Achat Flash autonome ...

Démarré par Will95, Mars 27, 2010, 13:56:26

« précédent - suivant »

Will95

Je cherche un ensemble d'occaz pas trop cher, genre Ranger ou Acute B600 (1 torche suffit). Si vous en croisé ...

Merci  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Mars 27, 2010, 13:56:26
Je cherche un ensemble d'occaz pas trop cher, genre Ranger ou Acute B600 (1 torche suffit). Si vous en croisé ...

Merci  :)

j'en vends un Will...

Je vends mon Acute B600 R

Tu me contacte par mail si tu veux...
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 27, 2010, 14:01:34
j'en vends un Will...

Je vends mon Acute B600 R

Tu me contacte par mail si tu veux...

J'ai eu un message de JP sur FB du coup je t'ai envoyé un mail  ;D ;)

LyonDag

Je ne saurais que conseiller le Ranger RX Elinchrom que j'utilise régulièrement, et qui me donne vraiment satisfaction. Profoto est top évidemment...mais un peu moins de patate pour plus cher au final. Note que le RX Elinchrom descend très bas en puissance (version asymétrique), et ça peut te servir j'imagine. Je ne sais pas s'il descend aussi bas ou plus bas que le B600 Profoto ceci dit.

Après, ce qui peut orienter ton choix est la gamme de modeleurs que tu possèdes déjà...

Je ne prêche pas spécialement pour ma paroisse, les deux sont bons de toute façon (et le Profoto se doit même d'être "excellent" vu son prix). Je ne connais personne qui se débarasse d'un Ranger RX.

Will95

Citation de: LyonDag le Mars 27, 2010, 19:33:32
Je ne saurais que conseiller le Ranger RX Elinchrom que j'utilise régulièrement, et qui me donne vraiment satisfaction. Profoto est top évidemment...mais un peu moins de patate pour plus cher au final. Note que le RX Elinchrom descend très bas en puissance (version asymétrique), et ça peut te servir j'imagine. Je ne sais pas s'il descend aussi bas ou plus bas que le B600 Profoto ceci dit.

Après, ce qui peut orienter ton choix est la gamme de modeleurs que tu possèdes déjà...

Je ne prêche pas spécialement pour ma paroisse, les deux sont bons de toute façon (et le Profoto se doit même d'être "excellent" vu son prix). Je ne connais personne qui se débarasse d'un Ranger RX.

Le Ranger a un avantage : les 2 sorties. C'est aujourd'hui le point noir pour moi sur le B600 : comment éclairer le sujet + le décor ...

Nicolas Meunier

Si tu es dans les occaz, il y a plein de Profoto ProB2 d'occaz avec la sortie du ProB3.
Je conseille par exemple ProCenter UK qui est le revendeur Profoto et Blad en GB et qui a des occaz bien sympa. C'est chez eux que j'ai acheté mon deuxième AcuteB d'occaz. Ils sont très réactifs par mail ou téléphone et très sympas.

http://www.procentre.co.uk/secondhand_Equipment.html#profoto

c'est en Livres HT. Il faut compter 15% de taxes et ils m'ont demandé 50Livres de livraisons.

LyonDag

Thx Nicolas, je mets cette adresse de coté dans l'éventualité d'un achat MF... un jour.  ::)

LyonDag

Citation de: Will95 le Mars 29, 2010, 09:41:30Le Ranger a un avantage : les 2 sorties. C'est aujourd'hui le point noir pour moi sur le B600 : comment éclairer le sujet + le décor ...

C'est un gros avantage du Ranger RX... Les torches restent couteuses (environ 500 €) mais au final, ça fait moins cher et moins lourd à trimballer que deux génés. Il faut gérer la sortie asymétrique par contre (ou la sortie symétrique suivant le modèle choisi).

Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Mars 29, 2010, 10:07:48
C'est un gros avantage du Ranger RX... Les torches restent couteuses (environ 500 €) mais au final, ça fait moins cher et moins lourd à trimballer que deux génés. Il faut gérer la sortie asymétrique par contre (ou la sortie symétrique suivant le modèle choisi).

Le nouvel Acute Bfait 3,8Kgs, c'est donc plus de 2 fois plus leger qye le Ranger RX et le truc cool c'est que tu peux repartir la charge dans 2 sacs et les eloignés sans un couteuse rallonge. Le seul avantage je trouve c'est de pouvoir avoir 1100Joules. Moi il me faudrait une tête Twin, un peu cher pour ca.

panthersky

Ranger RX ou Quadra, là est la question.

