Sigma APO 150-500mm F/5-6.3 DG OS HSM + D300s?

Démarré par Qc-Vince-Qc, Janvier 20, 2010, 02:43:47

« précédent - suivant »

Qc-Vince-Qc

Est-ce que quelqun a déja essayé le Sigma  APO 150-500mm F/5-6.3 DG OS HSM sur un nikon D300s? et le rendu est t-il bon?

boxpoc

Même si je viens de le vendre, pour l'achat d'un 300f4, je ne peux en dire que du bien. (utilisation avec D300 et D2x) Je pense qu'avec le D300s il en sera de même. Juste une limitation rencontrée en bords de mer: une forte sensibilité à l'effet de brume sur les lointains. L'OS, également, est efficace.
Bonnes photos.

grosnoob06

en fait pour tout dire, jusqu'à 15 jours en arrière, j'avais de part mon métier, accès à pas mal de matos.. dont cet objectif, j'ai pu tester pas mal de situations sur divers NIKON, le rendu pour le prix est vraiment bon, enfin pour le prix... maintenant as-tu vraiment besoin de 500mm ? parce que sinon dans le même budget ça peut être intéressant de taper dans un 70-200 / 300 plus lumineux, peut être meilleur au niveau du rendu... enfin c'est à réléchir si la focale maxi n'est pas souvent utilisée et qu'un "crop" suffit...

cela étant j'ai quand même été bluffé par l'OS à focale maxi. pas mal. et quel panard d'aller chercher un détail architectural impossible à aller atteindre autrement.
Pourquoi tant de N ?

Laurent Asam de Villiers

;) J'ai cet objectif avec un d300 (pas "s")...
J'en suis content...  bonnes perfs sur mes A+ du moins. YB à 400 et bien à 500, la périphérie de l'image est plus molle et l'aberration chromatique est à corriger.

Je suis cependant en train de réfléchir à son remplacement: j'économise pour un 200-400 nikon...

Laurent Asam de Villiers

Voila pour un exemple pris au hasard... (ordi principal en carafe)...

Laurent Asam de Villiers

crop 100%
supporte facilement une accentuation

AL79

Sympa, cette galerie Alain2x  ;)
Je l'ai utilisé moi aussi qqes mois sur D200, mais l'exemplaire que j'ai eu en main ne m'a jamais convaincu. L'absence des microréglages sur le D200 était peut-être, au moins en partie, responsable de ces résultats décevants.
D'où mes questions:
- as-tu eu besoin de microréglages ?
- as-tu noté un piqué plus convaincant sur D700 que sur D300 (densité de pixels)

Quant au 100-500 VR, j'ai peur que le Mirage 2000 ne soit plus en service depuis longtemps qd il verra le jour... mais j'espère me tromper.

Merci d'avance.

Al
Alain

levass

en fait je l'ai essayé avec mon D300    il patine un peut à F 6,3  par contre j'utilise le sigma 120/400  que j'adore il est plus rapide que le 150/500

Qc-Vince-Qc