EOS 1 ou 1N ?

Démarré par photovalain, Janvier 08, 2010, 22:44:58

« précédent - suivant »

photovalain

CANON EOS-1 ARGENTIQUE 24X36 ouCANON EOS 1N argentique le quelle choisir?
de plus les zoom 24-105 L F4 et le 17-40 L F4 et le 70-200 L F4 sont t'ils compatible.
merci pour vos reponse cordialement.alain kern

photovalain

vincent

Le 1n est plus récent.

Grosse différence, le 1 a 1 seul collimateur au centre, le 1n en a plusieurs.

Pour le reste ch'sais plus !

Evermeet

Eric

fredography

Le EOS 1V est ce qu'on fait de mieux en boitier Canon Argentique EOS, c'est LE boitier pro ... et franchement on en trouve pour 400€ en occaz !

Je trouve juste la gachette trop sensible ... et en ce moment, avec les Gants c'est pas évident ;-)

ours77

Et oui, le canon EOS 1V est le dernier des EOS argentique et depasse de très loin en performence et qualité toute la série des EOS 1 et qqch. Avec son moteur PB E2 et un accu spécifique, il égale même la cadense de prise de vue de l'antique EOS 1 RS! avec l'alimentation pile, il tourne à 9 images/seconde quand même. Très bien protégé par de multiples joints d'étanchéité, il ne craint pas les condition de prises de vues difficilles. Si tu prevois un achat, attention à ne pas tomber sur un appareil utilisé par un pro du news

bruno-v

Citation de: vincent le Janvier 09, 2010, 00:14:12
Pour le reste ch'sais plus !

Salut,
Des CF supplémentaires, un AF bcp + performant, un flash débuggé & des fil-in enfin "potables", une ergonomie très aboutie avec pleins de petits + à droite & à gauche (obtu visée & molette) et un obtu bcp + fiable.
Si on se cantonne à 2i/s, le bp-e1 à 4xlr6 est raisonnablement compact.

Citation de: fredography le Janvier 09, 2010, 08:50:46
Je trouve juste la gachette trop sensible ... et en ce moment, avec les Gants c'est pas évident ;-)

Il y a 2 vis sous le déclencheur (en enlevant la poignée alim) qui règlent la course & la dureté du déclencheur du 1n, il y a peut être les mêmes réglages sur le 1v ?

Les 1 & 1n sont "noir satiné" et deviennent "noir brillant" à l'usage, avec l'état du presse-film c'est un bon indice d'usure.

a+
Leave no trace, Take pictures.

jfblot

Bonjour,
J'ai un EOS 1n en usage amateur depuis 1997 et ce boîtier est d'une robustesse à toute épreuve. Il ne dépasse pas les 3i/s sans le booster. Avec mon 50mm f/1,4 et un bon vieux 20-35 f/2,8 je ne m'en séparerai pour rien au monde car il avale encore plusieurs Tri-X chaque année et après quelques séjours à Madagascar, Maroc (désert) et Egypte (désert) il est intact !
Maintenant il est peut-être bon de se renseigner si les EOS1, 1n, 1v sont encore réparable par le SAV Canon ?
Bonnes photos !
jfb

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

jfblot

adelme

Prend un 1V si tu le peux, c'est vraiment un boitier exceptionnel
Et il est compatible avec tous les objectifs cités.
5D Mk3

fredography

Citation de: adelme le Janvier 09, 2010, 13:10:54
Prend un 1V si tu le peux, c'est vraiment un boitier exceptionnel
Et il est compatible avec tous les objectifs cités.

Indéniable! Un vrai bonheur .... mais un peu lourd avec mon 24-70 2.8L, je suis de plus adepte de lui coller mon 35F2 ou mon 50F1.4 fixes .... et là, question poids, ça devient plus gérable!

2.8

J'ai toujours mon 1V et son autofocus est plus performant que celui de mon 5D MKII ....

silver_dot

Citation de: 2.8 le Janvier 09, 2010, 17:21:45
J'ai toujours mon 1V et son autofocus est plus performant que celui de mon 5D MKII ....

Normal, le système AF  à 45 collimateursdes boîtiers pros numériques a hérité de celui de l'EOS 1V.

alb

Il y a également de belles affaires sur les EOS-3. L'agrément d'utilisation et les performances sont assez proches ... d'autant qu'ils utilisent tous les mêmes capteurs jetables.
Est-ce bien utile d'avoir 9 i/s ? Un rouleau de 36 est expédié en 4 secondes ...

ongraie

Citation de: alb le Janvier 11, 2010, 09:51:26
Il y a également de belles affaires sur les EOS-3. L'agrément d'utilisation et les performances sont assez proches ... d'autant qu'ils utilisent tous les mêmes capteurs jetables.
Est-ce bien utile d'avoir 9 i/s ? Un rouleau de 36 est expédié en 4 secondes ...

Oui l'EOS 3 c'est du tout bon aussi, je l'utilise encore avec plaisir malgré mon 1DS ...
electroniquement l'EOS 3 est plus proche du 1V que les EOS 1 et 1N.
De plus il a souvent été utilisé par des amateurs, donc possibilité de trouver de bonnes occasions (pour moins cher que le 1V)

silver_dot

Citation de: ongraie le Janvier 11, 2010, 10:32:50
Oui l'EOS 3 c'est du tout bon aussi, je l'utilise encore avec plaisir malgré mon 1DS ...
electroniquement l'EOS 3 est plus proche du 1V que les EOS 1 et 1N.
De plus il a souvent été utilisé par des amateurs, donc possibilité de trouver de bonnes occasions (pour moins cher que le 1V)

Quoi de plus normal? L'EOS 3 étant le banc d'essai dont est sorti un an plus tard l'EOS 1V (cage reflex et bloc AF à 45 collimateurs virtuels équipant la totalité des boîtiers pros de la famille EOS 1  (EOs 1V argentique et les quatre générations d'EOS 1D et Ds numériques).

nic1958

Bonjour,

J' ai un 1V et j'aimerais connaître le nombre de pellicules réalisées avec cet appareil.
Aussi ou peut on nettoyer et à quel prix ce type d'appareil.

Merci par avance
Nicolas

Mortimer

Pour savoir le nombre de films ...voir page 23 dans le mode d'emploi.
Bonnes photos .

TitiPhoto

Pour les EOS 1 (v ou n), ils sont souvent utilisés par les photo-filmeurs. Donc méfiance ! Inspection minutieuse obligatoire !

Pour info, certains filmeurs passent entre 1500 et 2500 films par saison... (je parle de films 36 poses !)
Dans le pire des cas on peut donc avoir en un an un obtu en fin de vie... :-\
De mémoire, le 1n était garantit pour 100.000 déclenchements (et lache souvent vers 120.000 déclenchements... j'ai eu un 1N où j'ai changé 2 fois l'obtu en trois ans pour un total d'environ 250.000 déclenchements)
L'obtu du 1v était garantit pour plus (je ne me souviens plus du nombre exact).
Penses à vérifier le nombre de déclenchement ou prévoits dans ton budget le remplacement de l'obtu...
Si en bon état, très bon boitier  ;)

Thomas73

Privilégier le 1v, le plus récent (et donc le plus "performant" à priori...).

Cela dit, un bon plan pour un EOS 1 : la Boutique Nikon en vend un à... 99€!! Oui, 99€!  :P

Bon, à ce prix là, il est sans garantie & je ne sais pas quel est son état.