Le Quadra semble pas mal aussi, mais plus limité sur le nombre déclair et la puissance en sortie B.

olive74

Nico heureux de savoir que tu sois aller Chez Procentre. Vraiment du bon boulot. Comment as tu réglé?

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Avril 01, 2010, 23:59:31
Nico heureux de savoir que tu sois aller Chez Procentre. Vraiment du bon boulot. Comment as tu réglé?

j'ai du donner mon numero de CB par téléphone ou mail...

olive74

Oui c'est exactement se que j'ai fait.Je viens de jeter un oeil mais tous les sujets profoto ne s'ouvrent pas.Je voulais jeter un oeil sur les tarifs.Car les miens dataient de 2007. A+ et bon courage .Combien d'acute as tu?

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Avril 02, 2010, 00:28:55
Oui c'est exactement se que j'ai fait.Je viens de jeter un oeil mais tous les sujets profoto ne s'ouvrent pas.Je voulais jeter un oeil sur les tarifs.Car les miens dataient de 2007. A+ et bon courage .Combien d'acute as tu?

j'ai 2 AcuteB, un R acheté chez B&H neuf et un non R acheté chez ProCenter d'occaz.

olive74

Bonsoir, quel sont les + du pro B3 airs S par rapport au B2.Quels sont les prix du nouvel acute 600 et du pro B3 ? Je ne trouve pas de tarif Profoto.Merci. Olivier.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Avril 07, 2010, 19:53:14
Bonsoir, quel sont les + du pro B3 airs S par rapport au B2.Quels sont les prix du nouvel acute 600 et du pro B3 ? Je ne trouve pas de tarif Profoto.Merci. Olivier.

Ils ne sont pas encore dispos, donc pas de tarifs.

le B3 a le AIR et grâce à ca est plus léger et recycle un peu plus vite... voila... c'est tout.

Lambreta

Bonjour Nmeunier,

Juste pour info, j´ai trouvé les tarifs:

http://www.ppl.de

[at] +

Lambreta

Euh... Je viens de m´en rendre compte auprès coup:

-Désolé d´avoir mis un lien commercial (promis, je n´ai aucun intéressement dans l´affaire...  ;D)

-Le lien est juste à tire d´info... Si ca dérange le modo, merci de détruire le précedent message  ;)

Lambreta

Bon, je vois que ca soulève les passions...  ;D

preshovich

non mais en meme temps c'est un site allemand :)

Lambreta

Citation de: preshovich le Avril 09, 2010, 11:15:02
non mais en meme temps c'est un site allemand :)

Ben ouais, mais en première page tu as la photo du bouzin et le prix... Pas besoin d´avoir fait Berlitz hein?  ;D

preshovich

bein la photo elle est sur le site profoto hein
et c'est un tarif allemand donc ça n'a aucun interet.

Lambreta

Citation de: preshovich le Avril 09, 2010, 11:39:11
bein la photo elle est sur le site profoto hein
et c'est un tarif allemand donc ça n'a aucun interet.

Euh...??? Explique-moi pourquoi un tarif Allemand aurait moins d´intêret pour se faire une idée du niveau tarifaire qui se pratiquera par chez nous (la TVA est à 19 % en Allemagne). Ce sera certainement plus proche de ce qui se pratiquera en France qu´aux U.S. non?

De plus, c´était juste pour faire avancer le schmilblick de certains sur ce même fil qui se posaient la question.

Dont acte.

oliv-B

Citation de: nmeunier le Mars 29, 2010, 10:12:51
Moi il me faudrait une tête Twin, un peu cher pour ca.

salut,
si un jour tu craque ou que tu en loue une, ton retour m'interesse vivement, car sur le papier 2 accut+tete twin c'est pas mal du tout en puissance et en vitesse d'eclair, un peu cher certe..
merci pour le lien du ditrib UK, il semble y avoir de sacré tarifs !

preshovich

parceque l'allemagne c'est pas la france et que chaque pays (meme au sein de l'ue) a des tarifs differents, voir des politiques de prix differentes, en allemagne les produits profoto sont traditionnellement vendus assez chers... le nouvel acute y est vendu en kit ~ 3200 euros, en france il y a fort à parrier que cela soit un peu moins cher.