables ailleurs qu'en Suède et moins chères que ma voiture etc...
Sinon si je veux vraiment un coup dans le derrière au niveau rendu et que je veux aucun confort, c'est pas du MF que j'achèterai mais une chambre :)
+1...
tu as oublié l'écran orientable ;)

J.F.M.

Citation de: Gilala le Août 07, 2014, 19:16:33
une vitesse supérieure à 1/800e,

Et une vitesse de synchro flash supérieure à la vitesse d'une tortue qui traverse la route, c'est possible chez Pentax ?  :P ;)

Parce que pour ma part, ça me fait une belle jambe de pouvoir monter en vitesse si je ne peux pas utiliser mes flashs en extérieur. Pour moi et pour beaucoup, c'est l'un des arguments rédhibitoires. Mais ça, tu le sais déjà !  ;)

omair

Citation de: J.F.M. le Août 08, 2014, 10:14:15
Et une vitesse de synchro flash supérieure à la vitesse d'une tortue qui traverse la route, c'est possible chez Pentax ?  :P ;)

Parce que pour ma part, ça me fait une belle jambe de pouvoir monter en vitesse si je ne peux pas utiliser mes flashs en extérieur. Pour moi et pour beaucoup, c'est l'un des arguments rédhibitoires. Mais ça, tu le sais déjà !  ;)


tu connais les filtres neutres?

Gilala

Citation de: omair le Août 08, 2014, 11:30:47
tu connais les filtres neutres?
Ca fige pas les filtres neutres ;)
Suis d'accord avec JFM c'est le gros défaut du pentax

J.F.M.

Citation de: omair le Août 08, 2014, 11:30:47
tu connais les filtres neutres?

Tu connais le principe de prévention qui consiste à ne pas prendre ton prochain pour une andouille ?  ::)

omair

Citation de: Gilala le Août 08, 2014, 11:35:20
Ca fige pas les filtres neutres ;)
Suis d'accord avec JFM c'est le gros défaut du pentax

pour les situation ou il y a du bougé? c'est pas fréquent

omair

Citation de: J.F.M. le Août 08, 2014, 11:39:01
Tu connais le principe de prévention qui consiste à ne pas prendre ton prochain pour une andouille ?  ::)

et celui de la petite bête?

J.F.M.

#1837
Citation de: omair le Août 08, 2014, 11:40:09
pour les situation ou il y a du bougé? c'est pas fréquent
Ah ? Qu'en sais-tu ? Tu présumes beaucoup de choses de l'usage des autres. Mais coller un filtre nd sur une de mes optiques dans mon usage, c'est une aberration. Partons du principe que je sais de quoi je parle, ça ira plus vite.

Gilala

Citation de: omair le Août 08, 2014, 11:40:09
pour les situation ou il y a du bougé? c'est pas fréquent
Ben si quand même, danse, sports etc...

Benaparis

Instagram : benjaminddb

J.F.M.

#1840
Citation de: Gilala le Août 08, 2014, 12:09:58
Ben si quand même, danse, sports etc...

Et en mode, dès lors qu'on a des modèles en mouvement assez rapides.
J'ai même eu le cas récemment en corporate, c'est dire.
Alors pas forcément besoin de 1/800, mais 1/125, c'est malheureusement très léger pour figer un mouvement (1). Avant d'opter pour Hasselblad, je m'étais posé la question du Pentax, et pour moi ça a été l'argument déterminant. Je ne fais pas de l'extérieur tous les jours, mais quand j'en fais, ce sont des shootings extrêmement importants dans mon activité, donc je veux la marge d'usage la plus importante possible.
Et puis bien sûr, je répugne à ajouter du verre sur mes optiques si je n'ai pas à le faire, pour des raisons évidentes. Du coup, 1/800, c'est à peine suffisant. Mais c'est un autre débat...  ;)

(1) Sauf à tuer l'ambiance à coups de filtres ou de diaph fermé. Là, il ne reste que le flash, qui figera très bien, comme en studio. Mais on ne veut pas forcément tuer l'ambiance...

