Appareil argentique (ME - MX) Quels problème peut on avoir avec le froid. -5 +10

Démarré par bendder, Mars 11, 2010, 19:32:10

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour
Voici mon problème je vais aller faire des photos dans une ferme et il y aura des température entre -5°C et 10°C (+ humidité) surement.

Je pars avec un ME Super, peut être un MX (si j'en trouve un bien d'ici la)
Y a t il des risques de l'appareil (ME super) ai des problèmes avec le froid, la cellule peut elle être induite en erreur par la température.
Faut il plutôt privilégie un MX

Au niveau des optiques, peut on avoir de la condensation dans les lentilles à cause du différentiel de température (j'ai un 35 f2 que je n'aimerais pas ruiner...) qui serait accompagner par l'humidité d'une salle de traite.
J'ai un 50 1,7 qui n'ai pas en très bon état je peut donc le privilégié dans les situations difficiles?

Dois je entreposer mon matériel dans un endroit deja froid afin d'éviter le différentiel de t°C (cela peut il abimé l'appareil ou l'électronique?

Merci

parkmar

Citation de: bendder le Mars 11, 2010, 19:32:10
Bonjour
Voici mon problème je vais aller faire des photos dans une ferme et il y aura des température entre -5°C et 10°C (+ humidité) surement.
Je pars avec un ME Super, peut être un MX (si j'en trouve un bien d'ici la)
Y a t il des risques de l'appareil (ME super) ai des problèmes avec le froid, la cellule peut elle être induite en erreur par la température.
Faut il plutôt privilégie un MX
Au niveau des optiques, peut on avoir de la condensation dans les lentilles à cause du différentiel de température (j'ai un 35 f2 que je n'aimerais pas ruiner...) qui serait accompagner par l'humidité d'une salle de traite.
J'ai un 50 1,7 qui n'ai pas en très bon état je peut donc le privilégié dans les situations difficiles?
Dois je entreposer mon matériel dans un endroit deja froid afin d'éviter le différentiel de t°C (cela peut il abimé l'appareil ou l'électronique?
Merci
je ne connais pas ces appareils (quelle marque?) mais à l'époque ces appareils quels qu'ils soient, étaient bien moins fragiles que ceux d'aujourd'hui à des températures, somme toutes pas extraordinaires. Mes Nikon F3, F4 ont subi des -20°C et des +45°C et je n'ai pas eu de problèmes. Seul problème, les piles par temps froid! évitez également les différences de température pour éviter de la buée sur les objectifs (les laisser se mettre à température ambiante)..Bonnes photos.

parkmar

je viens de me souvenir qu'il s'agit de pentax; c'était la grande époque de cette marque; à mon avis, tu ne risques rien si ce ne sont les quelques indications données plus haut.
Cordialement.

TitiPhoto

Citation de: bendder le Mars 11, 2010, 19:32:10
Bonjour

(...)

Merci

Passer du "chaud" au froid ne pose généralement pas de problème (à part pour les piles)...

En revanche, si ton matériel est en métal, après quelques heures à -10 ou -15°, si tu rentres dans un endroit clos chauffé, tu risque d'avoir ton appareil détrempé par la condensation... :-\ (j'ai bossé à l'Aiguille du Midi, 3200 m d'alt. et par grand froid, j'ai souvent vécu la situation ; le 35-350 tout en métal était bien plus qu' humide :-\).

Une solution simple : mets ton matos dans un sac plastique AVANT de rentrer au chaud ;-)

bendder

Merci du conseil, où je vais il ne devrait pas avoir un gros différentiel de température la maison a chauffé a 18.
Est ce que ça peut fonctionné si je laisse mon appareil se réchauffé enfermé dans mon fourtout?

titisteph

bendder