Choix objectifs et accessoire pour K7

Démarré par sadan123, Mars 15, 2010, 22:52:06

« précédent - suivant »

sadan123

Bonjour je suis un débutant et je vais m'acheter mon K7.
Je souhaite le prendre avec le meilleur trans standard en terme de qualité : j'ai lu qu le 17-70 etait pas mal.
Y a t il mieux?

Je dois aussi acheter  :
- Un sac leger et moderne : avez vous une idée?
- Une carte mémoire : quelle marque me conseillez vous, et quelle capacité?

Merci d'avance

pscl57

Bonjour,

Dans la gamme Pentax le 17-70 F4 est très bien réputé. Tous les tests sont unanimes sur la qualité optique. De plus sa large plage focale est très pratique.

Celui qui préfère une ouverture plus grande pourra préférer prendre un Tamron 17-50 F2,8 ou un Sigma 18-50 F2,8. Mais en contrepartie la plage focale sera moins large.

Pour la carte mémoire, il y a du choix... Je te recommande d'éviter les cartes génériques et de choisir une marque réputée (Lexar, Sandisk, Kingston...) avec un débit correct.
Ici un comparatif de cartes SDHC : http://www.lesnumeriques.com/article-340.html

Pour le sac j'ai opté pur un Kata 3N1-20 qui peut être utilisé en sling (1 bandoulière) ou en sac à dos (2 bandoulières). J'y place 1K20D, 3 objos, 1 flash cobra et les accessoires.
Présentation ici : http://www.kata-bags.com/productFRM2HS.asp?p_Id=432&Version=Photo

merzouga

Je mets dans mon sac : K7 + K200 + 200SDM + 16-50SDM + FLASH + Batterie + cartes + GPS + chargeurS....

Sac, j'ai essayé le slingshot 300 de lowerpro. Certes, il y a de la place, mais une fois chargé, la sangle unique ne facilite pas du tout le portage ! Je l'ai abandonné....

Je suis passé au Fastpack 350. Les 2 sangles de portage sont excellentes. L'emplacement pour le pc portable un vrai plus que je prends l'avion (j'y mets aussi des magazines). Le petit compartiment du haut est bien pratique même s'il demeure modeste.
Il me suit partout dans mes balades en Ethiopie, il souffre et résiste !
Je ne regrette vraiment pas ce choix même si le prix est en conséquence.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pour compléter,

Je suis d'accord avec pscl57 sur le choix du 17-70. Je pense que le 16-50 est une belle optique mais bien lourde et encombrante. Elle est finalement disproportionnée avec mes besoins. Si j'avais su....
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

bp30700

17-70 ou 18-50 macro, le range contre ouverture et proxi photo, choisir en fonction de ce que l'on a envie de photographier.

Un sac "multi média" chez Décathlon léger et pratique pour un prix modique.