Bon, Gilala, je te dis tout ça, mais je sais que tu sais !  ;) :D

J.F.M.


Gilala

Ca se fait quand même pour fixer un mouvement mais c'est limite.
http://f.cl.ly/items/002q3g0T1p1G1m2y1p3g/Pinceau.jpg
1/250e m'aurait fait réfléchir au 645Z mais tant mieux pour moi c'est pas le cas :)

J.F.M.

Citation de: Gilala le Août 08, 2014, 12:24:30
Ca se fait quand même pour fixer un mouvement mais c'est limite.
http://f.cl.ly/items/002q3g0T1p1G1m2y1p3g/Pinceau.jpg
1/250e m'aurait fait réfléchir au 645Z mais tant mieux pour moi c'est pas le cas :)


Ici le léger flou de mouvement sert l'image, donc c'est cool.  :)
Effectivement, 1/250 serait déjà plus pratique. C'est la synchro flash de mon Canon, et dans la plupart des cas, j'ai fait avec, même si le 1/800 du Blad me donne plus de marge et de possibilités.

jeremyr

Citation de: J.F.M. le Août 08, 2014, 10:14:15
Et une vitesse de synchro flash supérieure à la vitesse d'une tortue qui traverse la route, c'est possible chez Pentax ?  :P ;)

Parce que pour ma part, ça me fait une belle jambe de pouvoir monter en vitesse si je ne peux pas utiliser mes flashs en extérieur. Pour moi et pour beaucoup, c'est l'un des arguments rédhibitoires. Mais ça, tu le sais déjà !  ;)


Toutes ces fonctions sont très bien mais à partir du moment ou le résultat est à la hauteur de ce qu'on peut attendre... n'est-ce pas secondaire d'avoir un double slot SD et deux pas devis ?   

Pour ma part, ils peuvent mettre toutes les fonctions qu'ils veulent dedans, même un écran tactile que ça ne changera pas mon avis... le plus important c'est l'image qui en sort et je suis près à faire des sacrifices pour avoir le résultat hasselblad.

Gilala

Heu...quel résultat hasselblad? Comme le lunar   ;D je veux bien voir ce fameux rendu si mythique j'attends depuis longtemps...

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: omair le Août 08, 2014, 11:30:47
tu connais les filtres neutres?

Oui... et je ne vois vraiment pas le rapport avec une vitesse de Synchro élevée...
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 08, 2014, 14:18:34
Oui... et je ne vois vraiment pas le rapport avec une vitesse de Synchro élevée...

je pensais juste aux grandes ouvertures et au flash en plein air..

Mais pour faire de la danse.. évidement
Nous avons fait l'année passée des photos au D800 au 200 eme de saut de danse au flash en plein air, j'ai été surpris en bien malgré la faible vitesse

jeremyr

Citation de: Gilala le Août 08, 2014, 14:10:14
Heu...quel résultat hasselblad? Comme le lunar   ;D je veux bien voir ce fameux rendu si mythique j'attends depuis longtemps...

Pourquoi vous détournez le sujet de la conversation ? Ce n'est pas un moyen format... et puis vous critiquez le Lunar alors qu'il utilise un capteur cmos Sony de la même génération que votre Pentax au passage...;D

J'ai utilisé le 5D mark II depuis sa sortie, j'ai testé il y a deux semaines quand j'ai reçu le blad de faire une photo d'une serviette volontairement rose pour observer la différence sur les textures... (24-70 L Canon première génération vs 35-90 Hasselblad)

Voici le résultat et je n'ai rien truqué c'est à F8 sur trépied et mise au point manuelle au liveview pour le Canon et true focus sur le blad.
Le résultat doit certainement être un peu plus sympa avec une optique fixe sur Canon mais il doit forcement l'être aussi sur le Blad...

http://accesclients.net/h4dvs5d2.jpg

Nous pouvons comparer sur un même sujet si vous voulez et nous verrons si le rendu hasselblad est un mythe que vous n'avez jamais vu.